Se fabriquer de jolis souvenirs au Studio les Petits Filous !

Photographier son ou ses enfants, immortaliser l’instant, fixer les souvenirs de vacances ou d’après-midi réussies, c’est une des activités préférées, je pense, des parents. Pourtant, ce n’est pas toujours facile de réussir ces clichés… Entre la qualité de l’appareil (et du photographe), le Môme qui bouge tout le temps et les problèmes de lumière, ils ne sont pas toujours aussi réussis qu’on l’espérait.

studio les petits filous

Malgré tout, j’aime ces photos un peu bricolées, natures, vivantes. C’est la raison pour laquelle, quand j’ai eu l’occasion de profiter d’une séance photo au studio les Petits Filous avec mon fils, je ne pensais pas que l’expérience allait autant me convaincre. Le résultat dépasse toutes mes attentes ! Guillaume ou  Louise, les jeunes et sympathiques photographes du studio font littéralement des merveilles. Il arrive à réaliser des clichés hyper beaux mais surtout vivants et spontanés. L’enfant ne pose pas, il est pris sur le vif et en mouvement et le résultat est donc très dynamique.

IMG_0873.jpg

Concrètement, comment se passe une séance? Après avoir réservé votre séance par téléphone ou par internet, vous vous rendez dans l’antre des Petits Filous, un magnifique loft situé à Saint-Gilles. Les Petits Filous proposent différents types de formules que vous retrouverez en détails sur leur site. Ils s’adressent au monde de l’enfance, il est donc possible de réaliser des photos de grossesse, de bébés, d’enfants petits ou grands, de fratrie et de toute la famille.

studio les petits filous

Une fois arrivés sur place, de nombreux jeux attendent les mômes de manière à ce qu’ils commencent à jouer comme si de rien n’était pendant que le photographe les mitraille l’air de rien. On voit tout de suite qu’ils ont l’habitude des enfants et il ne faut pas longtemps pour que les petits soient tout à fait à l’aise. Vous pouvez venir avec plusieurs tenues et des petits accessoires.

studio les petits filous

 

Quelques heures ou jours après la séance, la planche contact des meilleures photos est déjà prête et il vous reste à sélectionner les photos que vous désirez en haute définition ou en impression papier (selon la formule choisie). Dernière étape : quelques retouches aux photos choisies. Bien sûr, on ne change rien au visage de l’enfant, il s’agit de retouches au niveau de la lumière et d’une éventuelle tache ou cicatrice temporaire à faire disparaître.

IMG1219.jpg

Evidemment, c’est un petit budget de se fabriquer de tels souvenirs, mais j’ai trouvé que cela valait vraiment le prix (peut-être pas tous les mois mais à des moments-clés de leur développement) et j’ai été bluffée par la façon dont Guillaume a su capter les vraies mimiques de mon fils, les différentes facettes de son caractère et surtout faire fi de sa capacité à bouger toutes les nanosecondes.

Alors, filez voir le site des Petits Filous. Et si vous êtes convaincus, sachez qu’ils offrent 15% de réduction aux lecteurs de ce blog, il vous suffit de le mentionner au moment de la réservation.

http://lespetitsfilous.com/

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *