Meilleures séries (3) …

27 janvier 2016 7

Ces derniers temps, nous avons passé peu de soirées à deux à la maison. Du coup, nous avons avancé assez lentement dans notre liste de séries à voir mais quand même assez pour vous parler de quelques unes. La plupart sont disponibles sur Netflix (ou carrément des séries originales Netflix), je suis abonnée à ce service depuis 9 mois et je suis globalement très contente. Des séries pour nous, des films pour le minus tout cela pour 10 euros par mois, ça me convient. Seul bémol : il y a encore trop de « produits » qui ne sont disponibles qu’en néerlandais ! Bref, petit tour d’horizon des dernières séries que nous avons regardées.

  • Narcos.

Narcos-bannière-

L’histoire à peine romancée du célèbre trafiquant de drogues des années 80 : Pablo Escobar. On apprend plein de choses, le rythme est soutenu, les méchants sont très méchants mais les gentils sont un peu méchants aussi, ça change du manichéisme ordinaire des séries US et l’histoire (avec ou sans grand h) est édifiante. L’acteur qui joue Escobar est un peu mou du genou pour moi mais on y croit malgré tout. Nous avons pris beaucoup de plaisir à suivre cette première saison et pour une fois la deuxième saison ne sera pas une tentative un peu absurde de surfer sur le succès de la première en allongeant la sauce puisque nous ne sommes pas arrivés à la fin de son histoire. Le tout est évidemment un peu gore mais sans être too much.

  • Jessica Jones.

jjhp

Une des premières séries que je regarde toute seule (ou presque j’exagère). D’habitude quand Magnus n’est pas là et que je suis à la maison, je mate un film ou je zone sur internet. Là, ne me demandez pas pourquoi, je me suis lancée dans cette série un peu comme dans un défi. Parce qu’a priori une série mettant en scène une super héroïne de Marvel c’est pas vraiment mon genre. Mais j’ai eu mille fois raisons de dépasser mes clichés et de foncer vers l’inconnu parce que j’ai adoré. Et on est bien loin de l’image que je m’en faisais : pas de fille à la plastique irréprochable dans un justaucorps rouge, pas de mâle en moule bite et finalement assez peu de super pouvoirs. Jessica Jones a une force surhumaine, oui, mais elle est surtout une fille paumée, sombre et alcoolique qui survit comme détective privée. Durant cette première saison (je ne sais pas s’il y en aura une seconde), elle est poussée à affronter un autre être « spécial » qui a le pouvoir de contrôler les esprits (et elle tombe même amoureuse). Je vous conseille vivement cette série originale Netflix que vous soyez fan ou pas de l’univers Marvel.

  • The Man in the high castle.

theman

A priori je n’aime pas trop l’idée de vous parler d’une série que je n’ai pas terminée. Mais je ne sais pas si je la finirai un jour et comme cela je ne vous parle pas toujours que de ce que j’ai aimé. Déçue donc vous l’aurez compris. Nous avions pas mal d’attente par rapport à la série au vu du pitch qui laissait présager le meilleur. Il s’agit d’une uchronie : les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazie, la résistance se met en place. C’est une mini série de 10 épisodes. Le point de départ de l’histoire est donc bien alléchant mais le rendu est fort lourd. Un des personnages principaux, Joe, est insipide et surjoue, on ne croit pas à tous les rebondissements et l’ensemble est fort lent. Je me suis arrêtée à la moitié et suis donc toute prête à entendre que la fin rachète entièrement le début mais pour ma part c’est une déception. Néanmoins, la série vaut la peine juste pour les 3 premiers épisodes et la description du monde post deuxième guerre mondiale.

  • The missing.

themissing

Il s’agit d’une série anglaise diffusée sur la BBC. Mais comme toute une partie de l’intrigue se déroule en France, on y retrouve des acteurs français de grand talent comme Tchéky Karyo, Émilie Dequenne et Saïd Taghmaoui (le beur de La Haine). Le thème est assez simple et éculé : la disparition d’un enfant. « En 2006, une famille anglaise, les Hughes, est en vacances en France. Ils se retrouvent bloqués dans la ville de Châlons-du-bois à la suite d’une panne de voiture. Le soir même, Tony, le père, et Oliver, son fils de 5 ans, partent à la piscine. La vie de Châlons vibre alors au rythme des quarts de finale de la coupe du monde de football. Alors que Tony et Oliver se rendent au bar de la piscine où le match est diffusé, ils sont séparés quelques instants et Oliver disparaît. La police se met alors en quête du petit garçon, mais il demeure introuvable. Huit ans plus tard, Tony revient à Châlons-du-bois. Il veut croire que son fils est encore en vie et qu’il va retrouver sa trace. Il reçoit l’aide d’un policier spécialisé qui avait mené l’enquête à l’époque de la disparition d’Oliver : Julien Baptiste. Chaque épisode suit en parallèle l’enquête de 2006 et celle de 2014. De rebondissements, en découvertes, Tony poursuit sa quête, quitte à mettre en danger sa relation avec sa femme, Emily, mais également sa propre vie ». Thème éculé certes mais joliment raconté et mis en scène. Les deux enquêtes en parallèle donne un rythme particulier et les acteurs sont tous excellents. Pas un chef d’œuvre mais une très chouette petite série. Par contre une deuxième saison est annoncée, je ne vois pas trop quel en sera le sujet mais bon …

  • Blacklist.

Blacklist-SI-l

Très différent de ce que je regarde d’habitude, un peu TF1 je dirais comme série mais indubitablement hyper réussi !! Chaque épisode va à du 200 km/h et l’ensemble est très addictif. L’acteur principal cartonne et le format est court et permet de regarder un épisode de temps en temps. C’est une histoire de criminels, de tueurs en série, de terroristes d’un côté traqué par le FBI de l’autre côté épaulé par un des fugitifs les plus recherchés du pays. Simple et efficace !!

Toujours dans le domaine des séries, j’ai terminé avec des trémolos dans la voix et des larmes dans les yeux,  la saison finale de Downton Abbey… Une vraie pépite cette série, une de mes préférées si pas ma préférée ! J’ai enchaîné directement sur le saison IV de Walking Dead et ce n’était vraiment pas une bonne idée. La rupture de style et d’atmosphère est un peu trop dure à encaisser. J’ai donc décidé, après un épisode et un moment de réflexion, de laisser là mes amis zombies. Autant j’adore les thrillers et les histoires glauques autant je ne m’étais pas rendue compte tout de suite à quel point cette série me plonge dans un état d’angoisse et de malaise. Je vais donc être raisonnable et m’en tenir aux trois premières saisons. Cela nous a permis d’enchaîner sur une autre nouveauté 2015 : Mr Robot qui avait l’air très prometteur mais qui est un peu retombé comme un soufflé au bout de trois épisodes. Néanmoins, bon nombre de nos amis nous en ont vanté les mérites, nous n’avons donc pas dit notre dernier mot. Dernière découverte en date : « American crime » avec Lynette de Desperate. Tout à fait dans la veine du film « Collision » que j’ai adoré, je vous en reparle bientôt.

Et vous des séries à conseiller ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Commentaires
  • Noémi Milone sur Facebook
    janvier 27, 2016

    Je n’ai pas aimé Jessica Jones, trop trop lent à mon goût! Par contre gotham est vraiment très sympa.

  • Aurélie fay
    janvier 27, 2016

    Jessica Joneeees! J’aime et j’adore, vivement la prochaine saison 🙂

    Sinon en découverte pour moi ce mois-ci, il y a eu Limitless (avec mon acteur d’amour préféré genre j’ai 16 ans et les pupilles en forme de coeur quand je le regarde :D), et « The Shannara Chronicles ». J’suis une grosse addict aux fictions style Lord of the rings et autres mondes fantastiques/magiques, du coup de voir ces bouquins adaptés sur petit écran c’est mon plus grand bonheur! 😀

    J’aime bien aussi Shadowhunters mais bon, à nouveau c’est l’ado de 16 ans en moi qui est content je crois, car honnêtement ça ne casse pas 3 pattes à un canard!

  • Matt Martinique sur Facebook
    janvier 27, 2016

    Marion-Emma

  • Belle Ginette sur Facebook
    janvier 28, 2016

    Merci pour les conseils ! nous on attend avec impatience la 4e saison de House of cards, dans le même genre politique (mais moins devergondé), on adoré Borgen (une première ministre au Danemark, mais humaniste, celle-là), et en attendant, le Beau Gino a enchaîné sur Narcos que j’aime moyen et moi sur Orange is the new black, pas mal mais je ne suis pas accro. Et pour netflix, tu peux accèder à plus de séries simplement en changeant tes paramètres de languages. :-*

    • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
      janvier 28, 2016

      Borgen j’ai pas accroché, je devrais peut-être réessayé. Orange pas fort aimé non plus. Oui, un pote nous a expliqué pour Netflix mais je trouve qu’il pourrait quand même faire un effort sur le nombre de traductions françaises… bisette

  • Nora Val sur Facebook
    janvier 28, 2016

    J’adore Blacklist aussi 🙂 Sinon, ici on aime bcp les séries us comme Scandal, Revenge, Suits,…

  • jacques
    février 9, 2016

    De très belles séries a découvrir aussi : Scorpion, You me and the Apocalypse, Galavant ( un ovni reellement mais que du bonheur , Banshee, The librarians, Brooklyn Nine Nine, Jekyll and Hide
    Et si possible regardez tout en vostfr , c’es tellement mieux ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *