Nouveautés « séries » 2016 …

18 octobre 2016 4

Magnus et moi sommes toujours autant « série addict ». Nous ne disposons pas de tonnes de soirées pour profiter de notre vice mais dès que l’occasion se présente, on fonce dans le canapé pour visionner quelques épisodes. Et ces dernières semaines, on a été plutôt chanceux en découvrant pas mal de pépites récentes. J’ai donc eu logiquement envie de les partager avec vous. Mais n’hésitez pas à laisser un commentaire avec vos coups de cœur du moment !!

  • The nigth of

The night of est une mini série américaine en huit épisodes diffusée sur HBO. Il n’y aura a priori pas de seconde saison. Le pitch est assez simple : Nazir, un jeune d’origine pakistanaise, se réveille au lendemain d’une soirée un peu agitée aux côtés d’une jeune femme (avec qui il a passé la nuit) bardée de coups de couteau. Il ne se souvient de rien. Il est alors inculpé pour meurtre et incarcéré. Un avocat bas de gamme propose de le défendre. Malgré quelques lenteurs, la série tient la route et nous avons beaucoup accroché. John Turturro qui joue le rôle de l’avocat est parfait et le jeune acteur qui incarne Nazir est assez stupéfiant aussi.

the_night_of_still_h_2016

  • Stranger Things

Si vous n’avez pas entendu parlé de Stranger Things c’est sans doute que vous venez de passer les quatre derniers mois enfermé dans une grotte. C’est la série évènement de l’année, encensée par les critiques et les spectateurs et dont le succès est déjà comparé à celui de GOT. Série diffusée sur Netflix en huit épisodes et dont on annonce la saison 2 pour le printemps prochain. Au départ, je n’étais pas du tout tentée par le pitch (la disparition mystérieuse d’un enfant dans une petite ville américaine sans histoires) mais l’enthousiasme de mes amis a eu raison de mes réticences. Et ils avaient raison, c’est une série que j’ai adorée, pourtant cela n’était pas gagné, je n’aime pas du tout le genre horreur/fantastique. La force de Stranger Things est, selon moi, de mettre les enfants au cœur de l’intrigue. Ce sont eux les héros de l’histoire et les adultes ne sont que des personnages secondaires pas toujours très futés. L’autre réussite réside dans l’ambiance et les nombreux clins d’œil aux années nonante et aux séries et films de l’époque. Les références à E.T., les Goonies, Carrie etc ne vous échapperont sans doute pas. Avec une Winona Ryder en grande forme.

st-vinyl-vol-1-front-cover_3000

  • This is us

La série est en cours de diffusion aux États-Unis, seuls les trois ou quatre premiers épisodes sont déjà sortis. Mais, j’avais quand même envie de vous en parler parce que cette série sent vraiment le gros, gros coup de cœur. Cette fois-ci, pas de meurtre, pas de monstre, pas d’attentat terroriste. This is us est une comédie dramatique, une « feel good série » qui parle des gens, de la vie, des relations humaines. Je ne vous révèlerai pas le pitch pour que vous gardiez la surprise intacte mais sortez vos mouchoirs et vos bons sentiments, vous en aurez besoin. C’est ma révélation de cette fin d’année et je brûle d’impatience de connaître la suite, il suffit d’un épisode pour s’attacher aux personnages.

nbc-this-is-us-aboutimage-1920x1080-ko

  • Designated Survivor

Encore une série en cours de diffusion mais comme pour la précédente, j’ai reconnu le parfum du gros succès et j’ai eu envie de vous en parler tout de suite. Voilà le pitch qui parle de lui-même : au cours du discours sur l’état de l’Union, un attentat terroriste frappe le Capitole. Le président des États-Unis périt avec l’ensemble de son cabinet et les présidents des deux chambres du Congrès, à l’exception du secrétaire au Logement et au Développement urbain Tom Kirkman. Ce dernier avait été choisi comme « survivant désigné » avant le discours et mis à l’abri dans une chambre forte. Il est alors investi président des États-Unis sans aucune préparation. Tom Kirkman, c’est Kiefer Shuterland, loin de son rôle de 24h chrono et parfait dans ce personnage de président humain et qui essaie de faire de son mieux. La série part vraiment, vraiment bien !!

1000x563-q90_a3552818a0bcac4e2a74c13539ef5f00

Voilà, j’espère que ces quelques lignes vous auront donné envie de découvrir ces séries qui ont comblé ou comblent encore nos soirées canapé. Et vous, des nouveautés à conseiller ?

A bientôt …

 

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *