Spécial fêtes : encore des idées cadeaux pour les minus !

12 décembre 2016 6

C’est parti pour une nouvelle sélection spécial minus pour remplir votre hotte !!

  • une jolie veilleuse

Voilà un cadeau qui, en général, fait autant plaisir au minus qu’à la maman. Il faut dire que les veilleuses de ces dernières années sont choupinesques au possible et en général pas chères du tout. De quoi craquer allègrement. Et c’est un cadeau idéal pour un tout petit bébé. Les deux veilleuses licornes sont en vente chez Am Stram Gram et les trois suivants de chez Citron Grenadine.

veilleuse-licorne-2

veilleuse-licorne

147385116714570154031456393363

  • La valise Lilliputiens

C’est la bonne acquisition de l’année dans la famille Minus (avec la machine à pâtes mais c’est une autre histoire) ! Elle est super belle, assez grande pour contenir les affaires des deux affreux pour quelques jours mais assez petite pour voyager en cabine en avion et être transportée par les minus eux-mêmes. Son seul défaut, ils se battent pour s’en charger !!

valise-lilliputiens

valise-lilliputiens-1

Hiiiiiiiii, hystérie totale pour ce jouet. Je me vois créant des pièces magnifiques ou rejouant la scène culte de Ghost mais là je m’égare. C’est un super jouet pour les petites filles et les petits mecs (dès 8 ans ou un peu avant) qui aiment créer, se salir les menottes et de s’initier à la poterie. Bon alors, c’est quoi exactement ? « Ce kit créatif est un cadeau complet, qui comprend tout ce dont le minus a besoin pour fabriquer lui-même et en toute autonomie les objets dont il rêve. Pour ne pas qu’il se sente perdu, un petit guide explique les étapes de réalisation pour 6 poteries différentes. Libre à lui de le suivre, de s’en inspirer ou de s’en éloigner totalement ! Grâce aux 10 pots de peinture métallisée et aux outils de gravure fournis, il peut dessiner et colorer sa création comme bon lui semble. » Fun, non ? Et le rendu est vraiment réaliste, tout fonctionne comme dans un vrai atelier de poterie : « S’inspirant de la technique professionnelle du tournage, il donne à chaque minus le sentiment d’être un véritable potier, qui gère sa production du début à la fin. Galettes d’argile, spray humidificateur, pinceau, outils de sculpture… tout y est ».

Résultat de recherche d'images pour "pottery cool"

 

  • Pour ceux qui aiment cotiser avec toute la famille pour offrir aux minus un cadeau un peu plus gros mais qui durera des années, je propose cette maison de « poupées » géante chez Eurekakids. Je la trouve vraiment fun et sympa et j’imagine les heures que les minus passeront à l’emménager ou à y jouer.

casa-de-munecas-gigante

Toujours chez Eurekakids et découvert sur la page facebook de parents de deux minus enthousiastes (les parents et les minus), je demande le flipper foot (de chez Janod, je l’ai découvert après et je suis ravie que ce chouette produit soit d’une marque que j’adore). Bref, cela me parait parfait, c’est validé par des minus et ça ne coûte pas un bras, je pense qu’il sera sous le sapin cette année !!

flipper-foot-champions

Bon shopping les parents !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *