La boite d’Hortense !!

25 janvier 2016 5 No tags

Malgré que l’effet de nouveauté soit passé, j’aime toujours autant le concept des boxes. C’est sans doute la surprise qui me plait le plus dans le concept avant les économies qu’elles permettent souvent de faire ou la découverte de nouveaux produits. J’ai toujours une excitation de petite fille quand j’en reçois une à la maison. La dernière en date était une box bien-être, ce que je préfère, donc mon curseur « plaisir » était au max. Si je vous dis qu’elle est en plus belge, je suppose que vous aurez reconnu La Boite d’Hortense !!

1384116_598549373534913_766576792_n.2

Petit retour sur le concept pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore. Vous choisissez une box, dans ce cas-ci la boite bien-être ou la boite thé, la durée de l’abonnement (1,2,3,6 ou 10 mois) et très belle particularité des abonnements avec Hortense, vous choisissez l’association caritative à laquelle sera reversé quelques petits sous (je n’ai pas trouvé combien). Et chaque mois, vous recevrez à votre domicile votre box. Petite cerise sur le gâteau, la boite en elle-même est superbe. Chez nous, elle sert de rangement aux crèmes etc pour le change dans la chambre de la Missnuscule et c’est vraiment très joli ! Les produits choisis sont souvent bio, souvent des découvertes et les petites entreprises et les artisans sont mis en avant, que demander de plus ?

Fin des présentations et fin du suspense (pour ceux qui ne sont pas abonnés), voici le contenu de la boite que j’ai reçue (novembre 2015) :

  • une étoile à suspendre BCDP

Fabriquée par les doigts de fée d’Elodie qui s’est spécialisée dans les articles pour bébé, cette jolie étoile a déjà trouvé sa place sur notre sapin !

  • une gelée figue miel Naturgie

Un produit bio, naturel et 100 % made in France pour accompagner les fromages de chèvre. Il sera de sortie lors de mon prochain « cheese and wine ».

  • un masque à l’argile rose Cattier

Le produit qui me fait le plus plaisir. J’avais justement fini mes derniers masques et celui-ci à l’argile rose sera juste parfait pour retrouver un effet « bonne mine » après les excès de la fin d’année. Conçu pour convenir également aux peaux les plus sensibles, voilà qui me convient parfaitement !

  • un gel douche Rainpharma

Je ne connais pas du tout cette marque mais leur gel douche 100% végétal sans savon et aux propriétés aromathérapeutiques me plait pas mal. Parfum hyper frais composé d’huiles essentielles de mandarine, de citron et d’orange, exactement ce qu’il me faut pour le petit coup de fouet du matin dans la douche.

  • une crème pour les mains de l’Institut Karité

Bonne marque, parfum discret, pas d’effet mains qui collent, hop dans mon sac !!

Verdict : la meilleure boite bien-être/beauté disponible en Belgique (et selon moi bien sûr). De toutes celles que j’ai testées, c’est celle où le plus de produits me plaisaient. Et le packaging très recherché et le soin mis dans le choix des produits sont des petits plus non négligeables. Je vous la conseille comme idée cadeau ou pour vous faire plaisir tout simplement.

Bonne semaine !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
5 Commentaires
  • Belle Ginette sur Facebook
    janvier 25, 2016

    Héhé, moi je prépare un article sur ses boîtes thés … on fait vraiment la paire toi & moi 😉 :-*

    • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
      janvier 26, 2016

      Une jolie paire 😉

      • Val
        janvier 28, 2016

        Oui une sacrée paire ! Je vous suis toutes les deux, et c’est vrai que vos deux blogs sont complémentaires 😉 ( Bon et j’avoue aussi, vous êtes mes blogueuses chouchoutes 😉 )
        J’avais perdu de vue cette chouette boite d’Hortense… Allez Ginette, à toi de nous convaincre pour la boite thés, car j’hésite entre les deux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *