On a testé pour vous Pistolet-Original !!

Cela fait un moment que Pistolet-Original, nouvelle adresse « bouche » du côté du Sablon, fait le buzz sur le net notamment sur Facebook où des infos sont distillées quotidiennement depuis quelques semaines. Il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité et celle d’une bonne partie de la blogosphère. Des pistolets aux goûts bien belges ? Une pâte à tartiner de chez Marcolini ? Des parrains étoilés ? Une épicerie et un brunch le dimanche? Mais quel suspense !! Enfin, hier, le voile s’est complètement levé et Pistolet-Original a ouvert ses portes.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/11/1260884_524188347667050_2116655891_n.jpg

Parce que j’aime vous servir des infos hyper fraîches et le plus rapidement possible, j’ai envoyé Magnus faire un test ce midi puisqu’il bosse à deux pas du Sablon. Voilà donc le compte-rendu exclusif de mon envoyé spécial…

pistolet-original,avis pistolet-original,pistolet fourré sablon,où manger sablon,blog maman belge

Les plus :

– une carte originale et très belge : pistolet américain-cressonnette, crevettes grises, gouda-salade de blé-chicon, haché-pickels, rollmops, fromage blanc-oignon-radis, etc… pour le plus classique. La gamme se complète de quelques pistolets chauds et de propositions pour le petit déjeuner.

20131109_134253-1_Lumina_Nolariod.jpg

– les produits utilisés sont de grande qualité et Magnus a adoré son pistolet américain-cressonnette !! Pistolet-Original a fait appel aux meilleurs que ce soit pour le pain ou pour la moutarde ou les crustacés (from Zeebrugge pour les crevettes).

20131109_140452_Lumina_Nolariod.jpg

– le concept très original et bien affiné et la déco hyper soignée des lieux.

20131109_134125-1_Aladin_Cream.jpg

– Possibilité de manger sur place (une vingtaine de places), à emporter ou de se faire livrer sur son lieu de travail.

Les moins :

– le prix mais on s’y attendait… Les pistolets américain, fromage blanc ou rollmops sont à un prix tout à fait corrects ( 3,50 euros pièce) mais bon nombre d’estomacs ne se contenteront pas d’un seul, ce qui risque alors de faire monter le prix. Magnus pour sa part m’a avoué qu’il aurait bien craqué pour un deuxième mais alors on atteint le même prix aberrant pour un sandwich que les autres enseignes du Sablon. Les goûts moins classiques sont plus chers notamment le pistolet aux crevettes grises à 12,50 euros mais dans ce cas-ci c’est plus justifié. Le prix des boissons est encore pire, rien en dessous de 3,50 euros (l’eau pétillante) d’après Magnus et pas moyen de commander une bête canette de coca à 2 euros…

– pour le moment ça cafouille encore un peu au service mais avec le sourire et c’est le deuxième jour donc on leur pardonne tout. J’avais annoncé à Magnus des éclairs en dessert mais il n’y en avait pas ou plus…

Bilan :

Si vous ne prenez pas le goût le plus cher et si vous avez un petit appétit, cela vaut vraiment la peine car la qualité est là. L’adresse est toute nouvelle, je pense que je la (re)testerai d’ici quelques jours pour voir ce que ça donne une fois que le rythme de croisière est installé.. Et pour goûter les éclairs… Voir aussi ce que donne ce brunch qu’ils annoncent le dimanche… Une adresse à suivre donc…

Pour les horaires, apparemment de 8h à 20h sauf le jeudi jusque 23h et le dimanche de 8h à 17h …

Pistolet-Original
24, rue Joseph Stevens
1000 Bruxelles
www.pistolet-original.be
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *