La gamme Lush pour les fêtes (hiiiiiiiiiii)…

8 novembre 2013 0 No tags

Octobre est enfin fini, novembre a enfin pointé le bout de son nez, je crois que c’est bon, on peut commencer à penser « fêtes de fin d’année »… Imaginer le sapin, les kilos de nourriture et les cadeaux !! Ceux qu’on aimerait recevoir et ceux que l’on a envie de faire à un être cher (ou à Tata Josiane)… Petit article « coup de pouce » pour vous aider dans cette longue quête du cadeau… J’ai comme qui dirait l’impression qu’un petit tour dans une boutique Lush pourrait vous donner pas mal d’idées… Cela ne convient pas à tout le monde mais je suis sûre que votre meilleure amie, une vieille tante sympa ou la jeune sœur de votre mec vous béniront d’avoir choisi ce type de produits… Moi en tous cas, avis à la population, un cadeau Lush pour Noël ça me va très bien !!

photo 4.JPG

Rentrons donc dans le vif du sujet. Il y a quelques semaines, j’étais invitée à une présentation de la gamme « fête » dans la boutique Lush de la Rue des Fripiers. Toujours le même enchantement en entrant : il sent divinement bon, le personnel est hyper sympa et pro et j’ai envie d’acheter tout le magasin. A l’étage, Marie, tout aussi pro et sympa, nous attend pour nous présenter les nouveaux produits. Voici mes coups de cœur, qui peuvent convenir pour un cadeau ou tout simplement pour transformer sa salle de bain en spa de luxe… Dernière chose, pour cette collection, Lush a réussi à remplacer toutes les paillettes de plastique non biodégradables par des étoiles de gelée d’Agar et des paillettes comestibles, chapeau bas !!! Ils travaillent également d’arrache-pied afin d’éliminer complètement les conservateurs de leurs produits, c’est déjà chose faite pour deux d’entre eux…

– Au rayon « bain« , plusieurs possibilités pour transformer votre trempette quotidienne en moment féérique : les Ballistic « Bombardino » ou « Bouboule de neige ». J’ai testé le premier, qui sent bon le cheesecake au citron, un moment parfait, une odeur de rêve et une peau toute douce en sortant de l’eau… « Luxe et volupté » vous offrira lui un bain détente à la lavande rempli de confettis. « Papa Pingouin », vous mettra assurément la bête chanson en tête (voilà ça y est) mais ce pain moussant à la fleur d’oranger et à l’huile de mandarine vous rafraîchira tout en donnant une teinte magique à votre bain. « L’or du bain » est emballé d’or. Plongez-le dans votre bain et profitez du spectacle . Cette ballistic a une douce odeur de champagne… Promesse d’un bain relaxant pour « la nuit des étoiles » : huile d’orange brésilienne et bergamote. « Mont sucré » crée des montagnes de mousse et de bulles blanc perle dans votre bain. A émietter sous le robinet pour un plaisir intense !! « Etoile du soir  » est une huile de bain remplie de poussière argentée. Le beurre de cacao, le beurre de karité et l’huile de noix de coco extra vierge hydrateront votre peau. Le gingembre rafraîchissant et l’huile de citron inspireront la positivité et vous donnent ce petit plus dont tout le monde a besoin lors des longs mois d’hiver…

photo 3.JPG

« Blanche comme neige » : avec son délicat cœur rose et son parfum de pomme. Immergez-vous sous un joli manteau de neige et relaxez-vous dans l’odeur de la rose et du néroli. Enfin, « Ainsi fond fond fond » adoucira votre peau grâce à son beurre de cacao et « le père noël des sables » vous servira à la fois d’exfoliant et de gommage douceur et d’hydratant. Surprenant mais hyper pratique (testé par mes soins, je l’adore) : la peau est exfoliée par le sucre et le sel et hydratée par l’huile de noix de coco, le beurre de murmuru et le beurre de karité.

photo 2.JPG

– Le chouette petit cadeau pour un collègue ou une connaissance : Secret Santa !! Secret Santa, cette année est une ballistic qui prend la forme du premier magasin Lush de Londres. Ses huiles de citron vert, de bois de santal et absolu de ylang ylang parfumeront jusqu’à trois bains et révèleront la surprise cachée en son centre (un petit père noël miniature).

photo 2(2).JPG

– Les savons. Grand classique de la gamme Lush, les savons créés pour les fêtes ne déméritent pas !! « Noriko » porte le nom de son inventeur et contient des ingrédients typiquement japonais tel que la sake, le tofu et le riz.

photo 3(1).JPG

« Lady Marmelade » contient du jus d’orange fraîchement pressé, de l’huile d’orange brésilienne raffermissante, de vrais zestes d’orange dans une gelée à base d’algues. « Au délices des anges » : odeur super fruitée pour ce savon à l’huile d’orange douce et l’huile de mandarine. « Snowcake » : un classique et un best-seller ! Ce savon a une odeur délicieuse de massepain et contient de l’absolu de rose adoucissant et de l’absolu de cassis. Mr. Punch : les baies de genièvre nettoyantes, de l’absolu de myrtille, de l’huile de citron vert et de la noix de coco adoucissante forment ce cocktail de fruits qui contient également une larme de gin. Logique pour un savon a l’aspect d’un bol de punch !

– Du côté des gels douche, trois parfums terribles pour les fêtes : « Fée des neiges » (un incontournable de chaque fin d’année), « Noël à la plage » et « Rose jam ». « Rose jam », comme son nom l’indique, allie le parfum des roses et l’huile d’argan. Pas du tout mon genre point de vue parfum mais les autres filles présentes à la présentation avaient l’air d’adorer. « Fée des neiges » sent le sucre et le bonbon, l’impression de prendre sa douche dans une gousse de vanille !! « Noël à la plage » est quant à lui inspiré de l’odeur d’un punch fruité mexicain, un peu de soleil dans la salle de bain.

photo 2(1).JPG

photo 1(1).JPG

– Pour le visage, plusieurs options : « Cereal Lover » : Un exfoliant doux pour le visage et le corps qui élimine les peaux mortes et hydrate afin de faire disparaître la peau sèche que l’on peut voir apparaître en hiver. La farine de maïs nettoie et absorbe l’excès de sébum tout en unifiant votre teint. La glycérine végétale maintient l’hydratation de la peau ce qui en fait un produit adapté aux peau sèches. Une petite couche de popcorn sympa décore ce nettoyant visage. « Baiser Volé » (Santa’s) : La cassonade que contient Baiser Volé élimine les petites peau sèches de vos lèvres en douceur. Elles seront ensuite hydratées par l’huile de noix de coco vierge qui les rendra super douces!

photo 1(2).JPG

– Pour les barres de massage, pour moi le top cette année c’est « Fée des neiges » : Un petit bloc délicieux au parfum des fées démoniaques rempli de paillettes. Son coeur doux est rempli de beurres doux et de poussières argentées : vous serez prêtes pour sauter dans votre petite robe de soirée. Frottez-le sur votre corps pour une peau lumineuse aux reflets brillants !

photo 1.JPG

Voilà, j’espère que vous êtes maintenant aussi enthousiaste que moi. Toute cette collection est évidemment aussi disponible en jolies pochettes cadeaux.

Bon shopping !

Les magasins Lush en Belgique :
-Anvers – De Keyserlei 2
-Bruxelles – Rue des Fripiers 38
-Bruxelles – Avenue Louise 52
-Gand – Langemunt 1

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *