Un lunch plein de vitamines chez Wazoup !

Ce midi, j’ai retrouvé ma maman pour luncher dans un endroit que je n’avais pas encore testé. J’avais envie de manger léger et ce début d’automne invitant à la chaleur et au réconfort, nous avons donc choisi Wazoup, une adresse lancée en mars 2012 mettant la soupe à l’honneur. Située à quelques mètres du cimetière d’Ixelles, Wazoup est un bar à soupes à la déco simple et efficace. Le lieu est assez petit et visiblement assez réputé donc arrivez tôt ou réservez votre table pour ne pas avoir de mauvaise surprise. En été, une jolie terrasse est également accessible.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/11/524856_312200485556891_45402695_n.jpg

Au menu, des soupes, des tartines et des salades. Le choix change tous les jours et est consultable en ligne (par semaine) sur la page facebook de Wazoup. Le tout est disponible également à emporter. Chaque jour, quatre délicieuses soupes sont proposées sur les thèmes suivants : la Light, la Wazoup, la Fromagère et la Tour du monde. Voilà pour exemple, le menu du jour où nous nous sommes rendus sur place… Les soupes sont préparées avec des produits frais, sur place, tous les matins.

MARDI

SOUPES
– Light : Légumes d’antan (panais, topinambours, céleri, céleri rave, carottes et poireaux)
– Fromagère : Brocolis au boursin au poivre
– Wazoup : Champignons aux lardons
– Tour du monde : Carottes, gingembre et lait de coco

SALADES
– Verdi : Salade de quinoa, feta, pommes, carottes et jeunes pousses de salade
– Complète : Salade de pâtes, carottes, champignons, mais, œufs et poulet

TARTINES
– Veggie : Chèvre, miel, noix et jeunes pousses
– Fish : Saumon fumé, philadelphia, germes de poireaux et ciboulette
– Carni : Américain et cressonnette

Les soupes sont servies avec du pain (hyper bon venant de « La fleur du pain ») et vous pourrez choisir entre la petite, la grande et la formule regroupant deux petites soupes (une très bonne idée qui permet de varier les goûts et sauve les indécis). Nous avons opté pour la « light » (légumes d’antan) et c’était une vraie tuerie. Le vrai goût de la soupe faite à la maison pleine de légumes et servie très généreusement. Vous pouvez également agrémenter votre potage de crème fraîche, croûtons ou fromage râpé.Les prix sont hyper corrects : 3,50 euros la petite soupe, 6 euros la grande (qui est vraiment grande), 3,85 euros les tartines (doubles) et 4,40 euros les salades.

Je n’ai pas testé le reste de la carte mais la jeune fille à côté de moi mangeait une tartine américain-cressonnette (pas fait la toxo donc interdite d’américain depuis 8 mois) et j’ai eu envie de lui arracher des mains pour la terminer.

Conclusion, moi qui suis fan de soupe mais n’aime que les faites maison, je n’ai qu’une hâte c’est de retourner manger chez Wazoup très vite.

Edit de la semaine suivante :

Bon ben je ne vous avais pas menti, je suis déjà retournée luncher chez Wazoup tellement le concept m’avait plu. Et j’ai amené Magnus pour voir si un palais et un estomac masculins s’y retrouvaient aussi (et accessoirement aussi parce que j’aime bien luncher avec Magnus). Nous avons pris chacun la formule soupe + tartines qui me permettait d’élargir la palette de produits testés. Magnus a adoré sa soupe tomates-mascarpone-basilic et je me suis régalée de ma panais-carottes. Nous avions choisi la même tartine, la Fish, saumon fumé-ricotta et pousses d’épinard et elles étaient très très bonnes. En dessert, craquage pour les mini muffins (poire chocolat pour lui, beurre salé chocolat pour moi) : parfaits pour finir le repas !! Dernières choses : un code wifi vous permet de surfer à votre aise et pour les boissons : très large gamme de thés du Palais de thés et jus de fruits ou légumes frais.


Wazoup
Rue du Relais, 21
1050 Bruxelles
Ouvert du lundi au vendredi de 11 à 15h


Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *