Découverte de la première Boîte d’Hortense…

4 novembre 2013 1 No tags

Encoooooore une box ?? Euh oui mais La Boîte d’Hortense est vraiment sympa et se démarque des autres en deux points : elle est belge (et met en avant des produits belges) et solidaire (vous offrez un euro par box à une assoc caritative que vous choisissez vous-même dans une liste).

1384116_598549373534913_766576792_n.jpg

Chez Hortense, vous avez le choix entre deux types de box : une box bien-être (4 ou 5 produits beauté/bien-être, un article thé et un article épicerie fine) et une box thé (un mois de dégustation accompagné d’une douceur sucrée of course)… Une attention particulière est accordée aux produits belges, de qualité et bio.

En ce qui concerne les prix : possibilité de s’abonner pour 1, 2, 3, 6 ou 10 mois (tarif légèrement dégressif). L’abonnement d’un mois coûte 22 euros pour la boite bien-être et 19 euros pour celle dédiée au thé. Vous pouvez vous abonner toute seule comme une grande ou l’espérer comme cadeau (moi moi moi). Livraison gratuite en Belgique et possible moyennant frais supplémentaires en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

La Boîte d’Hortense est toute nouvelle et je pense qu’octobre était le premier mois ouvert aux commandes. J’ai testé pour vous (et grâce à un concours organisé sur leur page facebook) la boîte bien-être et je dois dire que je suis assez bien séduite !!!

1233530_586671368056047_958777557_n.jpg

Voilà le détail du contenu  :

– un mini savon (voire un échantillon) Bee Nature au miel qui sent divinement bon. Cela faisait longtemps que je voulais tester les produits de cette marque belge de produits naturels à base de miel. Là, il s’agit juste du savon mais cela me donner envie d’essayer le reste de la gamme.

– le Soin de jour hydratant pure et natural de Nivea (grand format) et deux petites doses uniques du Masque hydratant de la même gamme (enrichis à l’huile d’argan bio et en aloe vera bio). En général, je n’utilise pas de produits Nivea non pas que je sois contre cette marque mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en acheter ou d’en tester. J’ai déjà essayé le masque qui m’a beaucoup plu donc plutôt contente de la « découverte »…

– Crème de douche Kneipp au lait de figue et à l’huile d’argan (grand format). J’adore, elle sent super bon !!

– Crème pour les mains et lait démaquillant voyage de chez Corymer. Encore une marque que je ne connais pas. Une marque belge pourtant, ça c’est déjà un bon point. Une marque belge donc qui comme son nom l’indique puise ses bienfaits dans la mer. Je suis donc ravie de la découvrir et vous ferez un compte-rendu asap si je suis séduite (bon j’aurais préféré d’autres produits de la gamme car je n’utilise pas tellement les laits démaquillants et crèmes pour les mains mais on fera avec ça).

– une petite sélection de douceurs de la marque Tidane (encore une marque belge que je ne connais pas, je suis nuuuulle) : biscuit au chocolat noir, financier au thé vert etc… Divins !!

– Un grand sachet de thé à la menthe bio Teatower. J’adore le thé donc je suis toujours d’accord d’en tester de nouveaux et celui-là est vraiment bon !

– des recettes et des bons plans de blogueur (ce mois c’est soupçon de balsamique l’invité)… Pourquoi pas le Minus un de ces prochains mois ?

Bilan : une boîte bien fournie, pleine de jolies découvertes (je ne connaissais pas les 3/4 des marques) et de produits de qualité. On en retrouve pas les gadgets (ou bourre-boîte) qu’on retrouve souvent dans ce type de concept, rien n’est laissé au hasard. Le prix de la boîte me parait correct par rapport au contenu et j’ai déjà hâte de voir si les suivantes vont tenir les promesses de la première. Les réservations pour la boîte de novembre sont d’ailleurs ouvertes, il s’agira apparemment d’une box toute verte : bio, gourmande, franco-belge et responsable.

Dernière chose : la boîte en elle-même est une merveille, ce serait dommage de ne pas la garder et la transformer en boîte à bijoux ou à chocolats…

Pour connaitre tous les détails, c’est

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • Saïcha
    mai 7, 2015

    Bonjour,

    Personnellement, je suis abonnée à la boite à thé et bien que les thés soient bons et que j’ai fait des découvertes intéressantes, je ne prolongerais pas mon abonnement à cette box pour les raisons suivantes:
    – Retards récurrents: je dois envoyer un mail au moins une fois sur deux pour recevoir finalement ma box.
    – Le contenu de la box est très variable d’un mois à l’autre: parfois c’est vraiment bien et fourni, d’autre fois, çà laisse complétement sur sa faim.
    Dommage, le concept me plaisait beaucoup!

    Sasa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *