L’art du thé …

22 novembre 2017 6 No tags

Loin de moi l’idée de me prendre pour une spécialiste de la question. Si vous avez envie de découvrir un très beau blog et de glaner de temps à autre des conseils pointus sur l’univers du thé, je vous invite à consulter Le Rose et le Noir. Je ne suis pas une spécialiste non mais du thé, j’en bois tous les jours. Pour le plaisir souvent, pour me réchauffer parfois ou soigner un mal de gorge et pour me réveiller le matin puisque je ne bois pas une goutte de café.

Mais vous vous en doutez, je ne me suis pas lancée dans cet article juste pour le plaisir de vous raconter ma vie et vous parler de mes boissons favorites. Non, le but c’est d’abord de vous parler de ma bouilloire qui a changé mon rituel du thé et ensuite de glaner quelques conseils parmi vous. La bouilloire, donc d’abord … J’en ai fait l’acquisition car petit à petit (en augmentant la qualité des thés que je consomme) je me suis rendue compte que bien souvent leur goût était gâché par la température de l’eau. Cette impression est devenue certitude quand, lors d’un séjour chez un ami muni d’une bouilloire avec programmation de température, je me suis rendue compte que son thé était mille fois meilleur que le mien (alors que nous avions le même sachet issu du même magasin). Bref, ni une ni deux, en rentrant j’ai fait une petite étude comparative des prix et fonctionnalités de chaque machine et opté pour la bouilloire Express Control de Tefal. Elle permet un choix entre 7 températures différentes (le pied), tient au chaud pendant plus de 60 minutes et bout très rapidement.

Voilà le premier succès de mes thés réussis. Le second  réside dans le choix de mon fournisseur à savoir La septième tasse à Ixelles. Si vous habitez trop loin, ils proposent également la vente en ligne. Si vous êtes bruxellois, prenez le temps d’aller sur place car ils sont toujours de bon conseils et peuvent vous guider dans votre sélection. Tisanes, thé vert, blanc ou noir, ils ont une très vaste gamme que j’adore. Je suis donc ravie de leur service mais toujours avide de découvrir de nouvelles choses donc si vous avez une référence thé ou tisane à me conseiller ou une boutique à partager ici je suis preneuse …

Bonne journée

 

La bouilloire m’a été offerte.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Commentaires
  • Nora Val
    novembre 22, 2017

    Clairement thé ❤

  • Nath Roche
    novembre 22, 2017

    Moi café du matin au soir !!

  • Vir Gie
    novembre 22, 2017

    Coralie Bouteiller pour la bonne température de l’eau.. .

  • Christelle Faniard
    novembre 22, 2017

    comme toi 100% thé, je n’aime pas le café. chez moi il y a un très bon comptoir de thé avec bons conseils et choix. Le monsieur est chinois, c’est Tchang de Chine. Je ne suis pas du tout tisane et là ils ont réussis à l’en faire aimer 2 (aux fruits, royal cranberry et la tisane du panda (une tisane qu’ils préparent eux-même)

  • Laura Schlichter
    novembre 23, 2017

    Theeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *