T’Choupi, Disney on ice ou Age de Glace ?

Plutôt habitués des petites salles de spectacle où se jouent des concerts endiablés ou de jolies spectacles pour enfants, ce mois-ci, le Minus et son esclave moi avons assité à pas moins de trois gros shows pour minus : « T’Choupi fait son spectacle » au Théâtre Saint-Michel, Disney on Ice et l’Age de glace live à Forest National. Puisque tant de peine vaut bien un article, voici donc le compte-rendu de nos folles aventures.

Commençons par Disney on Ice. Le concept tout le monde le connait, des rigolos en patins à glace font revivre sous nos yeux ébahis les moments-phares de trois ou quatres films de Disney (qui changent heureusement chaque année). Pour la mouture 2013, nous avons eu droit au « Roi lion », « Lilo&Stich », « La petite sirène » et « Peter Pan ». Le spectacle est assez inégal : autant « Le roi lion » et « Peter Pan » sont assez réussis, autant les deux autres saynètes étaient une vraie catastrophe (histoire impossible à suivre, dialogues insupportables etc). Globalement, j’ai trouvé les costumes et les décors assez laids pour une si grosse production et je trouve que les voix (criardes) pré-enregistrées sont difficiles à suivre et l’histoire quasi inexistante. Il est vrai que vouloir résumer un film de près de deux heures en quinze minutes (et sur des patins) n’est pas une mince à faire. Le Minus, par contre, n’a pas moufté du spectacle, n’a pas trouvé le temps long et a trouvé tout très chouette (surtout Peter Pan), c’est le principal me direz vous. Nous étions très bien placé mais vu que Disney on Ice se joue dans de très grandes salles, je ne suis pas sûre que les minus installés tout au fond pouvaient en dire autant.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/04/314755_523910274308996_1447827996_n.png

T’Choupi quant à lui se joue dans des salles beaucoup plus petite et c’est déjà beaucoup plus agréable (en plus il n’y a pas de patinoire donc on ne se les gèle pas). L’histoire est hyper basique et c’est le but je suppose vu le public cible : T’Choupi se rend compte qu’il n’a pas de cadeau pour sa maman alors que c’est son anniversaire dans quelques heures, il se lance donc dans la confection d’une fête et d’un gâteau avec ses deux fidèles amis (et Doudou of course) sous l’oeil amusé (oui une peluche géante peut avoir l’air amusé) de son papa. Les décors sont sympas et les personnages aussi, les voix pré-enregistrées sont tout aussi insupportables que pour Disney et T’Choupi et ses amis n’arrêtent pas de chanter et de danser. Honnêtement, c’est proche de la torture pour des adultes mais le minus a tellement kiffé que ça faisait plaisir à voir et que ça faisait passer la pilule.

sans-titre.png

Troisième et dernier spectacle à passer au crible : l’Age de Glace live le show !! Sur le papier, plus ou moins le même concept que Disney on Ice (des patins, des personnages, de la musique) mais centré sur un seul dessin animé ce qui est déjà un très bon point, cela permet de développer un peu plus l’histoire et de rendre les choses un peu cohérente et agréable à suivre. La deuxième grosse différence avec Disney, ce sont les costumes et les décors. J’ai été complètement bluffée par la qualité de ceux-ci. Franchement, je ne pensais pas qu’on pouvait faire des costumes aussi grands et aussi réussis. Comme je le disais, l’histoire est en plus assez sympas et les héros de l’Age de glace vraiment sympas. Les chorégraphies et les chansons sont très bien aussi. Le Minus a adoré. Attention au merchandising omniprésent  et pas toujours facile à éviter.

pixlr (10).png

Snapseed (11).jpg

pixlr (9).png

Bref, vous l’aurez compris, dans ce combat des super productions, de mon côté l’Age de glace est vainqueur par ko !! Je vous conseille vraiment d’aller le voir si ce spectacle passe près de chez vous. T’Choupi vaut la peine aussi mais avec des minus très petits, cinq ans maxi d’après moi. En ce qui concerne le Minus, il a adoré les trois surtout les deux derniers je pense. Dernière précision, je n’ai payé aucun de ces spectacles qui sont souvent fort chers (surtout comparé aux jolies choses que l’on peut voir pour 7 ou 8 euros)et le prix peut donc parfois faire fuir. Peut-être une bonne idée de les faire offrir pour l’anniversaire ou la noël du minus…

T’Choupi fait son spectacle sera le 1er juin à Liège.

Pour Disney, il faudra attendre l’hiver prochain.

Pour l’Age de glace live, les dates de la tournée sont ici et peut-être reviendront-ils à Bruxelles…

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *