Idées sorties pour le mois de mars… (pour toute la Belgique)

Comme on ne sait pas de quoi le mois de mars sera fait point de vue météo (l’année passée il a fait superbe), voici quelques idées de sorties pour occuper les minus….

– Le Kidzik Bruxelles, festival de musique jeune public. Petit frère bruxellois du festival du même nom lancé à Louvain-la-Neuve à l’initiative de la Ferme du Biéreau, Kidzik Bruxelles propose trois semaines de musique de tous les genres et pour tous les âges. A ne pas rater : Piccolo,Saxo et cie par l’orchestre philharmonique royal de Liège au Palais des Beaux-Arts le 9 mars (à partir de 6 ans), Dérange ta chambre un concert très rock pour les minus (à la Venerie selon moi à partir de 3 ans si vos minus aiment les concerts), Concertino Pannolino le 14 mars de la musique classique pour les minis minus à partir de quelques mois, Mémé et Jeannette un superbe ciné-concert au Mercelis le 24 mars (à partir de 5 ans). Le reste du programme est sur le site. Le festival se termine en apothéose avec la journée Famizik le 30 mars. Une journée entière dédiée à la musique avec des concerts, des ateliers etc…

– La Foire du Livre du 7 au 11 mars et ses animations « enfants » : un festival du conte, un atelier « j’aime lire », deux expositions et un jeu de piste.

– Spectacle « Papier » au Centre Culturel de Braine-L’alleud le mercredi 13 mars. Spectacle de danse à partir de 5 ans.

– A Gerpinnes, le samedi 9 mars à 18h : « Regarde » un spectacle en sons et en couleurs pour les minus dès 2 ans.

– Si vous n’avez pas encore vu le spectacle « Super maman » de Mamemo dont je vous ai pourtant déjà parlé souvent, il sera le mercredi 13 mars à Auvelais et au Centre culturel de Rixensart du 25 au 28 mars.

– Le 14 mars, la nouvelle expo du Musée des sciences naturelles, « Bébés animaux » débute !!!

Bébés animaux

– Les samedis d’Anima le 16 mars à Flagey. Projection du film les « Nouvelles aventures de Capelito » suivi d’un atelier. Film à partir de 3 ans et atelier 4 ans.

Les Nouvelles Aventures de Capelito

– Toujours à Flagey, dans le cadre de « Jeunes fans de ciné« , le Magicien d’Oz sera diffusé le 17 mars à 11h. 

– « Le phare du bout du monde » au Centre culturel de Seraing le 17 mars. Nous avons vu ce magnifique spectacle tiré du livre du même nom et le minus a adoré ce mélange d’histoires, de musique, d’humour… A voir absolument !!

– Le dimanche 17 mars au Centre Culturel Jacques Franck, c’est « Patate et le jardin potager » que vous pourrez découvrir à 15h. Flanquée de Brocoli, Poireau et Carotte, Patate trouve le chemin de la maison et découvre le secret du jardinier. « Patate et le jardin potager » est précédé de quatre courts métrages charmants tous produits par le studio Folimage. A partir de 3 ans.

– « Kids in America » le dimanche 17 mars au musée du cinquantenaire !! Curieux de connaître la signification des capteurs de rêves ? Ou bien préférez-vous apprendre le langage des signes des Indiens? Dans les différents ateliers, vous pourrez découper des glyphes maya dans de l’argile, réaliser des capteurs de rêves à l’aide de véritables tendons ou encore créer un tapis de sable. Tous ensemble, nous construirons un mât totémique en nous inspirant de motifs colorés. Des visites guidées adaptées aux familles, des histoires passionnantes, des ateliers de textiles et des cours de percussions sont également au programme. Le trio Nahui-Ollin donnera un concert de musique inspirée par les culture aztèque et maya avec des instruments en carapace de tortue, en coquillage, en os et en peau. De 10 à 18h.

– « Trois petits ours et puis des sons » au Centre culturel d’Andenne le week-end des 16 et 17 mars. Trois petits ours et puis des sons fait son carnaval ! Tout un week-end demusique, d’ateliers et d’animations multiples pour les plus jeunes , leur famille et leurs amis. Programme complet sur le site mais ne ratez pas Ici Baba le samedi à 17h et les très chouettes ateliers. Les spectacles sont pour les minus dès quelques mois…

– Au Théâtre Royal du Perruchet à Ixelles, ce sont les aventures de Pinocchio que les minus de 3 à 12 ans pourront découvrir durant plusieurs mercredis et week-ends de mars.

pinocchio

 

– Au Musée du jouet, les marionnettes enchanteront les minus dès 4 ans avec une pièce intitulée « le roi malade ». Jusqu’au 24 mars, les mercredis, samedis et dimanches.

– Du 20 au 24 mars, les Little Pop Up Days mettront tout le monde d’accord !! Animation cirque, poneys, grimages, jeux, atelier d’éveil musical pour les minus et découverte de magnifiques créatrices pour les parents, c’est the place to be des familles pour la fin du mois de mars. Toutes les infos !

– Le génialissime spectacle « le jouet musical » dont je vous ai déjà parlé ici sera  le 26 mars 2013 au Centre Culturel de Libramont.

 

Bon amusement !!!

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *