Un top et un flop…

Dans la vie en général, qu’il s’agisse d’affaires privées ou professionnelles, je suis plutôt du genre à ne rien remettre au lendemain. J’essaie de faire les choses rapidement histoire de ne pas me laisser submerger. En ce qui concerne le blog, c’est souvent différent, non pas qu’il ne m’intéresse pas, loin de là, mais je suis souvent dépassée par le nombre d’articles à rédiger, le manque de temps et un minus dont il faut s’occuper (souvent deux même). Bref, tout ça pour vous dire que c’est avec un peu de retard que je vais vous parler de mon week-end du 13-14 juin.

Deux évènements étaient notés dans mon agenda pour cette fin de semaine là : le premier Belgian Bloggers Lunch et un brunch familial. Le premier avait lieu au Mammouth et le second à l’Orangerie du Parc d’Egmont. Et autant vous dire, qu’entre les deux, ce fut le grand écart. D’un  côté la simplicité, un endroit avec une âme, le goût des bons produits et de l’autre un joli cadre dénaturé par une cuisine quelconque, un public prétentieux et un service à la limite du désagréable…

Revenons sur mon premier donc… La délicieuse Alidz du non moins délicieux blog Il était une fois Alice à Bruxelles avait eu il y a quelques mois la merveilleuse idée de rassembler une bonne trentaine de blogueurs (surtout de blogueuses en l’occurrence) belges tous volontaires pour passer un moment gourmand et convivial en bonne compagnie. Le rendez-vous avait été fixé au Mammouth, cantine bio et sympathique située près de la gare du midi.

mammouth mamm

Carton plein pour cette adresse : les desserts étaient divins, les saveurs éclataient en bouche et l’accueil charmant. Je vous recommande chaudement cette adresse pour vos évènements ou vos lunchs de midi. Au-delà de l’assiette (je ne suis pas qu’un estomac), j’ai été ravie de retrouver mes copines blogueuses et de découvrir ceux et celles que je n’avais pas encore eu le plaisir de rencontrer.

desserts

Bien sûr, nous étions nombreux, bien sûr, je n’ai pas pu parler à tout le monde mais on se retrouvera, c’est promis. Et cerise sur le gâteau, nous sommes tous repartis avec un « goodies bag » qui a ravi mon estomac (encore lui), celui de Magnus et a fait pétiller les yeux du Minus. Merci aux Tartes de Françoise, à Fabrice Collignon, les Schtroumpfs, Playmobil, Mellow frozen yogourt, Natura, Oenobiol, Cartier, Ricola, Lilliputiens, les Thélices de Sophie, Champagne Laurent Perrier, My candy box, bee nature et yes i do de nous avoir gâtés. Je consacrerai sûrement l’un ou l’autre article à certaines de mes découvertes… Bref, c’était top !!

goodies

Le lendemain : changement de décor. Rendez-vous est pris avec la belle famille à l’Orangerie du Parc d’Egmont pour profiter de leur brunch. Le cadre est superbe : un restaurant et une grande terrasse nichés au milieu d’un joli petit parc situé juste derrière The Hotel. Un écrin de verdure en plein Bruxelles, nice.

orangerie

Nous avions réservé (of course) et nous avions bien précisé qu’un enfant de 18 mois serait de la partie. Pourtant quand nous sommes arrivés, notre table était prête mais plus aucune chaise enfant disponible. J’ai du pas mal insister pour en obtenir une et la dame qui s’occupait de notre table était tout sauf aimable… Premier petit couac mais sans gravité, nous voilà donc installés. Le brunch est à 29 euros pour les adultes et 13 euros pour les minus de moins de 12 ans (oui parce qu’après ils se goinfrent il paraît, j’attends de voir ça avec le Minus).

brunch

Café, thé et jus sont compris dans la formule, pour ceux qui veulent du vin ou un autre soft il faudra le payer en supplément. Le brunch est présenté dans une formule buffet des plus classiques et malheureusement ce que l’on retrouve dans son assiette est des plus classiques aussi !! Des viennoiseries, du pain, du saumon, de la charcuterie, un plat de pâtes, quelques salades et quelques desserts. Rien n’est bon, rien n’est mauvais, aucune âme… Les produits utilisés sont quelconques et pour le prix on se demande vraiment ce que l’on fout là. Quand je vois ce qu’un brunch comme celui des Filles Plaisirs culinaires est capable d’offrir pour une somme bien moins élevée, je me dis que tout cela est quand même un peu surfait. Seul point positif : un stand de crêpes et d’omelettes préparées à la minute et qui étaient très bonnes. Sinon en vrac : pas assez de chaises hautes disponibles, longues files pour se servir, aucune animation minus, un public prétentieux et une terrasse bondée et bruyante. Bref, c’était le flop et on ne reviendra pas.

A bientôt !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • Allforkids.be sur Facebook
    juin 24, 2015

    J’adore pour ton flop … J’y ai été la semaine avant toi , et on est plus ou moins sur la même longueur d’ondes … 🙂 Même constat ( sauf que moi, j’ai eu ma chaise haute 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *