Bocal Local…

27 août 2015 0 No tags

J’aime bien manger. J’aime l’Italie, ses pâtes et les sauces qui accompagnent celles-ci. J’aime les initiatives locales et les doux rêveurs qui vont au bout de leur projet. Voilà toutes les raisons qui m’ont fait aimer Bocal Local et m’ont donné envie de vous en parler aujourd’hui…

Jolita habite Gand. Dans cette ville que j’adore, elle possède un très joli magasin de vêtements pour minus « Monsters with an attitude ». Le magasin a aussi un shop online. Mais ça c’est une autre histoire dont je vous reparlerai rapidement. Jolita a aussi un mari sicilien. Je ne sais pas si c’est de lui qu’elle tient les recettes pour préparer d’aussi bonnes sauces pour pâtes mais en tous cas, les recettes sont au point !! Jolita prépare donc ses sauces à la maison, sans additifs. Une fois qu’elles ont mijoté longuement avec des ingrédients sains et savoureux, elle les met en pot avec le système de conservation « weck ». Sans entrer dans les détails, la sauce conserve plusieurs mois mais sans que l’on ait du mettre des produits chimiques dedans.

bocal local

Pour le moment, il existe cinq sortes de sauce : pasta polpette, broccoli salsiccia, pasta ragu, pasta alla norma et pasta sucu di carni. Les pots contiennent 500 ml de sauce et sont accompagnés de 300 gr de pâtes. Le tout est largement suffisant pour deux bons mangeurs. J’ai eu la chance de tester, avec une amie, la sauce broccoli salsiccia. C’était vraiment très, très, très bon !! Rien à voir avec les vilaines sauces en pot du supermarché. Beaucoup de goût, bien épicée, nous avions vraiment l’impression de manger à une terrasse en Italie. Les pâtes sont également de grande qualité. J’aimerais beaucoup essayer également la sauce « ragu » car je trouve que c’est celle que les italiens réussissent le mieux et que nous arrivons le moins bien à imiter !!

bocal local 2

Seul bémol, le prix qui est un peu élevé. Jolita n’en peut rien, c’est le prix de la qualité et du fait maison. La bocal de 500 ml de sauce et les 300 gr de pâtes sont vendus au prix de 16 euros. Attention, sur ces 16 euros, vous en récupérez 3 en ramenant le bocal, c’est la consigne. Treize euros donc pour un très bon plat de pâtes, on ne le fait pas tous les jours mais à l’occasion, cela reste raisonnable.

Il ne reste plus qu’à espérer que la petite entreprise de Jolita fonctionne et que l’on puisse acheter ses sauces à Bruxelles. Pour le moment, pour en faire l’acquisition il faudra vous rendre à Gand dans la boutique Monsters… Ou vous les faire envoyer par la poste ce qui est possible si vous prenez plusieurs pots.

Bon appétit !!

www.monsterswithanattitude.be 
Sluizeken 34 9000 Gent 
Tel 09/234 00 07
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *