En attendant Noël (I) : les livres pour enfants des Editions Auzou (concours inside)

7 novembre 2012 0

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/11/boule-noel-pantone-01.jpg

Les fêtes de fin d’année ne sont pas pour demain, c’est vrai (quoique Saint-Nicolas se rapproche à grandes bottes), mais en ce qui concerne l’achat des cadeaux, il vaut parfois mieux s’y prendre à temps. C’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à Noël, j’essaierai de vous proposer régulièrement des idées cadeaux pour les Minus avec, souvent, un petit concours à la clé (de quoi remplir la hotte du vieux barbu à moindres frais).

Et pour inaugurer cette nouvelle rubrique, quoi de mieux qu’un énorme coup de coeur !! Je vous explique. Lorsque les Editions Auzou m’ont proposé de tester avec le Minus un livre de leur (très grande) collection pour enfants, en bonne mère que je suis, j’ai choisi un livre avec un loup (ben oui, comme je vous l’ai déjà dit le Minus est un peu loupmaniaque pour le moment).  C’est comme cela que nous avons accueilli à la maison « Ma p’tite mallette, le loup qui voulait changer de couleur » !!! Et je peux vous dire qu’on est pas prêt de la laisser repartir ! Mais kézako ? Il s’agit d’une super jolie petite mallette (que le Minus peut trimballer partout en plus de son doudou, ses biscuits à moitié écrasés et sa goutte au nez) contenant un livre (le loup qui voulait changer de couleur) hyper drôle et très bien illustré et deux puzzles sur le même thème.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/11/mallette-loup.jpg

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/11/coffret_puzzle_loup_ouvert.jpg

En plus d’être joli et drôle, le livre aborde un sujet universel (le loup ne se trouve pas beau, il va essayer plusieurs couleurs de pelage pour s’accepter et il va évidemment finir par se rendre compte que c’est dans sa bonne vieille peau de loup qu’il se sent le mieux. Dis comme ça, ça parait un peu niais, je vous l’acccorde mais c’est réellement bien ficelé. Pour les « pas convaincus » (ouais, bof, je sais pas) du fond, je vous mets quelques photos du bouquin !!

le loup qui voulait changer de couleurs

le loup qui voulait changer de couleurs

Dernière chose : le prix ! Une quinzaine d’euros pour un cadeau (enfin trois cadeaux) qui en jette (une malette, un livre et deux puzzles), qui dit mieux? Du côté du principal intéressé (le Minus, hein pas le loup), le succès a été total : on a lu le livre à peu près dix fois en une soirée, fait les puzzles deux ou trois fois et emporté la malette chez Mamy!

Sur le site de l’éditeur, vous découvrirez les autres ouvrages de la collection du loup (parce que ce loup fait plein d’autres choses que « changer de couleur ») ainsi que les dizaines d’autres livres qu’il propose pour tous les âges de Minus et pour tous les goûts. Le format malette existe pour d’autres « personnages » : les trois petits cochons ou le petit chaperon rouge, par exemple, existent aussi en malette. Moi,  Grand Saint-Nicolas, je veux voudrais « le coffret de loup » avec la peluche…

– « Ouais, bon, c’est vrai, ça a l’air pas mal mais moi ma fille est beaucoup plus grande, elle me fatigue cette « Blog blog y’a quelqu’un » avec ses livres et ses cadeaux rien que pour les Minus !  »

– « Mais, il suffit de demander chère Madame, lisez donc la suite… »

Le dernier né des Editions Auzou est une collection dédiée aux Minus un peu moins minus (des grands quoi) à savoir des romans pour les 6-10 ans sur des thèmes qui les intéressent comme la drogue, les jeux vidéos euh l’amitié, des enquêtes, le voyage, l’arrivée d’un petit frère etc…le tout saoupoudré d’humour ! Concrètement, quatre romans « jeunesse » illustrés viennent de voir le jour : « Un petit frère, non merci! », « l’enfant dragon », « Bienvenue au refuge Kobikisa » et « les enquêtes d’Anatole Bristol ».  Cette semaine, j’ai le plaisir de vous faire gagner un exemplaire des  » enquêtes d’Anatole Bristol », un texte de Sophie Laroche pour les 9-10 ans. Pas besoin de vous faire le pitch, une vidéo toute choupi s’en charge à ma place, regardez…

Pour gagner un exmplaire de ce livre, répondez aux deux questions suivantes avant le mardi 13 novembre minuit en laissant un commentaire sous cet article : « Quel est le nom de la copine d’Anatole? » (réponse dans la vidéo) et « Quel(le) est votre rubrique/sujet préféré(e) sur le blog? » (et ne dites pas tous les concours hein!!).

la p'tite malette du loup, idées cadeaux enfants 3 ans, livres sur le loup, éditions auzou, anatole bristol

Bonne chance !

PS : si toi aussi tu craques sur les boules de noël Pantone, elles sont en vente sur le net ou à l’hôtel Pantone à Bruxelles.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *