DIY Belle Ginette : des petits bodies personnalisés !

11 février 2014 0 No tags

Si vous ne likez pas encore la page Facebook ou ne suivez pas encore le blog de Belle Ginette, allez vite réparer cette oubli parce que :

– Dans la vie on n’a que le bien qu’on se fait et Belle Ginette fait du bien.

– Parce que les amis de mes amis sont mes amis et que Belle Ginette étant une amie elle ne peut que vous plaire…

– aucun autre blog ne vous propose à la fois des Do It Yourself malin et beau, des billets d’humeur qui font rire et pleurer, des découvertes restos et de succulentes recettes de cuisine..

Voilà ça c’est dit ! 😉

Pour le reste, place à Belle Ginette et à un nouveau DIY spécial minus qui devrait vous ravir…

L’autre jour, je me promenais chez Schleiper, ce super magasin situé chaussée de Charleroi. J’étais à la recherche d’une solution pour mettre du doré sur les pieds de mon bureau. Et un peu comme chez Ikea, quand je vais chez Schleiper, je n’arrive jamais à me limiter à ce pour quoi je suis initialement venue. Pas de porte-savon ni de théière cette fois-ci mais au rez-de-chaussée, juste à côté du rayon des (jolis) masking-tape, il y a des des (très) jolis tissus thermocollants de la marque Toga. Je n’ai pu m’empêcher d’en prendre quelques coupons, en me disant que je leur trouverais bien une utilisation.
Et ça n’a pas tardé. Le carnet rose ayant bien chauffé ces dernières semaines, j’ai eu l’idée de préparer des jolis bodies (les sous-vêtements des bébés) personnalisés pour deux Fleurs qui viennent d’éclore. 
Voici un petit DIY en 8 étapes super fastoches, qui peut s’appliquer pour des Minus mais aussi pour les Grands. Comme disait mon ancienne cheffe : Sky is the limit 
 
1. Choisir un joli tissu : en format A5 ou A4. J’ai opté pour le format A5 (3,59€)

IMG_0768.JPG

 
2. Rassembler le matériel. Pour des bodies (ou n’importe quoi d’autre) personnalisé par vos soins, il vous faut : 
– quelque chose à personnaliser : j’ai opté pour des bodies de chez Hema, non seulement pour des raisons économiques (prix très abordables) mais aussi parce que le Petit Snottneus les a testés et moi je les ai approuvés. Leur matière « stretch » est super confo et je ne sais pas pourquoi, les taches partent plus vite que sur les autres.
– un fer à repasser et une planche. Vérifiez que la semelle du fer est bien propre afin de ne pas salir le tissu thermocollant
– un cutter et/ou des ciseaux
– une ou plusieurs formes de votre choix imprimées en noir&blanc 
– une feuille de tissu thermocollant

IMG_0769.JPG

3. Découper les formes dans le papier. A l’aide d’un cutter ou de ciseaux. Je ne vous cache pas que j’ai vite abandonné le modèle des lunettes, n’ayant aucune patience pour les découper correctement. Je leur ai préféré une forme de toupie, étant donné que l’une des Mamans à qui je destinais ces bodies fleuris collectionne ces petits objets tourbillonnants. Donc un conseil : choisissez une forme simple, relativement épurée et ce, pour un résultat le plus net possible.

IMG_0770.JPG

 
4. Dessiner les formes au verso du tissu thermocollant. En effet, dessiner les formes à l’aide du contour préalablement préparé au verso du tissu permet des éventuels ratages ou autres changement d’avis (cf. les lunettes, remplacées par des coeurs, nettement plus fastoche)
 

IMG_0771.JPG

 
5. A l’aide d’un cutter ou de  ciseaux, découper les formes dans le tissu thermocollant, sans encore enlever la feuille de protection au verso. Si vous utilisez un cutter pour des formes difficiles, appliquez d’une main ferme, après avoir placé un carton en dessous du tissu (sauf si en dessous, c’est la table de : votre pire ennemie et/ou votre belle-mère)
 

IMG_0772.JPG

 

6. Placer un body sur la planche à repasser et faire chauffer le fer. Sur le mode d’emploi du tissu, il est signalé que le fer doit chauffer à 100°, j’avoue que j’ai pas vérifié avec un thermomètre. Ensuite n’oubliez pas d’enlever la feuille de protection au verso du tissu thermocollant. Une fois que la forme est positionné là où vous le voulez sur le body, 7. Appliquez le fer bien chaud pendant 20 secondes en faisant des touts petits mouvements circulaires. Pourquoi ? afin de ne pas risquer de brûler le tissu ou du moins, de le faire jaunir. 
 

photo 1.JPG

 
8. Admirez le résultat !
 

photo 2.JPG

Voici un petit DIY qui permet d’ajouter une touche personnelle à un cadeau, à ceux qu’on aime ou à soi-même. Quand on a un peu moins d’argent, on donne du temps 😉

Merci Ginette !

 

 

 

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *