Ses premiers pas en Babybotte…

Je ne sais pas si vous avez tous suivi la grande nouvelle mais depuis quelques semaines, la Missnuscule marche !! D’abord quelques petits pas hésitants puis plus rien pendant deux ou trois semaines et puis tout à coup, paf, elle cavale partout. Du coup, j’ai enfin pu lui enfiler les jolies Babybotte que j’avais reçu à tester il y a quelques mois et que je rêvais de lui passer aux pieds. Faut dire qu’elles sont jolies et qu’elles inspirent confiance, la semelle anti-dérapante surtout… Elles sont conçues au départ pour le quatre pattes mais à ce stade, je préfère laisser le minus pieds nus, j’ai le sentiment que cela l’aide à marcher plus rapidement, à être mieux ancré dans le sol pour se lancer pour la première fois. J’ai donc attendu la fin de quatre pattes et le début de la marche pour lui mettre les chaussons quotidiennement. La paire que nous avons testées est la fameuse One de Babybotte modèle Zak en rose.

Chaussures de qualité pour bébés marchant à 4 pattes. Dessus et doublure cuir - semelle élastomère. Modèle ayant reçu le label Approuvé par les Familles

Chaussures de qualité pour bébés marchant à 4 pattes. Dessus et doublure cuir – semelle élastomère. Modèle ayant reçu le label Approuvé par les Familles

Bref, depuis quelques jours, elle ne les quitte plus et je peux donc vous livrer le résultat de son/mon test. Tout d’abord, l’enfilage… Tous les parents le savent, mettre des chaussures ou des chaussons à un très petit minus c’est vraiment la galère puisqu’il choisit le moment où vous enfiler la chaussure pour recroqueviller tous ses orteils ou se tortiller ou battre des jambes. Et plus la chaussure est rigide et plus c’est difficile. Verdict pour les chaussons Babybotte, je ne dirais pas que c’est hyper facile car ça ne l’est jamais avec un minus de treize mois mais c’est clair que lui mettre aux pieds a été nettement plus aisé qu’avec pas mal d’autres paires. Premier bon point donc.

Deuxième bon point : le savoir-faire et le temps consacré à la conception et au montage de chaque paire…

Babybotte : plus qu’une marque, un métier…Quand vous achetez une paire de chaussures Babybotte pour vos enfants, c’est l’aboutissement d’un processus d’1 an ! De la conception au montage, une paire aura franchi 120 étapes avant d’arriver aux pieds de bébé. Ces pieds, nous les observons avant de créer les chaussures. Nous savons qu’ils sont doux et potelés, mais aussi fragiles puisque pas complètement ossifiés jusqu’à 3 ans. C’est pourquoi, en précurseur, nous avons adapté nos gammes à chaque étape de l’apprentissage de la marche : le 4 pattes, le bébé debout, les premiers pas et la marche assurée des petits intrépides.

Dernier aspect important : l’allure générale de la chaussure, le côté joli ou pas… C’est clair que vu le prix des chaussures pour minus autant que cela soit de la qualité et que ce soit joli, Babybotte n’est pas parmi les plus chers mais cela ne l’empêche pas d’être très attentif à l’esthétique du produit. Les petits chaussons rose que nous avons testé, nous ont beaucoup plu de ce point de vue là et en jetant un œil sur leur site, j’ai vu deux ou trois paires qui faisaient frétiller mon portefeuille…

babybotte

Bilan : enfilage aisé, modèle choupinesque, bon maintien du pied et minus qui ne tombe pas une fois qu’il les porte, moi je dis tout bon !!

 

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • GAUTHIER
    mai 2, 2017

    Bonjour

    Les chaussures babybotte sont vraiment indispensable pour débuter la marche et surtout le maintien du pied par la suite
    Nous avons trouvés des chaussures BABYBOTTE tres accessible au niveau prix chez
    https://www.marquesandprices.fr/ offrant une livraison gratuite en quelque jours
    idéal pour nos enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *