Test du siège-auto Chicco Oasys 2-3 Fixplus…

Vous le savez, dans la famille Minus (comme dans toutes les familles d’ailleurs) la sécurité pendant les trajets en voiture c’est un des sujets de préoccupation numéro un. Enfin, entendons nous bien, je ne dis pas que cela alimente nos sujets de conversation à Magnus et moi tous les matins, midis et soirs mais quand il s’agit de sécurité en voiture, on réfléchit à deux fois.

Il y a quelques mois, je vous avais parlé d’un siège auto qui nous plaisait beaucoup mais le Minus grandissant (lentement mais quand même), il était temps pour nous de passer à un siège pour plus grand (même si nous aurions pu garder le précédent). Nous avons eu la chance de recevoir le siège Oasys 2-3 Fixplus de chez Chicco et voici ce que nous en avons pensé.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/07/oasys23fix.jpg

Comme je vous le disais, il s’agit d’un siège pour les grands minus homologué pour le transport des minus de 15 à 36 kilos (je ne vais pas me risquer à vous dire à quelles tranches d’âge cela correspond car je me rends de plus en plus compte que cela dépend du gabarit de l’enfant). C’est un système Fixplus mais le même siège existe en modèle sans isofix. Dans ce cas-ci, c’est hyper simple, les deux connecteurs se fixent aux crochets Isofix situés entre le dossier et le siège de la voiture et le trône est donc installé de manière optimale et sûre en quelques secondes. Ce qui m’a donné envie de passer à ce siège-là (même si le minus tenait encore dans l’autre), c’est que l’enfant n’es plus attaché par plusieurs grosses sangles mais à l’aide de la ceinture de sécurité. C’est plus rapide, tout aussi sécurisant et le minus se sent traité comme un grand. Les plus habiles sauront même se détacher seul une fois arrivé à destination et descendre de leur siège, fini les tours de rein.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/07/chicco-siege-auto-oasys-2-3-fix-plus-black.jpg

Autre point positif, le porte-cannette de bière gourde, boisson ou bibi, non je plaisante, c’est un détail au regard des autres points forts de ce siège mais c’est clair que c’est pratique pour déposer ce jus de pomme entamé dont on ne sait jamais très bien quoi faire… Non, l’autre point positif dont je voulais vous parler c’est le réglage en hauteur et en largeur (et ça c’est fort rare) de façon indépendante pour suivre la croissance et le gabarit unique de chaque minus. Pratique aussi pour les grands-marrants qui transportent des cousins et cousines qui n’ont pas toujours la même stature. L’assise et le dossier du siège-auto sont réglables sur 4 positions.

Point de vue récompense, ce siège-auto a gagné le Baby Product Award 2013 dans la catégorie « Bébé se voyage et se promène – sièges auto ». La sécurité et la protection est optimale même en cas de choc latéral.

Passons au test en situation réelle, l’installation du siège a été très rapide et très facile, ça déjà on aime. Une fois que le siège est installé, le minus a très facile à monter dedans, il sait le faire seul, ce qui peut être intéressant en cas de minus bien bâti ou de maman enceinte ou de papa fragile du dos. Il a l’air hyper bien assis avec les accoudoirs et les rembourrages aux endroits de contact et est fier comme un paon d’avoir un siège de grand. La fixation de la ceinture se fait sans difficulté (les boutons et clips sont très intuitifs) et on a vraiment l’impression que l’enfant est bien arrimé. Grâce au système de réglage en hauteur et en largeur, nous avons pu adapté le siège à la morphologie exacte du Minus et je suis contente de savoir que ce siège s’adaptera harmonieusement à lui pour des années. Niveau couleur, rien de hyper funky, le choix est assez classique mais vous devriez trouver ce qui vous convient entre le noir, le rouge, le beige ou le gris. Disponible dès 220 euros, le prix est sympa lui aussi !!

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/07/07924474712040504zoom2600.jpg

Réglable je vous dis…

Grâce à ce partenariat, j’ai découvert aussi le reste de la gamme Chicco que mes amis parents me vantaient souvent pour son très bon rapport qualité/prix et je dois dire que j’ai été à mon tour séduite. Les poussettes trio notamment ont l’air hyper pratique, très design et le prix est imbattable. La poussette trio i-move par exemple comprend une poussette homologuée dès la naissance, une nacelle et un siège-auto 0m+. Point hyper important et qui fait toute la différence avec leurs concurrents, ce trio comprend aussi, dans sa formule de base : un habillage-pluie, un panier porte-objets, une chancelière transformable en couvre-jambes, un sac à langer assorti, un kit confort-modulable sur la poussette et le siège-auto et une moustiquaire sur la nacelle. Bref, toutes ces petites choses assez indispensables qu’il vous faut en général acheter en plus de la poussette de base. Mêmes avantages pour la Trio living smart. Vous trouverez cette dernière en vente à partir de 520 euros et la trio living i-move à partir de 850 euros. Difficile de faire mieux pour une poussette combinée avec tous ces accessoires, non?

122539203-260x260-0-0_poussettes+chicco+red+trio+i+move.jpg

Trio I-move red

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/07/chicco-poussette-combinee-trio-living-smart-octane.jpg

Trio living smart Octane (so classe)

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *