La Fondation Folon avec un Minus !

Il y a des artistes qui parlent à l’imaginaire et à l’univers des enfants même touts petits. Grâce à eux, il est possible pour nous, parents ou grand-parents, de sortir des sentiers battus (spectacles ou musées labellisés « pour minus ») pour aller à la découverte de nouveaux lieux. Jean-Michel Folon est un de ces artistes dont l’oeuvre ravit les yeux et l’imagination des mômes dès l’âge de deux ans ou deux ans et demi.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/11/sans-titrefolon.png

Le Minus est allé visiter samedi la Fondation Folon avec sa Mamychérie. Il n’en a eu que faire de l’exposition temporaire consacrée à Cartier Bresson mais par contre, sa rencontre avec Folon a été extraordinaire !! Il a adoré et certaines oeuvres ont du être revues encore et encore (notamment à la fin de la visite, « l’automate dans une nuit étoilée »). Je ne suis pas critique d’art ni même spécialiste dans le domaine, je ne saurai sans doute donc pas vous transcrire la magie qui se passe dans les yeux d’un enfant si petit lorsqu’il est touché par le travail d’un artiste mais je vous jure, foi de maman pas gnangnan, que ça valait le coup d’oeil. Nous avons même du revenir visiter l’exposition en famille le lendemain car le Minus voulait retourner au musée !

Et pour compléter l’après-midi, il suffit de vous perdre dans les méandres du parc du Château de la Hulpe où chateau de princesses, chevaux et autres étangs vous permetteront de faire une belle promenade.

Info de dernière minute : il y a justement une journée Familles avec entrée gratuite ce dimanche 18/11.

Fondation Folon
Ferme du Château de La Hulpe
Drève de la Ramée 6 A
1310 La Hulpe
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *