Hôtel Le Pavillon du Zoute !

Depuis quelques mois, nous courons pas mal dans tous les sens et cela y compris le week-end. C’est un rythme auquel je suis habituée et qui convient assez bien à mon tempérament. Mais qu’en est-il des minus ? Ont-ils le sentiment de passer assez de moments en famille ? Et ces moments sont-ils de qualité ? Voilà les questions que je me suis posées dernièrement et qui vous traversent aussi, je suppose, parfois l’esprit. Je ne sais pas vraiment changer tout notre planning et ralentir en permanence le rythme mais je peux transformer certains week-end en instants d’exception. Voilà ce que je me suis dit ce jour-là. Ni une ni deux, je nous ai réservé une nuit à l’hôtel le pavillon du Zoute (à Knokke donc) pour illuminer un week-end de janvier. Le Minus était ravi et je me disais que cela serait l’occasion d’une jolie parenthèse en famille. Je ne croyais pas si bien dire !! Le break n’a duré que 24h mais il nous a fait un bien fou !! Je pense que nous allons réserver ce genre de petites évasions plus souvent car nous sommes rentrés complètement requinqués et en ayant l’impression d’avoir passé de vrais chouettes moments en famille.

Et Knokke, bondé et tape à l’œil au printemps et en été, est un endroit merveilleux hors saison. Les minus ont pu profiter d’une balade en cuistax sur la digue et même faire de la vitesse car nous étions à peu près les seuls promeneurs à ce moment-là. Le froid piquait, les joues étaient toutes roses mais les yeux pétillaient !! Les rues sont calmes mais les magasins sont tous ouverts et les tavernes attendent les courageux promeneurs pour les réchauffer d’une crêpe ou d’un chocolat chaud. L’atmosphère est ralentie et j’ai adoré ce sentiment d’être là où tout le monde va mais quand personne n’y est (vous me suivez?).

knokke

knokke 1

hotel-pavillon-du-zoute

Et l’hôtel que nous avions (enfin que je) choisi était juste parfait. Je l’avais sélectionné pour son prix et sa piscine en me disant que si la météo était vraiment trop pourrie nous pourrions toujours nous rabattre sur les joies du petit bassin. Le temps nous a finalement offert une belle éclaircie et l’occasion d’une belle balade au grand air mais nous avons quand même bien rentabilisé l’accès à la piscine. Nous y sommes allés une heure le samedi et une heure le dimanche matin. Elle est de taille moyenne, assez grande pour faire des longueurs mais trop petite pour qu’il y ait une petite profondeur. Elle convient donc plutôt aux minus qui savent nager ou aux parents (comme nous) qui sont prêts à les prendre à bras ou à les regarder plonger pendant une heure.

hotel pavillon du zoute

Belle surprise en arrivant dans la chambre familiale que nous avions réservée : elle était composée de deux chambres ! Cela nous a permis de coucher les minus à une heure raisonnable et de pouvoir après profiter de notre soirée à deux. Les deux chambres sont très grandes, la literie est top, c’est clair on est bien dans un quatre étoiles. Même bilan positif au petit déjeuner le lendemain matin : viennoiseries, pistolets, jus, sélection de confitures, saucisses, œufs et bacon, céréales pour les minus, bref un tout beau et tout bon buffet (avec chaise-haute à disposition).

hotel pavillon du zoute 2

Dernier point que je voulais signaler : le personnel est vraiment au petit soin et hyper gentil et pas du tout contrarié par les minus qui courent dans les couloirs en braillant comme des possédés. On sent que c’est un hôtel familial agréable et accueillant. Et j’ai craqué pour la déco et l’ambiance un peu désuètes. Je ne sais pas ce qu’il donne à la belle saison mais là, nous avons été conquis. Prix de la chambre familiale pour 4 personnes (dans laquelle on aurait pu mettre aisément deux personnes de plus, un lit double étant resté vaquant) avec petit déjeuner : 155 euros sur booking.com !!

Il est situé à quelques centaines de mètres du célèbre Marie Siska où nous avons mangé de délicieuses tomates crevettes le samedi soir dans une salle déserte. C’était tout à fait surréaliste mais les minus ont joué comme des fous dans la structure de jeux intérieure et nous avons pu manger en paix, que demande le peuple ! La grande plaine de jeux extérieure sommeillait en attendant l’arrivée des beaux jours et des bambins farceurs.

marie siska 2

marie siska 1

Bref, une toute belle adresse à conserver pour une escapade à Knokke !!

Hotel le Pavillon du Zoute
Bronlaan, 4
8300 Knokke
www.hotelpavillonduzoute.be
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *