Test de Côté Sushi !!

Bon, commençons par un petit test : « que ceux qui n’aime pas manger des sushis lève la main ! »… C’est bien ce qu’il me semblait, les sushis sont devenus un des plats de prédilection des belges et des français (pour ceux qui ont levé la main, continuez la lecture de cet article, j’ai une bonne nouvelle pour vous). Peut-être pas tous les jours, ça c’est clair, mais occasionnellement, en livraison ou au restaurant, les sushis sont entrés dans nos vies !!

Dans la famille Minus, nous aimons aussi les sushis (Magnus surtout) et nous les consommons en général peinards dans le canapé en livraison. J’avais déjà testé plusieurs grandes chaînes (et également ceux du Delhaize et du Carrefour, mon avis ici) notamment une dont je me rappelle particulièrement pour nous avoir plantés un soir de Saint-Valentin vers 22h (« dites finalement votre commande passée à 20h15, on ne saura pas vous la livrer »). Bref, les sushis on connaît et on aime, j’ai donc applaudis des deux mains quand on m’a proposé de tester l’offre de « Côté Sushi » !!

côté sushi bruxelles

Côté Sushi, au départ, c’est une enseigne française, vous trouverez dans la capitale (et quelques adresses ailleurs) plusieurs restaurants. En Belgique, il n’y a, à l’heure actuelle, que deux restos : l’un à Uccle et l’autre à Woluwé. Mais en termes de livraison, avec ces deux boutiques, ils couvrent à peu près toutes les communes bruxelloises. Je vous conseille de manger au restaurant si vous en avez le temps car la décoration des salles est très jolie. Si vous optez pour la livraison, tout peut se faire en ligne et vous pouvez choisir l’heure précise où vos produits seront apportés chez vous. Pas de jour de fermeture. Et bon à savoir, ils ont un programme de fidélité vraiment sympa qui permet d’économiser des points dès la première commande et d’obtenir des bons d’achat.

Du côté de la carte, des sushis donc mais également des maki, des rolls, des sashimi, des yakitori et des desserts. Et pour chaque catégorie, la liste des « goûts » possible est complètement dingue. j’ai rarement vu autant de choix !! J’ai eu beaucoup de mal à me décider entre tous les rolls (california sweet foie gras ? fondant saumon braisé ? garden tempura ? garden st Jacques ? crispy thon cuit ? samba tataki ?), les sushis et le reste !! Et tout était très frais et surtout très bon !! Un cran au-dessus de ce que j’ai goûté d’habitude !!

côté sushi donburi côté sushi

Mais surtout, la grande force de Côté Sushi et ce qui, pour moi, fera la différence, c’est son offre de plats chauds (japonais aussi of course). Parce que oui, comme je le disais au début de cet article, certains n’aiment pas les sushis ou n’en ont simplement pas toujours envie. Je fais partie de la deuxième catégorie et j’ai été complètement sous le charme de leurs plats chauds qui vont permettre à Magnus de commander tranquillement ses sushis tout en sachant que quelque chose me plaira aussi !! Ils proposent donc des donburi (plat traditionnel japonais composé d’un grand bol de riz sur lequel on dispose toutes sortes de ganitures) et des soba ( garniture de poisson ou de viande sur un bol de nouilles japonaises préparées avec de la farine de sarrasin). Les donburi se déclinent en  : bœuf, daurade, poulet grillé etc. et les soba  en tempura, saumon, poulet et bœuf. J’ai testé le donburi de bœuf et c’était une vraie tuerie, j’ai adoré !! Le plat coûte 16 euros mais est énorme, vous pouvez donc facilement le partager avec quelqu’un en l’agrémentant de quelques sushis en entrée. Ils proposent également une carte de plats froids : chirashi, tartares, ceviche et salades.

Une toute bonne adresse donc que je vous conseille tant pour les sushis que pour l’offre plus originale de plats chauds !!

Bon appétit !!

 http://cotesushi.be/

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *