Test du lait hydratant Multiderm…

15 avril 2015 0 No tags

Aujourd’hui, on va se la jouer un peu scolaire en remettant des bons et des mauvais points. Et le produit sur la sellette c’est ce nouveau lait hydratant Multiderm !! Je vous rassure, personne ne sera collé à la fin de l’heure, le candidat était plutôt doué !

multiderm

Premier bon point donc, Multiderm est un produit belge (cocorico). non pas que tout ce qui est belge est forcément bon mais tant que possible j’aime mettre en avant des produits fabriqués au plus près de chez moi.

Gommette numéro deux : ce produit a été conçu par Vincent Mollica, un pharmacien. C’est en observant dans son officine les différents problèmes de peaux rencontrés par les adultes comme par les minus qu’il a étudié la meilleure manière d’hydrater le peau tout en évitant son dessèchement. Le lait hydratant Multiderm est le résultat de ces années d’étude et d’observation.

Troisième point fort : son action multiple. Multiderm convient à toute la famille (bébé, minus, parents), fini donc les multiples pots jonchant l’évier de la salle de bain et soigne tous les petits désagréments dermatologiques de base (irritations, sécheresse cutanée, coups de soleil ou vergetures). Il agit sur la régénération des cellules de la peau grâce à 3 principes actifs (attention c’est la minute technique) : les NMF (Natural Moisturizing Factors) agissent comme des éponges pour capter l’eau tout en évitant sa perte. L’action anti-inflammatoire du bisabolol va quant à elle calmer les petites rougeurs et les irritations du derme. Enfin, le tout est régulé par les actions régénératrices du D panthénol (provitamine B5) afin d’atteindre ou de récupérer un taux optimal d’hydratation. J’imagine que tout cela est du charabia pour la plupart d’entre vous (comme pour moi) mais ce que je peux vous dire de façon plus terre à terre c’est que la peau de toute la famille se porte très bien depuis que nous avons commencé le test (sauf Magnus qui n’a pas joué avec nous). Le Minus a la peau du dos très sèche : nette amélioration. la Missnuscule a une peau atopique avec souvent de l’eczéma et au sortir du bain Multiderm semble calmer ses rougeurs et ses irritations. Quant à moi, en hiver, ce sont mes jambes qui morflent (sans doute en raison du frottement du jeans et du froid) et il me semble que depuis que j’applique ce soin, l’effet peau de crocodile s’estompe. J’aime surtout le fait de pouvoir utiliser le même produit pour nous trois sans craindre qu’il soit nocif pour une peau de minus et être approuvé par la peau délicate de la Missnuscule c’est déjà un must ! Ah oui, encore une chose, le lait ne laisse pas les mains grasses et là c’est moi qui approuve !! Enfin, en ce qui concerne le « parfum », je m’attendais à quelque chose d’assez neutre (voire inexistant) comme la plupart des produits hypoallergéniques, mais il n’en est rien, le parfum est léger et naturel mais super agréable !!

Dernier point positif : le format et le prix. Multiderm est vendu en flacon de 500 ml avec une pompe doseuse hyper pratique pour tartiner toute la famille surtout des minus gesticulants. Le prix est de 15 euros pour 500 ml, qui dit mieux ?

Vous trouverez ce produit en pharmacie et en parapharmacie en Belgique.

Bon test !!

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *