En mai fais ce qu’il te plaît… #Belgomums

Les Belgomums ont le don de choisir des thèmes d’article qui me plongent dans le doute et la perplexité. Tant mieux me direz-vous, nous ne sommes pas là pour ronronner, il faut quand même que ça dépote un peu de temps en temps. Donc pour ce mois de mai, le thème est « en mai, fais ce qu’il te plaît », l’occasion de parler de nos passions… Euh nos quoi ? Depuis toute petite, cette expression me terrifie. Déjà vers 10-12 ans quand je devais remplir un carnet d’ami, j’avais des sueurs froides au moment de remplir la case « passions-hobbies ». Pourtant je suis loin d’être quelqu’un dépourvu d’enthousiasme ou d’occupation mais la question a le don de me faire perdre mes moyens. Des passions j’en ai plein ou aucune, cela dépend la définition qu’on donne à ce terme. Aucune qui régisse ma vie, qui soit « excluante », qui me donne envie de repousser un rendez-vous avec mes copines ou qui m’oblige à m’abonner à une revue spécialisée… Scrapbooking, équitation, running, cuisine ne sont pas tout pour moi.

abc

Je n’ai pas de hobby, pas de passion dévorante mais il y a tout un tas de choses que j’aime :

Les soirées avec les copines, celles qui durent tard, celles qui restent, celles qui comptent… Celles où l’on arrive à sortir du politiquement correct, du superficiel pour se parler vraiment…

Leur odeur là juste derrière leur oreille…

Croiser quelqu’un avec une valise dans le métro ou en rue, imaginer sa destination, son voyage, la promesse de découvertes ou de retrouvailles… Inventer toute une histoire à cette valise…

Écrire sur ce blog… Mettre des mots sur le maux, les joies, les découvertes de la maternité et de l’enfance. Partager du futile et de l’essentiel, du léger et du grave, du doux et de l’amer… Le voilà peut-être mon hobby, ma passion : ce blog qui m’accompagne depuis plus de cinq ans.

L’odeur de la terre juste après la pluie et l’odeur de la mer n’importe quand…

Écouter de la musique très fort, trop fort en voiture, ouvrir les fenêtres, accélérer un peu et avoir l’impression de pouvoir conquérir le monde là maintenant tout de suite…

Les regarder jouer et papoter, de loin, presque en cachette et surprendre un dialogue drôle ou mignon… Sentir leur complicité grandir un peu chaque jour…

Dire au revoir aux minus, embrasser Magnus et fermer doucement la porte de la maison directement une soirée de liberté et de retrouvaille avec un ou des amis..

Rentrer, dire bonjour aux minus, embrasser Magnus et entamer une belle journée ou après-midi de jeux, de gâteaux, de sieste et de bisous…

Entendre mon filleul m’appeler « Marraine »… Ne me demandez pas pourquoi, ce simple petit nom prononcé avec cette petite voix trop choupi me fait fondre sur place…

Voir la grande-marrante arriver à la maison avec son lot de surprises, de petits plats et d’attentions pour chacun… Et le sourire des minus quand ils la voient débarquer…

Assister aux jeux du grand-marrant et du Minus. Voir ce grand bonhomme d’1m90 se plier en deux pour diriger une attaque de Playmobil chevaliers…

Préparer un gâteau ou des cookies en regardant du coin de l’œil les minus jouer dans le jardin… L’accalmie est souvent de courte durée mais ce sont des moments dont je veux me souvenir…

Laissez le plus possible mes minus se débrouiller, tomber et se relever…

 

Et vous quelles sont vos « passions » ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires
  • Alix Gautiez sur Facebook
    mai 31, 2016

    On en partage plein des passions, ma poulette. Et moi aussi, j’avais cette trouille vis-à-vis des hobbies, j’en avais trop ou pas assez, mais rien de dévorant. Idem pour les questions bateaux de chanteur/acteur/film/chanson préférés, ce que tu aimes (tout et son contraire), ce que tu détestes (idem) 🙂 Très joli texte, en tout cas!

  • goldmann
    mai 31, 2016

    très beau post. moi aussi je n’ai pas de passion…J’aime mon job, je l’adore. J’aime mes enfants plus que tout au monde, mon mari…la pâtisserie….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *