Stand sushi frais : Delhaize versus Carrefour !!

16 septembre 2013 0

Ces derniers jours, j’ai des envies de sushi, de fraîcheur, de légèreté, de menu light. Ces derniers jours, à la faveur de notre exil provisoire à Auderghem (les travaux dans notre appart pour le rang du fond qui ne suit pas), nous avons pu tester le stand à sushis frais du Delhaize Hankar (tout beau tout neuf, le stand est ouvert depuis le 30 août) et celui du Carrefour Planet d’Auderghem.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/09/300-delhaize_sushi_2.jpg

Au niveau des points communs :

– les deux stands se situent au milieu du magasin et les sushis sont préparés artisanalement, en direct et avec des produits frais devant nous gentils clients. Les « chefs » sont des Japonais pur jus, en tous cas pour avoir posé une question à l’un d’entre eux au Delhaize, il ne comprenait rien à ce que je lui racontait.

– le choix est assez impressionnant : maki, sashimi, california roll de toutes les sortes, sushi thon, saumon etc…

– le stand propose aussi quelques bières japonaises, du saké et des chips de crevette. Les sauces et les baguettes sont fournies gratuitement.

– différentes boxes sont disponibles : des mixs, que des sushis, que des sashimis, des plats pour convives nombreux et des portions individuelles. Les prix sont, il me semble, sensiblement les mêmes et rivalisent largement avec ceux des boîtes de livraison à domicile. Au niveau du goût les deux sont très bons et à nouveau, tout à fait au niveau d’un resto en livraison.

Les différences :

– le gros point positif pour ceux qui aiment ça (et nous on adore), c’est que le Delhaize propose en plus de la gamme étendue de sushis, des gyoza aux légumes ou aux poulets (ce sont les raviolis japonais qu’on sert par exemple chez Kokuban). Ils sont hyper bons et se préparent à la poêle en quelques minutes. Une super bonne idée pour une entrée ou un grignoti entre potes (6 euros 45 les 7 pièces). Le Delhaize propose également des brochettes de poulet et des crevettes en tempura, de quoi compléter la sélection et varier un menu.

– au niveau de la gamme, il me semble que celle du Delhaize est un peu plus étendue ou en tous les cas répond plus à mes goûts en matière de sushsi. Les california roll saumon avec un peu de menthe notamment sont une tuerie de fraîcheur. A noter également qu’en ce qui concerne le Delhaize (pour Carrefour je ne sais pas), l’entièreté du poisson utilisé pour la confection des produits provient d’une pêche ou d’un élevage durables. 

De notre côté donc, même si nous avons tout à fait apprécié nos deux repas, le stand sushis du Delhaize est largement vainqueur !! Je regrette juste qu’il y ait si peu de magasins de l’enseigne qui proposent ce service. D’après mes recherches seuls deux ou trois Delhaize en sont dotés (Waterloo et Hankar ça c’est sûr). Mais qu’est-ce que je vais faire quand je serai retournée du côté de Saint-Gilles ? Dites les amis de Delhaize, z’avez pas envie d’ouvrir un stand sushis au Delhaize Molière???

Bon appétit !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *