Londres avec enfants (partie II) …

Second round de nos aventures londoniennes avec du bon plan et des sorties minus à la clé. Dans le premier article, Londres avec enfants, je vous parlais du trajet, de l’hébergement, de l’Oyster Card et vous proposais déjà plusieurs idées d’activités. C’est parti pour la suite…

  • La relève de la garde. La relève de la garde a lieu tous les jours à 11h30 de début avril à fin juillet, et tous les deux jours le reste de l’année (et donc quand nous étions sur place). Je vous avoue que nous n’avons pas eu le courage d’affronter le monde, je ne sais pas si nous avons bien fait. J’avais surtout peur que, relégué loin des premiers rangs (je ne comptais pas arriver une heure en avance), le Minus, même juché sur les épaules de son papa loupe une grande partie du spectacle. Je pense qu’il était fort déçu et nous tenterons sans doute l’aventure la prochaine fois. Pour le consoler, nous sommes allés voir les gardes à un autre moment de la journée mais bien qu’ils aient fait quelques déambulations et gesticulations, cela manquait cruellement de charme. A mon avis, il faut donc soit ne rien faire du tout soit affronter le monde le matin pour la relève.
  • Les restaurants. Londres est vraiment un endroit parfait pour les restos surtout en famille. Si vos minus sont des gastronomes ou des aventuriers du goût, vous pourrez leur faire goûter toute la cuisine du monde sans bouger du centre de Londres. Si vous disposez plutôt du modèle ado ou difficile, les restos de burgers et les chaines de fastfood (un peu amélioré) sont à tous les coins de rue. Nous avons testé le Byron (dont vous trouverez plusieurs adresses éparpillées dans Londres) sur les conseils d’Il était une fois Alice à Bruxelles et c’était top !! C’est une chaîne de burgers de très bonne qualité. Frites de patate douce à tomber, super accueil des minus et menu adapté, service rapide et large choix, on était conquis. Avec de minus, je vous conseille également de miser sur le petit déjeuner qui, comme vous le savez est très sympa en Angleterre : les pancakes, les œufs brouillés et le bacon les caleront pour toute la matinée. Dernier bon plan : si vous avez vraiment un minus qui n’aime pas grand-chose ou simplement pour le goûter, les restaurants « My old dutch » proposent des crêpes gigantesques et à tous les goûts.
byron

Byron menu

my old dutch

my old dutch 2

  • Le Londres historique. Évidemment, avec ou sans minus, on ne visite pas Londres sans passer voir (au moins de l’extérieur) la Tour de Londres, Big Ben, Tower Bridge, Westminster etc … Et coup de bol comme en général les minus aiment les grands ponts, les histoires de chevalier ou de vieille horloge, vous aurez vite fait de les intéresser à la balade. Nous n’avons pas testé la promenade en bateau sur la Tamise ou en bus touristique mais je pense que je le ferai la prochaine fois pour voir l’ensemble de la ville sans fatiguer ses petites gambettes. Certaines visites sont fort chères (la Tour de Londres notamment) donc nous nous sommes contentés de l’extérieur mais le Minus a beaucoup aimé. Attention à bien préparer votre séjour car ils posent beaucoup de questions et vous avez intérêt à avoir révisé votre histoire de l’Europe.

londres 2

londres

  • Le quartier de Brick Lane. Situé dans l’East End de Londres, fréquenté par des artistes et des students, célèbre pour ses magasins vintage et son marché du dimanche, c’est un chouette quartier à visiter en famille. Les minus partiront à la recherche des tags qui ornent les murs et pendant ce temps-là vous pourrez dégoter un petit resto indien pour sustenter toute la famille. Sorte de Saint-Gilles à l’anglaise, le quartier est en cours de gentrification mais a gardé du charme. Idem pour Shoreditch, très à la mode, quartier situé juste à côté du premier et où il est tout aussi agréable de flâner.

brick

brick lane 3

brick lane

brix 2

brix

Petit détour maintenant par les activités que nous avons choisies de ne pas faire : London Eye (la grand roue) est sans doute une super expérience et offre une vue unique sur la ville mais à 28 euros le ticket adulte et 19 euros celui pour minus, vous pouvez m’oublier même si le jeu en vaut la chandelle. Même constat pour Mme Tussauds avec des prix d’entrée de 42 et 34 euros !! J’ai, par contre, hésité longuement pour les comédies musicales parce que même si les prix sont tout aussi exorbitants, je me dis que les spectacles ont l’air vraiment magiques. La prochaine fois peut-être… Nous n’avons pas non plus visité les studios Warner Bross Harry Potter. Pas en raison du prix, non non mais parce que le Minus est encore trop petit pour en profiter. Mais dès qu’il aura découvert les livres et tout cet univers merveilleux, je débourserai sans sourciller autour de 80 euros le billet pour partager ce moment avec lui. Une belle idée de cadeau d’anniversaire ou de Noël d’ailleurs…

Nous n’avons pas dit notre dernier mot à Londres et nous y referons certainement un petit saut, je vous en reparlerai donc dans de prochains articles. Je connais très mal d’ailleurs le reste de l’Angleterre et je serais ravie de le découvrir lors de prochaines vacances !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Londres
    février 2, 2016

    Le Tower Bridge me semble être un incontournable, c’est en tout cas ce qui m’a fait le plus d’effet ! Bien plus que buckingham palace lol…

    • Maud
      février 3, 2016

      Bon à savoir, merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *