Mon top des séries saison II !

6 mars 2015 6 No tags

Petit retour en arrière pour ceux qui ne suivent pas le blog régulièrement… Il y a quelques semaines, j’ai publié un article présentant un top des meilleures séries (en tous cas selon moi), celles qui me semblaient un peu moins connues en espérant que cela vous donnerait envie de les découvrir. L’article a eu pas mal de succès et pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire vos commentaires et vos conseils en la matière, du coup, en bonne fan de séries, je relance le concept pour vous en présenter d’autres…

The Killing. C’est une série télévisée américaine créée par Veena Sud et adaptée de la série danoise Forbrydelsen (quelqu’un sait pourquoi les danois sont si fortiches en séries?). Je n’ai pas vu la version nordique donc je ne sais pas juger de la qualité de l’une par rapport à l’autre mais en tous cas, j’ai beaucoup accroché à celle réalisée aux États-Unis. Il y a quatre saisons, j’en ai vu deux pour le moment et les épisodes durent en moyenne 45 minutes. Le pitch des deux premières saisons : « À Seattle, sur fond de campagne électorale, les inspecteurs Sarah Linden et Stephen Holder enquêtent sur le meurtre d’une adolescente, Rosie Larsen. Son corps a été découvert mutilé dans le coffre d’une voiture de campagne de Darren Richmond, conseiller municipal et candidat face au maire sortant. Peu à peu, le duo atypique cerne la personnalité de Rosie, tandis que les masques tombent parmi ses proches. » Ce que j’ai aimé : l’atmosphère particulière qui se dégage de la série, les deux personnages principaux sont complexes, torturés mais terriblement attachants, l’intrigue est elle aussi complexe et les retournements de situation sont nombreux !!

the killing

Tunnel. C’est une lectrice (merci) qui m’a fait repensé lors du premier article à cette série que j’ai adoré quand je l’ai vue il y a un ou deux ans. Tunnel est une série franco-britannique inspirée d’une série suédo-danoise (vous voyez qu’il y a un truc avec les danois) et déjà adaptée aux États-Unis (vous me suivez?). Bref, moi j’ai donc vu la version franco-britannique (canal + pour le côté français) avec une Clémence Poésy beaucoup moins énervante qu’on pourrait le penser… L’intrigue est facilement « résumable » : le cadavre d’une femme est retrouvé dans un tunnel de service du tunnel sous la Manche, pile sur la ligne de démarcation entre les deux pays. C’est donc un flic français et un anglais qui vont devoir se charger de l’affaire ensemble malgré leurs divergences et leurs différences. Le français c’est Clémence Poésy et l’anglais c’est le mec qui joue Stannis Baratheon dans la série Game of Thrones !! Les deux sont parfaits et leur relation est savoureuse. Série bien foutue et dialogues croustillants. Il y a une saison de 10 épisodes de 45 minutes (ça fait du bien parfois de ne pas se lancer dans un marathon de cinq saisons). Si quelqu’un a vu la version américaine (The Bridge) je serais ravie d’avoir son avis !!

the tunnel

How to get away with murder. Attention alerte pépite !! Petit miracle jouissif !! Et en plus, elle est encore inédite dans les pays francophones et la diffusion de la première saison aux États-Unis vient seulement de se terminer, du tout beau, tout neuf donc !! Autre point à souligner, la série est produite par Shonda Rhimes qui a déjà à son actif notamment le succès de Grey’s Anatomy. La saison II est évidemment déjà prévue. Ce que j’aime dans les séries, c’est de m’immerger à chaque fois dans un univers, un style différent… L’objectif est atteint avec « How to get away.. » puisque, même si c’est un crime qui est bien au cœur de l’intrigue, tout le reste m’a paru original. Personnages hauts en couleur évoluant à la fois dans le monde des avocats et universitaire, humour, cynisme, tout y est… Le pitch pour vous donner envie : « La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Quelques mois plus tard, ces derniers sont impliqués dans un meurtre » (wikipedia). A découvrir absolument ! Last but not least : l’actrice principale n’est autre que Viola Davis, la star de La couleur des sentiments !

How-to-Get-Away-With-Murder-how-to-get-away-with-murder-37620551-3500-2254

Suite au prochain épisode, j’ai encore quelques séries sous le coude dont j’ai envie de vous parler et puisque de nouvelles sortent chaque saison, il me semble qu’on est bien parti pour des articles récurrents !! J’attends d’ailleurs avec beaucoup d’impatience la diffusion de la nouvelle série originale de Netflix (elles sont tops en général) : Bloodline (dispo le 20 mars). Je vous mets le teaser, moi j’ai craqué !!

Pour terminer, petit appel à l’équipe, qui regarde la série Vikings ? Je me lancerais bien dedans (et Magnus est chaud bouillant) mais j’aimerais avoir des avis d’abord… Des fans ? N’hésitez pas à laisser un commentaire avec d’autres conseils série !!

Merci !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Commentaires
  • Alidz À Bruxelles sur Facebook
    mars 6, 2015

    Vikings ça déchire! Terrible, tu dois le voir

  • marie b
    mars 6, 2015

    J’ai vu la version originale (danoise) de the Killing. Canon!

  • Noémi Milone sur Facebook
    mars 6, 2015

    Mon mari a adoré vikings, , regardé la version us de the Killing et j’ai dévoré les saisons. Tunnel version franco-Anglo très sympa aussi (en vo, ,pcq sur canal le flic anglais parle français*aberration! *)
    Sinon akta manniskor (orthographe incertaine) série suédoise sur l’utilisation des robots dans notre quotidien. (Real human); doivent ils être considéré comme des robots, sont ils doté de conscience, l’impact sur le travail. Bref j’ai bien aimé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *