Nouveautés « beauté » : spécial « cheveux » !

9 mars 2015 3 No tags

Et oui, entre deux articles minus, j’ai parfois envie de vous parler d’autres choses… De restaurants, de voyage, de décoration et souvent de beauté… Il n’y a pas de raison que je n’ai pas droit à mon petit article « glamour » de temps en temps, non ? Et puisque j’ai testé dernièrement plusieurs produits pour les cheveux, je vous les ai tous regroupés dans un même article… C’est donc parti pour une petite review capillaire !!

– Tout d’abord, soyons un peu pratiques. Quand vous partez en voyage, soit c’est un séjour familial et une fois la valise des minus bouclée, il vous reste à peine de la place pour mettre deux slips et un essuie pour vous, soit vous vous évadez pour un mini week-end en amoureux et vous n’avez pas envie de vous trimballer un sac de deux kilos… Bref, dans les deux cas, il faut être rusée pour économiser un max de place dans les bagages. Solution miracle de ce côté-là avec le mini lisseur et le mini sèche-cheveux de la gamme « Style and Go » de Braun !! Mini sèche-cheveux je connaissais mais d’habitude ils ne fonctionnent pas très bien, je vous rassure celui-là est top !! Même efficacité qu’un grand mais en format compact. Par contre, mini lisseur je n’avais jamais vu et je suis assez bluffée. C’est quand même une assez bonne idée, non ? Super facile à emporter en vacances ou dans son sac pour une retouche avant une big fiesta ou un rendez-vous hyper méga important… Et évidemment, sinon ce n’est pas drôle, il fonctionne également aussi bien que son homologue de grande taille !! Je suis complètement conquise, je vous l’avoue !!

mini lisseur style and go

Tant qu’on est dans le domaine du « on se simplifie la vie, on voyage léger et on n’alourdit pas son sac à main », petite digression (quoique on reste dans le secteur du poil), j’ai également découvert un produit extra et hyper pratique, un petit rasoir de poche (discret) que vous pouvez trimballer tout le temps dans votre sac ou dans une poche… il s’agit du Venus Snap, le roi de la retouche 😉 !

venus snap

– Passons aux shampooings !! J’ai testé dernièrement une partie de la gamme head&shoulders. Je n’ai pas de pellicules donc je ne sais pas vous parler de cet aspect-là mais par contre, il m’arrive d’avoir le cuir chevelu qui démange pas mal ou les racines un peu grasse. Si cela vous arrive aussi, je vous conseille leur shampooing « citrus fresh » (idéal pour les cheveux gras) ou « itchy sclap » contre les gratouilles et les pellicules.

banner2

– Vous le savez, je suis une grande fan de Nuxe, je parle de leurs produits à peu près dans toutes mes reviews « beauté ». Pas de dérogation à la règle cette fois puisque j’ai eu le plaisir de tester le nouveau shampooing Rêve de Miel… Mon verdict est simple : il est exactement tout ce à quoi vous vous attendez à l’évocation de son nom !! Doux, délicat et avec un profond parfum de miel qui est loin d’être désagréable. Ici, pas question de cheveux gras, il convient plutôt à tous les types de cheveux sauf ceux ayant tendance à graisser trop vite. Il est un peu trop doux et nourrissant pour cela. Mais pour tous les autres y compris les minus, il convient parfaitement. Pour ma part, j’ai enfin trouvé un shampooing qui ne transforme pas ma tignasse en ballot de paille et cela même sans utiliser de soin après. Le shampooing se présente en format 300 ml assez sympa et surtout sa pompe doseuse permet de ne pas s’en mettre dix tonnes sur la tête pour rien !! Parfait… Coup de cœur ! Et 10,90 euros pour 300 ml pour un produit Nuxe, c’est vraiment une bonne affaire !!

shampooing nuxe reve de miel

– Et pour les jours où vous n’avez pas le temps de vous laver amoureusement la tête dans des effluves enivrantes de miel, je veux dire les jours où vous êtes à la bourre, où le réveil n’a pas sonné (enfin si vous avez des minus vous n’avez pas de réveil) ou bien où vous n’avez pas gagné la course douche-tartines-école-crèche, il reste le shampooing sec. Certains trouvent ça cracra, d’autres disent que cela donne un aspect farineux à leur cheveux, pour ma part, en dépannage, je trouve cela bien pratique et j’en ai toujours dans mon armoire. J’en ai déjà essayé plusieurs mais le top du top ce sont les Pantene Pro-V !! Parfum hyper agréable, effet très naturel et choix entre deux versions : volume ou effet rafraîchissant…

shampooing sec panthène

Et vous des produits « testés et approuvés » du côté des cheveux ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires
  • Alix
    mars 9, 2015

    La gamme capillaire Weleda à l’avoine, testée et approuvée. Odeur très différente de celles, plutôt sucrées, auxquelles on est habituées, mais perso, j’aime beaucoup. Et puis, c’est bio 🙂
    Les shampoings secs… j’utilise l’Ultra Doux de Garnier entre 2 shampoings (j’évite de décaper mes pointes plus-que-fragiles), mais honnêtement, niveau résultats, je cherche encore… je devrais peut-être essayer Pantène.

  • YOUTEKE
    mars 14, 2015

    Bonjour,

    J’hésite à tester le shampooing Nuxe, mais je ne peux utiliser que des shampooings « doux » (ceux que l’on trouve en parapharmacie de type klorane/ducray..) du à un problème de cuire chevelu, est-ce un shampooing doux ? 🙂
    merci d’avance pour ta réponse !

    • YOUTEKE
      mars 14, 2015

      Oups je viens de lire l’article sur le site de Nuxe, de fait, il est doux !! Je pense que je vais craquer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *