Anvers, ville kids friendly !!

Il y a quelques jours, nous sommes allés passer la journée à Anvers avec le Minus. Le soleil était de la partie et nous avons passé une journée magnifique. Anvers est une ville parfaite pour les enfants et regorge de petits restos ou de musées adaptés. En voici quelques-uns…

– flâner sur le port, regarder les bateaux et se prendre pour Capitaine Crochet, les minus adorent ça. Certains gros bateaux sont à quai et d’autres sont garés dans de gigantesques hangars, l’occasion de les voir d’encore plus près. Dans le même quartier, il y a aussi un château fort pour se rêver chevalier. Celui-ci abrite le musée de l’eau avec des supers ateliers pour les minus et un café spécialement conçu pour eux.

DSC_1933_Sophia_Nolariod.jpg

DSC_1932.JPG

– faire les magasins sur le Meir et s’arrêter au Disney Store, le seul de Belgique (pas besoin de vous expliquer ce qui va plaire aux minus et un peu moins à votre porte-monnaie). Ce sera aussi l’occasion de faire du shopping dans les innombrables magasins pour les grands (et surtout tous ceux qu’on a pas à Bruxelles grrr) et de passer par Ladurée pour acheter quelques macarons….

– manger un énorme hamburger sur la terrasse du resto De Burgerij tout en laissant son minus jouer dans la salle de jeux mise à leur disposition. Les burgers (la liste sur la carte est longue comme le bras, il y a tous les goûts possibles) ne sont pas les meilleurs que j’ai mangés de ma vie mais ils sont tout à fait corrects et la terrasse par contre est géniale, au bord de l’eau. Et puis, c’est le top de pouvoir manger sans s’occuper de son minus. Il y a des chaises hautes bien sûr pour ceux qui veulent manger à table. A quand ce genre de concept à Bruxelles hein ?! (Parce qu’à part le Balmoral, c’est pas courant). Si vous avez un minus assez petit pour qu’il dorme dans sa poussette à l’heure du repas, sur le quai en face de De Burgerij, il y a un Ellis Gourmet Burger, une toute bonne adresse pour les burgers.

resto de burgerij anvers

resto de burgerij anvers

– Si décidément, vous n’avez aucune envie de manger des hamburgers, foncez dans le quartier chinois où vous trouverez de la vraie cuisine chinoise, les restos chinois d’Anvers sont connus pour être parmi les meilleurs de leur catégorie en Belgique.

– Ne ratez surtout pas le MAS, un musée et un bâtiment inouï au bord du fleuve !! Les Minus fort petits aimeront la vue panoramique au 10ème étage et le bateau/mini plaine de jeux en bas mais avec les plus grands vous pourrez découvrir les expositions temporaires et permanentes. Rien que l’architecture vaut le détour !!

DSC_1939_Sophia_Nolariod.jpg

Voilà, la liste des découvertes que nous avons faites ce jour-là mais nous nous sommes promis d’y retourner car il y a encore plein de choses à découvrir avec des minus :

– le zoo évidemment

l’île aux pirates, le Minus ne s’occupera jamais de nous quand on sera vieux et impotents si on ne l’emmène pas vite voir cette attraction (je ne sais pas comment j’ai pu oublier la première fois).

– Aquatopia.

– le restaurant SensUnik qui va encore plus loin que celui cité plus haut puisqu’ici les minus ont carrément un étage pour eux où ils peuvent manger et jouer encadrés par des animatrices pendant que les parents mangent.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *