La valise pour le ski…

Si vous avez l’habitude de partir au ski en amoureux et en voiture, vous disposez évidemment de toute la place nécessaire pour transporter la moitié de votre dressing. Par contre, si vous partez avec des minus, l’affaire se corse déjà un peu. Que ce soit en voiture ou a fortiori en train, il faut commencer à sérieusement réfléchir au contenu de la valise pour le ski !! Dans notre cas, nous avions choisi l’option train, Magnus possède ses chaussures et ses skis et nous avions deux minus à orienter dans nos déplacements. Autant vous dire que le mot d’ordre pour les sacs était « tu limites à mort !!! ». Voilà donc la liste des essentiels que nous avons transporté dans la valise des petits, vous vous êtes assez grand pour choisir ce que vous allez mettre dans la vôtre, je ne me permettrais pas de conseils… Un peu tard certainement pour cette saison-ci mais je vous la remettrai sous le nez l’année prochaine ;-).

  • Pour les skis, les casques, les battons et les bottines de skis, louez les sur place. Les prix sont raisonnables et les minus grandissent trop rapidement pour investir dans ce type de matériel avant leur adolescence. Tous les clubs proposent le matériel en location et si vous partez en location, vous pourrez louer le nécessaire dans les boutiques de la station. Idem pour la luge, nous en avons loué une pour la semaine au Club Belambra pour 7 euros et c’était de la luge de compèt…
  • Il vous faudra par contre investir dans un masque (mais ils les utilisent plusieurs années), un bonnet et des bons gants. Lunettes de soleil de la partie aussi pour ne pas l’obliger à porter son masque toute la journée.
  • Indispensable la combinaison ou le pantalon de ski. A part pour les plus petits, je vous conseille le pantalon (style salopette) qui est quand même un peu moins difficile à enlever. Rappelez-vous que quand un minus se rend compte qu’il doit faire pipi c’est en général déjà presque trop tard. Pas besoin d’en acheter 10, deux suffiront (un c’est un peu trop court car parfois il faut le temps de laisser sécher). Autres indispensable : le sous-pull, le pull polaire et des collants. En un ou deux exemplaires pour une semaine c’est assez. Les minus détestent avoir froid, n’hésitez pas à ajouter une paire de chaussette de ski au-dessus du collant si il est fin. Pour dégoter toute cette petite liste, premier réflexe faire le tour des copains (ou poster un message sur facebook) pour voir si personne n’a cela en stock dans la taille que vous recherchez. Effectivement, pour une petite semaine de vacances, ce serait dommage de faire des dépenses importantes. Si vous ne trouvez rien à prêter, je vous conseille vraiment d’aller faire une petite séance shopping (et essayage) chez Decathlon. C’est là que nous nous sommes fournis pour notre séjour et j’ai été ravie de chaque pièce sélectionnée. Mes bottines pour la neige étaient chaudes, confortables et limite glamour, celles des deux minus pareil et la combinaison de la Miss était juste parfaite. En plus, les prix sont vraiment minis et le choix super vaste. Et en plus de cela, un pantalon cool pour l’intérieur, des petites baskets et les sous-vêtements.

combinaison decathlon combinaison decathlon 2 combinaison decathlon

  • Attention au soleil, n’oubliez pas de prendre des produits solaires (ils coûtent le double du prix sur place) et d’en tartiner les minus régulièrement. Perso, pour eux, je privilégie les rolls ou les spray, c’est nettement plus facile. Nivea, notamment, propose un Roll-on pour minus avec indice de protection 50 (impeccable aussi pour les vacances d’été puisqu’il résiste à l’eau) ou un spray indice 50 itou. Bon plan aussi, les petits formats comme ceux que j’ai reçu de Bergasol qui permettent d’avoir toujours une protection glissée dans son sac ou dans une poche. Et pour couronner le tout, un petit stick lèvres avec indice de protection !

bergasol

  • Côté pharmacie, j’ai visé le minimum vu le manque de place : médicament contre la fièvre, sérum phy et puis c’est tout. Il y a de toute façon des pharmacies dans toutes les stations.
  • Même si nous n’avions pas beaucoup de place dans les bagages, il fallait quand même tenir pendant les 6 h  de trajet en train (même combat en voiture, hein). J’ai donc misé sur des jeux qui les occupent plus de deux minutes et qui prennent peu de place. Une tablette donc (on va pas se mentir), un livre de coloriages et des feutres et une chouette gamme de jeux de voyage de la marque Djeco. Des petites boîtes toutes plates contenant chacune une trentaine de labyrinthe, de cherchez l’intrus etc… Hyper pratique et gros succès auprès du Minus.

djeco_mini_games

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • Nora Val sur Facebook
    avril 25, 2016

    Ils sont super ces jeux Djeco, j’en ai aussi acheté en prévision des futurs longs trajets de l’été 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *