Un moment d’exception au Prieuré Saint-Géry…

Si vous avez un évènement à fêter en famille, entre amis ou en couple ou tout simplement l’envie de vous faire plaisir le temps d’un repas ou d’un week-end, l’hostellerie du Prieuré Saint-Géry, nichée au fin fond de la botte du Hainaut, est un endroit magique où l’on mange divinement bien et où il est également possible de passer la nuit.

prieuré saint géry

Commençons par le bulletin de Vincent Gardinal, chef de l’établissement : une étoile au Michelin depuis 1996, 17/20 au Gault Millau et Delta D’or en 2010, la barre est placée très haut !! Et cela se ressent dans les plats, parmi les meilleurs qu’il m’ait été donné de goûter. Choix des produits, harmonie dans la présentation des plats, assiettes raffinées mais copieuses, tout est fait pour que les clients passent un moment d’excellence. Et tout cela pour un prix qu’on ne peut évidemment pas qualifier de modique mais qui, compte tenu du niveau de la cuisine et de l’étoile du chef, reste tout à fait raisonnable. Les formules repas+nuit d’hôtel+petit déjeuner sont particulièrement intéressantes. Voyez donc :

Séjour Semaine

Valable les mercredis, jeudis, dimanches sauf jours fériés, veilles de jours fériés et évènements (Exemple: Saint-Valentin). 135€ / personne . Une nuitée, un petit-déjeuner et un menu 4 services, apéritif, vins et café compris.
Le repas qui compose la formule semaine est notre menu dégustation sans les fromages.

Séjour « Week-end »

Les vendredis, samedis, jours fériés et veilles de jours fériés. 120€ / personne. Une nuitée, un petit déjeuner et un Menu de Dégustation en 5 services. Boissons non comprises.

Afin de vous mettre définitivement l’eau à la bouche, voici un exemple de menu 5 services. Nous avons eu l’occasion de le déguster ce dimanche et c’était le paradis de papilles !! (note de moi la rédaction : il y a au moins 4 ou 5 mises en bouche avant la première entrée, le chariot de fromages est à tomber par terre et les desserts sont au nombre de deux + chariot de mignardises avec le café).

Tronçon de lotte
taboulé aux graines grillées, poivrons doux, vinaigrette à l’huile de crustacés et jus d’orange

Sole limande
rouleau de printemps au wakamé, champignons marinés, consommé corsé

Canne sauvage croisée
la poitrine, mousseline de topinambour, coing, betterave en aigre doux. La cuisse en cuisson lente, fausse frite

Les fromages d’ici et d’ailleurs

Les desserts

En ce qui concerne les chambres, elles sont très spacieuses et très bien aménagées. Mention spéciale à la literie et au calme des lieux qui permet de passer une nuit très reposante. L’hôtel est également le point de départ de nombreuses promenades pour ceux qui veulent en profiter pour faire un peu d’exercice. Le petit déjeuner est parfait : jus de fruit Alain Milliat, confitures maison, assiettes de fromages frais et de charcuterie, mini viennoiseries, pains divers et boissons chaudes.

prieuré saint -géry

J’espère que vous aurez l’occasion de découvrir ce chef sympathique et talentueux et son hôtel ! Attention, si vous désirez réserver une nuit avec le repas, il faut s’y prendre bien longtemps à l’avance !!

Hostellerie Le Prieuré Saint-Géry
Rue Lambot 9 – 6500 Beaumont
Tél. : 071.58.97.00
Fax : 071.58.96.98
Email : leprieure@skynet.be
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *