Bilan du régime 5-D Kit Pharma (+gagnant concours)

A peine rentrée de mon petit trip ressourçant (comprenez « sans minus ») à Paris, je me précipite pour vous faire le bilan de mes cinq jours de régime. Pour les informations préalables, préambules, mises en garde et autre « oui mais », je vous propose de vous référer (ça fait chic ça « référer ») à mon article de la semaine passée.

5-D kit pharma

Pour ceux qui n’ont pas envie de le (re)lire en entier, le principe du régime 5-D kit pharma est simple : un régime hyper protéiné, tout en un, de cinq jours qui permet d’initier une perte de poids rapide tout en apportant les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et sans toucher à la masse musculaire. Pauvres en glucides et en lipides et riches en protéine donc… Le kit est proposé et conçu par une société pharmaceutique liégeoise Mithra Pharmaceuticals, mondialement reconnue pour ses produits à destination de la femme (ménopause, fertilité, infections gyné etc).

Je me suis donc lancée dans ce régime la semaine passée, voici mon feedback :

Packaging et présentation : le kit se présente sous la forme d’une boîte avec 6 petits tiroirs. Chaque tiroir renferme tout ce que vous avez besoin pour une journée de régime (le sixième contient un max d’infos et de conseils).

5-D kit pharma mithra

Chaque matin donc, vous sortez votre petit tiroir que vous pouvez facilement emporter au bureau ou en vadrouille. Une journée type se compose d’un sachet petit déjeuner à base de protéines (boisson chocolatée ou céréales), de boissons drainantes, brûle graisse et modératrices d’appétit, d’un repas de midi à base de protéines (soupe ou pâtes sauce bolognaise) et de barres protéinées pour 10h et 16h. Le soir, vous préparez votre repas en respectant quelques consignes. Tout le déroulé de la journée est répété chaque jour sur une fiche récapitulative très pratique.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/08/boxeses.jpg

Goût des produits. Honnêtement, ce n’est pas la catastrophe globalement mais cela ne ressemble évidemment pas à un bon petit plat maison et le goût varie fort d’un produit à l’autre. La boisson chocolatée du matin est bonne mais très chocolat, il faut donc aimer ça sinon cela doit vraiment être dur de la finir. La soupe est franchement bonne, meilleure d’ailleurs que la plupart des soupes toutes faites qu’on trouve sur le marché. Les barres pour les en-cas sont au nombre de deux : chocolat pour le matin (vraiment bof) et chocolat/coco pour le goûter (hyper bonnne, je pourrais en manger pour le plaisir). Les boissons drainantes et « brûle graisse » ont un goût un peu chimique mais très supportable. Ma bête noire : les pâtes à la bolognaise qui sont vraiment mauvaises ! Cela n’a ni le goût, ni l’aspect d’une sauce bolognaise et j’ai eu beaucoup de mal à finir mon assiette.

5-D kit pharma mithra

blurp le bolo

5-D kit pharma mithra

Miam la souplette

La faim. Précision qui a toute son importance : je n’ai pas utilisé du tout les boissons modératrices d’appétit. Je me méfie vraiment de ce type de produits et je n’ai pas réussi à passer au dessus de ma méfiance pour tester. J’ai donc sans doute eu plus faim que prévu dans le régime et mon avis est donc faussé dans ce domaine là. Mais, je signale quand même que j’ai eu souvent faim au cours de ce régime (surtout les deux premiers jours) mais jamais très faim donc rien d’insurmontable selon moi. Par contre, au niveau tonus, j’ai eu assez souvent de petites baisses de régime (c’est le cas de le dire). Rien de grave mais je ne pense pas que j’aurais pu courir un marathon la semaine passée. Toujours en ce qui concerne la faim, la journée est bien rythmée par les repas, boissons et snacks et finalement quand la faim se fait sentir, il est en général temps de grignoter ou de boire quelque chose. Les barres et les repas sont petits mais remplissent tout à fait l’estomac, on a l’impression de ne plus avoir faim quand on termine.

Le respect des consignes. Quand on teste un régime, il me semble que la première chose c’est d’être honnête sur ce qu’on a fait ou pas, les écarts etc…. Je vous l’ai déjà dit, j’ai respecté scrupuleusement les consignes en ce qui concerne le contenu des tiroirs journaliers sauf en ce qui concerne les boissons modératrices d’appétit que je n’ai pas utilisées. Le régime préconise également de la marche et 30 minutes de sport par jour. J’ai fait environ 30 minutes de marche chaque jour mais je n’ai pas fait de sport faute de temps (mea culpa). Le soir, il est conseillé de se fristouiller un petit repas light et protéiné (recettes et conseils sont à votre disposition dans le kit) du style poulet légumes. Ayant eu plusieurs restos ou repas à l’extérieur sur la semaine, je n’ai pas respecté la consigne au pied de la lettre mais j’ai fait très attention à ce que je mangeais le soir.

Le résultat. Sur cinq jours (et sans tout respecter au pied de la lettre), j’ai perdu 2 kg 200 !! Un bon coup de pouce pour amorcer un régime plus réfléchi et plus riche en fruits et légumes qui me correspond mieux. Deuxième effet kiss cool : je pense que mon estomac a du un peu rétrécir au cours du régime car depuis qu’il est fini, j’ai moins souvent faim et surtout je suis beaucoup plus vite rassasiée par un plat. La perspective donc d’autres kilos en moins par la suite…enfin on verra hein…ça c’est une autre histoire…

Et last but not least, voici le nom de la gagnante du kit (le même que celui que j’ai testé) :il s’agit de Cécile Sénéchal-Noël. Merci de m’envoyer vos coordonnées et j’espère que vous viendrez nous faire un feedback sur le régime.

Pour booster votre régime, n’hésitez pas à tester le coffret minceur anti-cellulite de Puressentiel. Mon article est .

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *