Test resto : l’Atelier des Pâtes

Au bout de la rue de Namur, près de la place qui abrite la statue de ce bon vieux Godefroid, a ouvert, il y a quelques mois L’Atelier des Pâtes. L’adresse me semble, pour le moment, échapper au buzz et pourtant tout y est réussi : la déco simple mais efficace, la cuisine et le service. Ce soir-là, j’y dinais avec deux amies et j’étais ravie de découvrir une nouvelle cantine qui plus est une de celles dont le nom n’est pas encore sur toutes les bouches.

l'atelier des pâtes

Le lieu a été ouvert par trois amis qui avaient envie de proposer la cuisine de leur nonna. « Nous sommes trois jeunes associés, Jonathan, Marco et Mariano. Trois personnalités différentes liées par une idée : les pâtes fraîches artisanales sont un délice à partager ! Notre expérience de gourmands et gourmets, affinée par les déjeuners du dimanche chez nos parents italiens et par les recettes traditionnelles de notre région (les Abruzzes) réalisées encore par nos grand-mères a finalement trouvé, dans notre atelier, le lieu parfait pour s’exprimer et pour réaliser notre mission ».

l'atelier des pâtes

Le résultat se retrouve sur la carte et dans l’assiette : des plats simples, généreux et qui fleurent bon la vraie cuisine italienne. La spécialité de l’endroit, ce sont donc les pâtes fraîches et je dois dire qu’ils sont assez doués pour les réaliser. J’ai adoré découvrir le menu : c’est la fête des pâtes, moi qui adore ça, et les propositions sont nombreuses, variées et originales.

l'atelier des pâtes

Nous avons opté en entrée pour la Caponatina dello chef qui a gagné un prix slowfood : une tuerie. En plat, des spaghettis carrés de grand-mère au ragù de boulettes pour moi et c’était un excellent choix !

l'atelier des pâtes

l'atelier des pâtes 1

Attention, les portions sont très copieuses donc si vous voulez tenir jusqu’au dessert, il vous faudra sans doute renoncer à l’entrée. Et oui, choisir c’est renoncer ! Tout était délicieux, frais et plein de saveurs. Le restaurant est ouvert midi et soir. N’ayez pas peur d’y aller en voiture le soir, le quartier se vide à la fermeture des bureaux, pour le lunch, choisissez plutôt de le rejoindre en transports en commun.

Je ne sais pas si je vous ai convaincu d’essayer cette nouvelle adresse lors de votre prochaine envie de pâtes mais pour ma part, j’ai hâte d’y retourner.

 

Atelier des Pâtes

Rue de Namur, 4
1000 Bruxelles

02/540.82.58
info@atelierdespates.be

Horaires d’ouverture :

12h00-14h30 du Lundi au Vendredi

18h30-22h30 du Mercredi au Vendredi

12h30-15h00/19h00-22h30 le Samedi

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *