Un lunch chez Rutabaga…

Cela faisait un moment que j’avais envie de tester cette toute nouvelle adresse qui fait le buzz dans le sud de Bruxelles. Hier midi, j’ai enfin trouvé l’occasion d’y faire un saut. J’avais lu plusieurs critiques très élogieuses sur la cuisine et la déco et un peu mitigées sur le service, il fallait donc se faire sa propre opinion.

rutabaga,rutabaga bruxelles,rutabaga restaurant,avis rutabaga,bonne pitta bruxelles

En ce qui concerne le cadre, effectivement « chapeau l’artiste », l’architecte d’intérieur qui a pensé la déco peut tout de suite venir s’occuper de mon appart, c’est hyper beau et original. Des couleurs d’eau, des plantes partout, une cuisine ouverte dans la salle, des lampes chinées, tout fonctionne et l’on se sent bien.

Dans l’assiette, même émerveillement. Nous sommes allés un midi, nous avons donc pu piocher dans la carte du lunch : ciabatta garnies, pitta, assiette de salades, brochette d’agneau, une cuisine simple mais savoureuse et aux accents du Moyen-Orient et de l’Italie. Nous avons opté pour une ciabatta bresaola et raviolis au fromage blanc et une pitta falafel (falafel, houmous, chopped salade et tehina). Les deux plats étaient excellents et très bien servis. Le reste de la carte nous a fait de l’œil et méritera certainement une nouvelle visite. Le soir, la petite cantine à lunch se mue en restaurant plus gastronomique avec une carte qui surfe sur les mêmes influences mais en plus recherché. Personnellement, la carte du soir ne me tente pas tellement, cela restera donc un point de chute (mais un beau) pour le midi. En dessert, la faisselle aux figues et la panna cotta ont été englouties en quelques instants !!

rutabaga,rutabaga bruxelles,rutabaga restaurant,avis rutabaga,bonne pitta bruxelles

rutabaga,rutabaga bruxelles,rutabaga restaurant,avis rutabaga,bonne pitta bruxelles

Pour ce qui est du service, j’avais lu, notamment sur le chouette blog Brussel’s kitchen, des remarques sur la lenteur et la patience dont il fallait en conséquence faire preuve. Visiblement le patron du Rutabaga lit les blogueurs car il semble que le problème ait été rectifié depuis (ou alors nous avons eu de la chance) : le service était limite trop rapide. Rapide mais parfois un peu gauche ou nonchalant mais rien de bien grave.

Bref, une toute belle et toute bonne adresse pour un lunch du midi !

Bon appétit….

Rutabaga
393, chaussée de Waterloo
1050 Bruxelles
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • Ikoupi
    avril 14, 2015

    Coucou,

    Que de bonnes adresses sur ton blog, ça donne envie de tester tout ça !

    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *