Une semaine avec PackDetox …

30 mai 2017 8 No tags

Dans ma tête, « détox » a toujours rimé avec jus de légumes, bouillon dégraissé, tête qui tourne, fringale incontrôlable et migraines. Bien sûr, je me doutais bien qu’un coup de boost pour l’organisme suivait immédiatement la période de privation mais cela ne suffisait pas à me motiver le moins du monde. Les cures détox à base de jus de fruits et de légumes que l’on voit fleurir un peu partout, c’est pas pour moi. C’est sans doute cela qui m’a poussée à ouvrir le communiqué de presse qui présentait packdetox.be : sur les photos, les menus ressemblaient à de vrais plats appétissants et tout et tout ! Impossible me disais-je ! Du coup comme je suis une grande curieuse, que je suis un peu inconsciente, que j’avais une semaine light en sortie prévue et que je suis dans une démarche healthy depuis quelques mois, j’ai répondu positivement à la proposition de tester une semaine de leur programme détox !!

Au programme, une semaine (de six jours) de trois repas par jour préparés par packdetox. Tout est bio, de saison, sans gluten et sans produits laitiers. Tout est frais et fait maison. Pour préserver cette fraîcheur, vous retirer deux colis sur la semaine : un le dimanche pour les trois premiers jours de votre programme et un le mercredi. Autant, vous le dire tout de suite, j’ai été complètement bluffée et je pense très sérieusement à retenter l’aventure plusieurs fois sur l’année. Je m’attendais à ne consommer que des liquides, il n’y avait que de vrais repas. Je m’attendais à ce que tout soit fade, tout était relevé, goûtu et coloré ! Je m’attendais à mourir de faim, les plats étaient vraiment copieux et je n’ai quasi pas eu faim. Bref, toutes les idées préconçues que j’avais, ont été balayées !

Alors de quoi sont composés ces plats ? du cru (60% des aliments sont crus pour préserver les enzymes et 40% sont cuits-vapeur pour les vitamines et les minéraux), des céréales, légumineuses ou oléagineuses, des superaliments (Baies de Goji, algues, chou Kale, gingembre, curcuma frais, graines germées, miel cru, orties, spiruline, choucroute, herbes fraîches……). Vous ne trouverez aucun produit raffiné et aucune protéines animales pour soulager au maximum l’organisme.

Et le gros plus par rapport aux cures détox trop strictes ou à base de jus (ou pire les régimes à base de sachets), c’est que j’ai ap(pris) de vraies bons réflexes pour manger plus sain au quotidien. Les recettes du petit déjeuner par exemple m’ont particulièrement séduites car elles sont faciles à réaliser et très bonnes et j’ai donc acheté plusieurs ingrédients depuis la fin du programme pour pouvoir les refaire chez moi certains matins. Les graines de chia par exemple que je regardais un peu en chien de faïence depuis des mois font maintenant partie de mon alimentation, idem pour le lait d’amande et les fruits déshydratés.

Bon, je vous sens intéressés, je vous explique concrètement comment cela se passe. Vous choisissez votre semaine sur le site de packdetox, vous payez en ligne et vous sélectionnez le point de retrait de votre colis. Bruxelles est évidemment bien fourni en point d’enlèvement (souvent des magasins bio) mais Anvers, Waterlo, Genval, Liège, Namur ou Ottignies sont également desservis (et je suppose que cela ira en augmentant). Le retrait de votre premier colis se fait le dimanche et le second le mercredi. Dans votre box, vous trouverez trois repas par jour nécessitant en général une préparation vraiment minimale. Le petit déjeuner demande parfois une préparation de quelques minutes la veille (mettre les graines de chia a tremper par ex). Le repas de midi, ce sont généralement des plats froids, presque toujours des salades très colorées et pleine de goûts, hyper pratiques à emporter au boulot. Le repas du soir est souvent chaud, un plat déjà préparé à réchauffer au wok ou au four quelques minutes. Et tout est vraiment, vraiment délicieux, j’en étais la première étonnée !! Voici quelques exemples de plats : porridge de riz amande-vanille, mousse de pommen mangue et cajou, pudding de chia et nectarine pour le petit déjeuner ; salade de lentilles germées, spring-rolls aux petits légumes, salade fraîche aux légumes et sauce cajou estragon pour le lunch et risotto germé à l’italienne, millet à la marocaine, soupe lentilles corail à la coco ou nouilles de riz exotique pour le repas du soir.

packdetox

Les bénéfices escomptés après une cure sont : regain d’énergie, meilleure qualité de sommeil, diminution du stress, tein de pêche etc … Pour ma part, j’ai surtout senti un effet sur le sommeil et l’énergie et surtout une impression très agréable de légèreté. Certaines personnes perdent du poids pendant la cure (un ou deux kilos), ce n’est pas le but mais c’est un chouette petit plus ! Pour ma part je n’ai quasi rien perdu mais je suis au régime depuis plusieurs mois donc je pense que les premiers kilos superflus (les faciles à perdre) sont déjà envolés.

 

Bilan : j’ai vraiment passé une très chouette semaine à déguster ces plats. Tout était délicieux, je me suis sentie en pleine forme et un peu « nettoyée » avant l’été et j’ai profité d’une semaine sans devoir (trop) cuisiner pour faire d’autres choses. Si l’aventure detox vous tente, en voici une qui permet de le faire sans souffrir et sans perdre le plaisir de manger. Chapeau !! Côté prix, les six jours de « cure » (trois repas par jour) sont à 145 euros ce qui me paraît vraiment très raisonnable au vu de la qualité et de la quantité des produits !!

Bon appétit ; -) !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
8 Commentaires
  • Blog blog y'a quelqu'un
    mai 30, 2017

    Agence Cinna

  • Virginie Sauveur
    mai 30, 2017

    Ah oui cela a l’air super! J’adorerais suivre ce genre de programme, ne pas avoir à réfléchir, être un peu guidée, découvrir de nouvelles saveurs qui font du bien…ça donne envie !

  • Blog blog y'a quelqu'un
    mai 30, 2017

    Ne changez rien, c’est parfait !

  • Caroline
    mai 30, 2017

    C’est super, je zieute régulièrement afin de voir s’ils livrent enfin dans le tournaisis. Nada 🙁 Patience?! L’expérience est tentante.

  • Béatrice Rosel
    mai 30, 2017

    les photos des assiettes, c’est par personne Blog blog y’a quelqu’un ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *