Hôtel Beauregard La Clusaz

Voilà, enfin, la suite de nos aventures aoûtiennes. Pour rappel, nous avions commencé nos vacances par trois jours entièrement dédiés aux minus à Amnéville. Le zoo, le parcours accrobranches, la piscine et le reste avaient tenu en haleine notre petite famille pendant tout le séjour. Ensuite, nous avions repris la voiture pour quelques heures et posé nos bagages à l’Impérial Palace à Annecy. Deux journées de luxe et de beauté où les parents avaient autant profité que les petits ! L’étape suivante, la voici : La Clusaz et le superbe hôtel Beauregard (4 étoiles). Un saut de mouche depuis notre point de chute précédent puisque La Clusaz se trouve à une demi-heure de voiture d’Annecy.

Résultat de recherche d'images pour "hotel beauregard la clusaz"

La Clusaz est une agréable petite station de montagne de Haute-Savoie qui vit l’hiver bien évidemment mais également l’été. On pense souvent « mer » avec de petits minus pourtant la montagne regorge d’activités pour nos têtes blondes. Et je dois bien dire, malgré mon amour pour l’océan, qu’à partir de cinq ou six ans, elle propose même plus d’alternatives pour les minus que la plage. Les possibilités sont quasi infinies : randonnées, équitation, parapente, découverte de la faune et de la flore, clubs pour minus, tennis, escalade, via ferrata et j’en passe… Je vous en parlerai plus en détails au moment de vous raconter nos vacances au Grand-Bornand (station voisine de La Clusaz) mais je peux déjà vous dire que la montagne en été est faite pour les minus.

Avant de vous en dire un peu plus sur l’hôtel en lui-même, parlons un peu de La Clusaz en hiver (puisque vous vous en doutez, cette station ne dévoile pas ses charmes qu’à la belle saison). Que vous dire ? Que c’est une petite station à taille humaine, avec une âme et de jolis logements  accrochés à la montagne. Bourrée de charme et typique, la station possède un domaine skiable qui se compose de cinq massifs reliés entre eux. « Les 84 pistes sont desservies par un réseau de remontées mécaniques performant. Grâce au forfait Massif des Aravis (domaines de La Clusaz et du Grand-Bornand reliés par navette), 210 km de pistes s’offrent à vous, pour profiter de sensations uniques. La Clusaz peut également se vanter de faire partie du cercle fermé des stations ayant les pistes avec le plus grand dénivelé : du sommet de Balme au village, c’est plus de 1 500m de dénivelé à skier ! Le domaine de La Clusaz bénéficie d’un enneigement exceptionnel et grâce aux premières neiges qui arrivent ici en novembre, la station ouvre régulièrement de manière anticipée (au même moment que les plus grandes stations des Alpes). La Clusaz fait partie des stations françaises les plus enneigées grâce à la chaîne des Aravis qui fait office de première « barrière naturelle » des Alpes, et qui capture toutes les précipitations. C’est donc plus de 5 mois de ski qui s’offrent à vous à La Clusaz ! »

Bien, bien, bien, assez fantasmé sur les vacances de ski qui commencent tout doucement à approcher, intéressons-nous à cet Hôtel Beauregard que nous avons visité sous le soleil du mois d’août mais qui m’a semblé parfait pour la saison d’hiver également. Idéalement situé au pied des pistes, à 50 m du premier téléski et d’un point de rencontre de l’école de ski, l’hôtel dispose de 95 chambres disposant toutes d’un superbe balcon avec vue sur la montagne. Les chambres sont grandes, confortables, très calmes et notre salle de bain, bien que petite, était tout à fait fonctionnelle.

hotel-beauregard-la-clusaz-2

Au rez-de-chaussée se trouve le restaurant, le salon avec billard et kicker et la réception (accueil très, très souriant). L’hôtel dispose également d’une grande piscine (pas une riquiqui où on ne sait rien faire), d’un sauna et d’un grand jacuzzi et cela en hiver comme en été, c’est du pur luxe. J’imagine bien le plaisir que l’on doit ressentir après une longue journée de ski lorsqu’on déchausse devant l’hôtel en pensant déjà au jacuzzi tout chaud qui nous attend quelques mètres plus loin. Gros coup de cœur donc pour cette espace bien-être qui a permis aux minus de bien se défouler et à leur pauvre mère de pratiquer dans un calme relatif son sport préféré.

hotel-beauregard-la-clusaz-1

hotel-beauregard-la-clusaz-3

Et le restaurant ? Premier bon point, en période scolaire, le chef propose tous les jours un menu minus qui est loin de faire triste mine. Il est servi en salle mais si vos minus sont trop crevés ce soir-là, aucun souci, il vous est livré en chambre sous une jolie cloche comme les grands. Au menu lors de notre séjour : des petites pizzas divines et un steack haché frites de grande qualité. J’ai vraiment eu du mal à ne pas piocher allègrement dans leur assiette mais nous avions rendez-vous un peu plus tard au restaurant pour profiter du menu de la demi-pension. Le chef propose une cuisine traditionnelle avec l’accent mis sur les produits frais et régionaux. Tout était délicieux sauf les desserts(en buffet) qui ne m’ont pas vraiment convaincus. Dès que le temps le permet, des repas barbecue sont également organisés sur la superbe terrasse. La salle est grande et très agréable. Le petit déjeuner est servi au même endroit, sous forme de buffet et n’est pas en reste niveau choix : jus de fruits frais, pains divers, confitures, crêpes, viennoiseries, céréales, jambons, saumon, œufs, fromage, faisselle et fromage blanc, yaourts divers et variés.

Bilan : un hôtel haut de gamme très familial et idéal avec des minus même petits. Une station authentique où il doit faire bon vivre en hiver. On a hâte d’y retourner !! Pour info, le Beauregard appartient à la même « groupe » hôtelier (PVG) que l’Impérial Palace dont je vous ai déjà vanté les mérites et que l’hôtel « Au cœur du village », un cinq étoiles à couper le souffle en plein centre de La Clusaz.

A bientôt…

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Caroline
    octobre 4, 2016

    Pour avoir fréquenté l’hotel deux hivers de suite, je confirme qu’il est TOP pour les vacances de ski: départ et retour skis aux pieds, enfants gratuits, menus divins pour les enfants (qui sont servis sur deux grandes tables dès 18h30 au resto’) et animations de 17h à 21h. Repas adultes délicieux également et personnel adorable.
    Seul hip pour nous: pas de chambre pour 5, donc nous ferons l’impasse cette année.

    PS: hotel dispo sur Neckermann…à moitié prix de la réservation en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *