Knorr cooking kits : du nouveau en cuisine…

20 juin 2016 2 No tags

Depuis quelques mois, je passe plus de temps dans la cuisine. Cela est sans doute dû, en grande partie, au fait que dans la nouvelle maison, la cuisine n’est pas séparée des autres pièces de vie… Elle est ouverte sur la salle à manger, sur la table où jouent souvent les enfants et donne sur le jardin. Je n’ai donc plus l’impression de m’isoler et cela contribue certainement à me lancer dans des recettes un peu plus compliquées. J’ai également découvert le pouvoir calmant de la cuisine après une journée un peu prise de tête. Enfin, j’essaie de préparer des collations maison pour les goûters des minus, je vous en parlerai bientôt dans un article. Bref, j’essaie de plus en plus souvent de prendre du temps et du plaisir à préparer le repas. Oui mais… Certains jours, nous rentrons trop tard ou trop fatigués, je n’ai pas envie, les minus sont crevés et il faut que cela aille vite. Ces jours-là, c’est clair que j’apprécie de pouvoir me tourner vers des aides culinaires, des produits tout faits mais de qualité ou simplement des astuces pour me faire gagner du temps…

Nouveau venu dans ce domaine-là, les Knorr Cooking Kits. L’idée est simple : perdre le moins de temps possible en cuisine tout en parcourant des recettes du monde…

Il y a 4 cooking kits différents :

o   Thai Green Curry

o   Italian Risotto

o   Italian Lasagne

o   Indian Tikka Massala

knorr cooking kit

Chaque kit contient une partie des ingrédients nécessaires pour préparer le plat. Il suffit d’ajouter les légumes frais et la viande, poisson ou une variante végétarienne et en 30 minutes tout est prêt. Je suis assez fan de l’idée d’ajouter les éléments frais moi-même mais d’avoir sous la main les épices et produits d’épicerie dans les bonnes quantités. Les versions thai green curry et indian tikka massala sont vraiment très réussis. Pour les deux préparations italiennes, le résultat est très bien également, mais je préfère largement faire la recette moi-même du début à la fin, sans doute parce que je les maîtrise mieux que les deux premières. Les recettes sont claires et très faciles à réaliser, vous pouvez les retrouver sur le site de Knorr pour vous faire une idée.

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Nora Val sur Facebook
    juin 20, 2016

    Je me demande si le Tikka Masala n’existait pas déjà il y a une petite dizaine d’année… Je ne me rappelle plus trop la marque mais il était plutôt bon (même principe de rajouter le poulet et légumes) …

  • Nathalie C
    juin 21, 2016

    Moi qui ne suis pas une pro de la cuisine, ces kits me tentent bien. Je pense que je vais me laisser tenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *