Découverte de Kaki Cakebar à Saint-Gilles

27 juillet 2020 0 No tags 0

La cuisine asiatique, et ce n’est pas pour me déplaire, connaît un immense succès depuis des années dans nos contrées ; là, je ne vous apprends rien. Mais, la plupart du temps, c’est la partie salée de cette cuisine que nous importons dans nos cantines et lors d’un repas dans un restaurant thaï ou japonais, c’est bien souvent le dessert qui présente le moins d’intérêt. C’est lors d’un voyage en Asie que Gwen, la fondatrice de Kaki, a découvert toutes les douceurs sucrées que les locaux consomment à toute heure de la journée sous forme de boisson ou de petites portions sucrées. Elle a ramené dans ses bagages tout une série de belles recettes et une philosophie de vie basée sur le partage, le plaisir, le bien-être et les petites douceurs !

Kaki Cakebar

Kaki Cakebar se trouve à Saint-Gilles, sur la chaussée de Waterloo à hauteur de Ma Campagne. Il y a bien sûr un service au comptoir et une petite salle de dégustation et dès la semaine prochaine, une seconde salle plus lounge et un superbe petite jardin accueilleront également vos dégustations. Le salon de thé se trouve précisément dans un ancien magasin de thé dont Gwen a repris des éléments de décoration c’est très joli et l’atmosphère que dégage le lieu est vraiment agréable.

Kaki Cakebar

Pour le moment, Kaki propose des boissons, petits-déjeuners et desserts. A la rentrée de septembre, des formules lunch avec des banh-mi devraient s’ajouter. En termes de gâteaux, voici quelques jolies choses que j’ai repérées :
* le Fluffy Cheesecake Japonais :  un gâteau à base de fromage très aéré et léger au petit goût citronné.
* Le Roll Cake : une génoise très légère vanillée garnie de crème fraîche maison et de fraises.
* Le Matcha Roll Cake : une génoise matcha garnie de crème fraîche maison et de framboises.
* Le Chiffon Cake : un gâteau similaire au quatre quart vanille mais à la texture très aérée et spongieuse.
* Le Brownie Chocolat sans Farine
* Le Coco Brownie Chocolat sans farine
* Le Quatre Quart au citron
Mais également des nuages japonais (gâteaux soufflés fourrés de tout un choix de goût absolument à tomber par terre), des mochis, du granola, des pudding de chia, de l’eau de coco fraîche, du café vietnamien, des thés glacés, etc … Nous avons testé une petite partie de l’assortiment avec une petite partie des minus et le verdict a été très, très positif. Eau fraîche de coco ultra bonne, nuage à la crème fouettée et fraises réconfortant à souhait, brownie impec et roll cake très réussi (génoise très légère, crème fraîche et fraises – je mettrais juste plus de fraises).
Kaki Cakebar
Kaki Cakebar
Kaki Cakebar
Gwen a ouvert en pleine période Covid, elle garde le sourire mais j’imagine que ce n’est pas le moment le plus rigolo pour lancer son affaire. Alors, n’hésitez pas à soutenir les nouveaux commerces et à aller lui faire une petite visite, vous pouvez prendre à emporter ou tester le tout sur place. C’est même ouvert le dimanche !!
Chaussée de Waterloo, 394 1060 Saint-Gilles
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.