Test du siège auto Guardianfix pro 2 Kiddy (concours inside) !!!

Edit : la gagnante est Leo (qui ne gagne jamais de concours d’après son message mais a bien fait de participer à celui ci !!!). Bravo !! Envoie moi tes coordonnées par message, merci !

Je ne sais pas vous, mais moi, dans ma liste de naissance, le produit auquel j’ai prêté le plus d’attention, c’est le siège auto. Pour la poussette ou le chauffe-biberon, esthétique, envie de se faire plaisir ou prix sont souvent les critères numéro un. Mais pas pour le siège auto… Bien sûr, s’il est joli et pas trop cher c’est encore mieux mais un siège auto se doit d’être avant tout pratique et au top point de vue sécurité.

Pratique parce que sinon vous allez passer des heures à vous engueuler à chaque changement de voiture ou faire une mini crise d’hystérie le jour où vous devrez l’attacher seule et sûr parce que ben … c’est à dire que… comment vous le dire jeunes parents… ben la vie de votre progéniture en dépend. Bref, donc résumons, nous voulons tous un siège auto top sécurité mais qui se monte facilement et où bébé roi s’endort facilement parce que c’est le seul endroit où il dort. Bref, vous l’aurez compris, aujourd’hui l’équipe de Blog blog y’a quelqu’un composée du Minus, de l’Homme, d’une stagiaire, d’un responsable des relations avec la presse et moi-même vous propose le test en situation réelle d’un siège auto Kiddy Guardianfix pro 2.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/01/kiddy_guardianfix_pro_2_024_hawaii_04.jpg

Kezako ?? Il s’agit d’un siège auto de la classe 1-2-3 qui convient pour les Minus de 9 à 36 kilos donc de plus ou moins 9 mois à plus ou moins 12 ans (enfin à 12 ans je suppose qu’ils n’ont plus besoin de siège auto mais ça c’est à vous de voir). Le siège est doté de la technologie isofix et permet donc de le fixer très facilement dans une voiture pourvue du système isofix (la plupart des voitures récentes en pratique). Ce système permet de ne pas s’emmerder avec la ceinture de sécurité une parfaite fixation entre la carrosserie et le siège pour enfants. Bien sûr, si votre carrosse ne dispose pas d’un système isofix, le siège Kiddy est quand même compatible. Disponible en une quinzaine de couleurs, ce siège est vraiment top délire méga groove (enfin pour un siège auto hein). Mention spéciale « je craque » pour les « design 2013 » comme le modèle Capt’n Sharky.

kiddy_guardianfix_pro-2_200_Capt_n-Sharky_04.jpg

Passons au test ! Le montage : l’installation est hyper simple et ne prend que quelques minutes avec le système isofix (en lisant bien le mode d’emploi) pourtant l’Homme n’est pas le meilleur bricoleur de Belgique (et c’est rien de le dire 😉 ). La fixation et le retrait de la ceinture sont également super simples.

IMG_3762.JPG

La sécurité : voilà le gros point fort de ce siège Kiddy, on a vraiment l’impression que l’enfant est bien attaché et que sa sécurité n’est pas compromise. Pour preuve, les nombreux prix reçus par ce siège et les résultats obtenus aux derniers essais effectués par l’ADAC (fédération automobile très connue en Allemagne et qui réalise des tests) en octobre 2012. Ces crash tests ont attribué une très bonne note à ce siège particulièrement au niveau de la sécurité et de l’ergonomie. Concrètement, jusqu’à 18 kilos, le siège est doté d’un bouclier d’impact qui se place devant l’enfant (pour fermer le siège) et permet, en cas de choc, l’enroulement de la partie supérieure du corps. En des termes simples, le colonne vertébrale du choupi est à l’abri. Au niveau de la sécurité, citons encore : les renforcements latéraux, l’ajustement parfait à la taille de l’enfant et les absorbeurs de chocs.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/01/ad5f1c9251.jpg

Bouclier d’impact

Le confort : comme je vous le disais plus haut, les enfants jusque 18 kilos sont protégés par un bouclier d’impact qui peut, à mon avis, déranger au départ un Minus qui à l’habitude d’un autre système de fermeture, mais qui si on insiste un peu ou si le siège est utilisé dès le départ ne posera pas de problèmes. Lorsque l’âge et le poids le permettent, le boulier se retire et c’est la ceinture de sécurité qui vient maintenir l’enfant dans son siège, ce qui permet de l’utiliser longtemps. Pour les Minus de moins de 18 kilos, un coussin d’assise vient compléter le tableau et leur permet une position confortable et sûre. La hauteur et la largeur du siège sont réglables et l’appuie-jambes également. Les housses sont dans une matière « respirante » (le thermotex) ce qui permet au Minus de ne pas coller et suer pendant les heures les plus chaudes (pour cet aspect-là, vous nous excuserez, la météo ne nous a pas permis de test en situation). Petit bémol en ce qui concerne la position couchée, elle est facile à mettre mais nécessite de sortir l’enfant du siège, il faut donc y penser avant le départ (ou s’arrêter).

IMG_3767.JPG

Dernières précisions en vrac : le siège est déhoussable et les housses sont lavables à 30 degrés en machine (ouf, on est sauvé des biscuits écrasés et autres jets de compote). Le siège est utilisable dans les avions (bon là quand même faut être un peu stressé pour prendre un siège auto dans un avion mais bon…). Le siège pèse 8,5 kilos.

Bilan du test : nous avons beaucoup aimé ce siège auto. Il est pratique et rassurant et nous, c’est cela que nous attendons d’un tel produit. Le Minus avait l’air bien à l’aise dans son siège passé la surprise du bouclier d’impact (il n’a pas l’habitude). L’Homme l’a trouvé très facile à installer et à régler et les couleurs disponibles sont vraiment sympas. En ce qui concerne le prix, il est tout à fait correct pour un siège de cette qualité : on le trouve à 299 euros.

Du coup, moi j’ai bien envie de tester le reste de leur gamme : les poussettes trop classes, les sacs à langer, les porte-bébé et les coques pour nouveau né… Autre innovation trop sympa : les petits jouets (livre ourson Ravensburger pour Kiddy) à clipser sur le bouclier d’impact du siège pour occuper le Minus pendant les trajets un peu longuets (quand il a fini de mettre des miettes de biscuits partout).

46100_BG_024_Fussdecke_LOWRES_01.jpg

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/01/365af584b9.jpg

46-200-CC-E71_LOWRES_02.jpg

So choupi !!

41185_BS_035_LOWRES.jpg

47200_RT_035_back_13.jpg

Pour fêter la nouvelle année, Kiddy m’offre la possibilité de faire gagner à l’un ou l’une d’entre vous ce magnifique siège auto dans la couleur de votre choix (dans la limite des stocks disponibles).

J’ai hésité avec un dessin du Minus (je sais que vous êtes des sentimentaux) mais je me suis dit qu’un siège auto serait plus utile aux jeunes et futurs parents !! Pour participer au concours, voilà les étapes à suivre :

1) Liker la page facebook de Kiddy France

2) Liker la page facebook de Blog blog y’a quelqu’un et partager le concours sur son mur

3) Laisser un commentaire en bas de cet article en me donnant la couleur que vous préférez pour votre Guardianfix pro 2 et en m’expliquant pourquoi vous voulez gagner.

4) Croiser les doigts !

Le concours est ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique. Clôture des participations le dimanche 27 janvier à minuit.

Bonne chance !!

Les participations aux concours se sont perdues lors de la migration du blog…

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *