Un long we à la Côte d’Opale (coup de cœur hôtel la ferme du vert)…

Je ne sais pas vous mais moi j’aime la côte belge. Je ne sais pas pourquoi parce qu’il faut bien reconnaître que nous n’avons pas été très doués pour préserver notre littoral. Nos amis du Nord de la France, par contre, ont bien compris qu’une côte authentique et préservée n’empêchait pas le tourisme et était quand même un peu plus jolie à regarder.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/07/plage_sangatte.jpg

 

Ce week-end donc nous avons pris la direction de la région de Wimereux sur la Côte d’Opale (2h15 de voiture depuis Bruxelles) pour un petit séjour familial. J’ai tout de suite eu envie d’écrire un article sur cette région car elle convient parfaitement pour une petite escapade de deux ou trois jours à la belle saison. La météo étant assez proche de celle de la nôtre, je pense qu’il est préférable de ne pas y aller en plein hiver.

la ferme du vert

L’hôtel dans lequel nous avons séjourné était tout simplement parfait : cadre idéal pour les enfants (grande chambre, canards, poney et chevaux à proximité, lit d’appoint) et plaisir de la bouche pour les parents (le menu de la demi-pension est extra). Les prix sont tout à fait corrects pour la qualité des chambres et des repas ( environ 80 euros par personne en demi-pension en saison). Retenez donc bien cette adresse : La ferme du vert à Wierre Effroy.

Au niveau des visites pour occuper la marmaille, le choix est vaste : Nausicaa, un des plus beaux aquariums d’Europe est à peine à quelques kilomètres pour les jours de pluie, La Colline aux animaux (une petite ferme à visiter) et la digue et les longues plages de Wissant ou de Wimereux. Cette dernière est un vrai coup de coeur : une mini station balnéaire complètement rétro mais super mignonne avec une longue plage pas trop peuplée (souvent prise d’assaut par les kitesurfeurs), des activités pour les minis (plaine de jeux, manège) et des terrasses au soleil pour manger une glace ou une gaufre.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/07/wimereux.jpg

Bref, si vous avez envie de changer de Knokke ou de La Panne, n’hésitez pas à traverser la frontière et à (re)découvrir ce coin.

Les adresses :

http://www.fermeduvert.com/

http://www.lacollineauxanimaux.com/

http://www.nausicaa.f/

 

 

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *