Un lunch au Van Guils à Ixelles …

21 février 2017 4 ,

Au 21 de la rue du Relais à Ixelles, avant le Van Guils, se trouvait le Wazoup que j’aimais beaucoup et dont je vous ai déjà parlé, et avant le Wazoup se trouvait « Le doux Wazoo », un délicieux restaurant où mes parents avaient leurs habitudes. Autant vous dire donc qu’entre cette adresse et moi il y a quelque chose de l’ordre du souvenir et du plaisir. J’étais donc ravie d’y amener la grande-marrante vendredi passé pour un petit lunch sympa entre mère et fille. Nous nous sommes évidemment remémoré les nombreuses soirées passées au Doux Wazoo et nous étions très impatientes de découvrir les nouveaux propriétaires des lieux et surtout leur cuisine.

Van Guils

Van Guils

Van Guils

Le Van Guils est ouvert de 8h00 à 18h00 et sert donc des petits déjeuners et des lunchs. Leur crédo : la garantie de produits frais, achetés en circuit court et entièrement travaillés en cuisine. Le résultat se goûte plus qu’il ne se commente : c’est bon, c’est frais et plein de légumes. Au menu, des pains bagnats (4 variétés), deux salades, deux soupes et un dessert. Le menu change toutes les semaines.

van guils

Le menu de cette semaine

Les associations proposées sont très originales ce qui permet de donner un nouveau souffle à ces propositions de lunch assez classiques. La soupe de la grande-marrante (soupe de céléri au bleu d’Auvergne) et son bagnat (carottes croquantes, mozzarella, pesto vert et roquette) étaient délicieux et hyper frais. J’avais opté pour la salade de boulgour, patates douces, fromage de chèvre, jeunes pousses et vinaigrette au miel et moutarde à l’ancienne, parfait et assez léger pour me permettre de craquer pour le dessert, un fondant au chocolat que je ne suis pas prêtre d’oublier, humide et chocolaté à souhait !

Van Guils 3

Van Guils

Van Guils

Du côté des boissons, je vous conseille le thé glacé maison ou le jus de fruits frais du jour. Les prix sont très doux. La salle est petite mais cosy et permet d’accueillir plusieurs tablées de deux ou quatre personnes. Vous pouvez également acheter à emporter au comptoir.

Van Guils

Van Guils 2

Le patron est hyper sympa ce qui ne gâche rien. Bref, si vous passez par le coin du cimetière d’Ixelles ou que vous habitez ou travaillez de ce côté là, foncez faire le plein de vitamines et de légumes au Van Guils !

Bon appétit !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *