Le brunch du Little Green Shop …

J’ai eu le plaisir de recevoir d’amis chers qui me connaissent bien un bon pour aller bruncher (une de mes activités préférées) au Little Green Shop. Ils sont eux-mêmes des habitués du lieu et maintenant je comprends pourquoi ! Les propriétaires sont charmants, leur concept (faire cohabiter un salon de thé/petits repas avec un fleuriste) est fou et sympa, la nourriture est super bonne et la déco est très agréable. Voilà, si j’étais sûre que vous alliez me croire sur parole, mon article pourrait s’arrêter là, sur ce bon résumé de ce qui fait le succès de ce lieu. Mais, vous sachant un peu curieux, je vais quand même vous donner quelques infos en plus en espérant vous mettre l’eau à la bouche.

Ce joli petit lieu hybride se situe à Forest, sur la chaussée d’Alsemberg. La façade est très, très jolie et l’intérieur est petit mais très bien agencé. Quelques tables, un comptoir, quelques canapés, un jardin pour bruncher dehors si le temps le permet et à l’arrière le coin « fleuriste » qui est magnifique. Ne partez pas sans vous offrir un bouquet de fleurs coupées, ils sont superbes et surtout étonnamment peu chers. Il y a également des plantes et des vases très originaux. Sarah, la fleuriste, est historienne de l’art de formation et cela se sent dans la créativité et la finesse qu’elle met dans ses bouquets.

the little green shop 2

the little green shop 1

Côté nourriture, The Little Green Shop vous accueillera pour un petit encas, un lunch, une pâtisserie et le week-end pour le brunch. En semaine, ils proposent un plat du jour et une soupe du jour. La nourriture est végétarienne mais certainement pas rébarbative. Pour une carnivore comme moi, l’exercice n’a pas été difficile du tout et lors du brunch je n’ai même pas réalisé que je mangeais exclusivement végé par contre mes papilles se sont régalées. Le brunch se présente sous forme d’un buffet sucré et salé assez fourni et revient à 20 euros (avec une boisson).

the little green shop

Le buffet est à volonté mais pas les boissons. Tout est fait maison sauf les viennoiseries et les fromages (of course). Le jour où j’étais présente, mention spéciale à la mousse au chocolat et à la tortilla. Pour les amateurs de thé, la sélection est belle, plus d’une soixantaine de « parfums » sont à disposition. Pensez à réserver le week-end car l’adresse connaît, à raison, un joli succès.

A bientôt …

The litte green shop

Chaussée d’Alsemberg 314

1190 Bruxelles

 

HORAIRE

Mercredi : 10h-19h

Jeudi: 10h-19h

Vendredi: 10h-19h

Samedi:10h-19h

Dimanche:10-16h

BRUNCH: Samedi et dimanche 11h ou 13h

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *