Les Startups du Voyage (une autre façon de découvrir le monde) …

Bon, je le reconnais, « les startups du voyage« , ce n’est pas très glamour pour un blog, parental de surcroît. Mais bon, le voyage (en famille) c’est mon crédo et il faut bien dire que le monde de la parentalité et de la petite enfance n’est pas toujours n’ont plus du plus sexy. Et surtout, derrière cette appellation un peu rébarbative se cachent des projets qui valent la peine d’être connu et reconnu. En gros, pour vous donner envie de lire la suite de cet article, je vais vous parler d’une communauté de petites entreprises qui ont créé des outils pour vous aider dans vos déplacements et vos vacances et les pensez différemment. Sept concepts innovants sont regroupés sur ce site, sept idées qui révolutionnent chacun à leur manière l’univers du tourisme (français principalement).

startup-du-voyage-projet-1500x300

  • Worldcraze propose de vous mettre en contact avec des voyageurs qui ramènent eux-mêmes vos achats des quatre coins du monde.  La plateforme de crowdshopping Worldcraze met ainsi en contact des acheteurs avec des personnes s’apprêtant à partir en voyage et acceptant de jouer pour elles les convoyeurs. Une bonne solution pour se faire ramener une paire de basket introuvable en Europe ou une spécialité locale sans bouger de votre canapé et sans payer les frais de port super élevés que cela coûterait depuis un site internet local. Tout cela en toute légalité bien entendu. Pour tous les détails, allez voir sur leur site !
  • Monument tracker !! Un de mes préférés !! C’est un véritable guide touristique qui se glisse dans votre poche via votre smartphone. Disponible sur tout smartphone qui se respecte, l’application guide touristique Monument Tracker va vous permettre de tout savoir des monuments que vous croisez lors de vos voyages. Grâce à un système de géolocalisation, vous saurez tous des petits secrets de la ville et disposerez également de petits jeux. Cela n’a sans doute pas le charme du guide « papier » écorné et annoté de vos petites suggestions mais cela peut-être utile quand vous visitez plusieurs endroits et devez voyager léger.
  • Fizzer. Super chouette aussi et qui va enfin me permettre de ne pas revenir de vacances avec, dans mon sac, des cartes postales non envoyées pour cause de timbres non achetés… Lors de voyages on prend toujours plein de belles photos. Fizzer permet de les envoyer facilement en véritables cartes postales. « Depuis les applications ou le site web, illustrez votre carte postale avec vos photos, ajoutez votre message et signez du bout du doigt. L’équipe se charge d’imprimer les cartes recto-verso et de les envoyer par la poste vers le monde entier. Toutes les cartes arrivent dans une jolie enveloppe de couleur, dans la boite aux lettres des destinataires ». Une jolie photo des minus et hop en quelques minutes, la carte postale (une vraie hein pas une virtuelle) sera prête à être envoyée à Papy et Mamy !! Le prix ? Une carte = 1 crédit = 2,39 euros quelque soit l’endroit depuis lequel vous envoyez la carte et sa destination !! Génial, non ?

Voici les trois qui ont retenu le plus mon attention. Les autres en quelques mots : Travel wifi loue des hotspots Wi-Fi mobiles aux voyageurs étrangers de passage en France (un accès illimité au réseau 4G pour rester connecté en permanence à partir de 6€ par jour);  TripConnexion met directement en relation les voyageurs-internautes avec les acteurs locaux du tourisme sans commission (un système rendu possible grâce aux abonnements mensuels des partenaires), Hellotrip, 1ère technologie de prédiction de prix de billets d’avion en Europe, permet de trouver toutes les destinations qui rentrent dans votre budget et selon vos dates de voyage, en une seule recherche et VizEat met en contact des hôtes qui veulent partager leur table et des voyageurs, désireux de découvrir une ville, une région, un pays, de façon originale et personnalisée..

Voilà, c’est fini pour ce petit tour d’horizon, j’espère que vous y aurez pioché de bonnes et belles idées. Je trouve qu’il y a du génie, du neuf et du solidaire dans certains de ces projets. Faites en bon usage !

Bonnes vacances !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires
  • A Mama's blog sur Facebook
    juillet 7, 2016

    Une mine d’or de bons plans, comme d’hab… Merci! JE vais shopper international de mon sofa maintenant 🙂

  • Elise
    juillet 7, 2016

    Pour les cartes postales, je l’ai déjà fait avec l’appli de Bpost. Ca donne très bien aussi 🙂

  • David
    juillet 8, 2016

    Dans l’idée du crowdshopping, il y a également le crowdshipping qui permet de faire des achats mais aussi le transport de biens perso. Voir http://www.piggybee.com/, le pionnier de la livraison collaborative depuis 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *