Brèves pour minus …

28 août 2017 2 No tags

Cela faisait longtemps que des brèves n’avaient pas pointé le bout de leur nez par ici. Il faut dire que les articles « voyage » prennent énormément de temps à rédiger et que ceux concernant les restaurants ne se prêtent pas à ce type de mixage. Mais, j’ai accumulé ces dernières semaines plusieurs sujets « minus » dont j’ai envie de vous parler, l’occasion rêvée pour le come-back des brèves. C’est donc parti pour quelques infos en vrac qui je l’espère vous intéresseront.

Cela faisait quelques années que je les avais repéré dans les rayons « alimentation bébé » des grands magasins français. Mais depuis quelques semaines, pour notre plus grand plaisir, les produits Good Goût débarquent dans les supermarchés belges (Bioplanet et Cora par exemple) ! Cette marque d’alimentation bio pour minus se démarque selon moi par une offre très large et surtout un peu différente au niveau des goûts de ce qu’on trouve chez ses concurrents. J’ai été stockée quand j’ai reçu leur colis par l’originalité des saveurs proposées et honnêtement la plupart de leur plat me faisaient envie à moi ! Maïs canard fermier, ratatouille quinoa, risotto de courgettes au chèvre, tajine de potiron et boulgour, parmentier de boeuf aux topinambours, compotée de fenouil au riz basmati et vanille, même mixés, ça donne franchement envie, non ? Les minus étant un peu grands pour ce type de nourriture, nous n’avons pas testé cette gamme, par contre nous nous sommes rattrapés sur ce qu’on peut appeler l’offre « goûter » et là, à nouveau, les goûts originaux sont au rendez-vous : gourdes pomme-passion-grenade, brassé banane-orange-cannelle, brassé pomme-miel, carrés (sortes de petites biscottes) coco, mangue ou banane, brassé banane fleur d’oranger, muesli fraise ou banane pour mettre dans le lait, mini-galettes de riz à la pomme, à la myrtille ou à la carottes. L’ensemble à eu beaucoup de succès avec les minus si ce n’est les carrés banane qu’aucun des deux n’a voulu finir. Pour vous en dire un peu plus sur la marque, Good Goût est une petite marque française créée il y a sept ans par des parents. Chez Good Goût, tout est pensé « comme du fait maison » pour les parents qui n’ont pas toujours le temps de cuisiner mais qui veulent donner du très bon à leur minus. Toutes les recettes sont labellisées bio !

J’aime les surprises, et j’adore la pâtisserie (le minus aussi d’ailleurs), j’étais donc ravie quand on m’a proposé de tester « Le chef en box », la première box pâtisserie. Le concept est simple : chaque mois vous recevez tout le matériel et les ingrédients nécessaires (sauf le frais) pour réaliser une recette. La recette est évidemment un peu exceptionnelle, l’idée n’est pas de vous voir préparer un quatre-quarts et les conseils qui l’accompagne sont là pour vous guider. Nous avons reçu la box de juillet, pas de chance, il s’agissait de réaliser des macarons coco-framboise, produit dont j’ai horreur. Mais cela ne m’a pas empêché de noter que les produits étaient de bonnes qualités et que la recette était très agréable et simple à suivre. J’ai jeté un œil sur les thèmes des autres boxes déjà passées et cela met l’eau à la bouche : la tarte pêche, pistache et verveine, la pavlova fraises et fleur de sureau, le chou à la pomme, le millefeuilles, etc … Parce que justement, la box se propose de mettre à votre portée des recettes de grands chefs qui épateront vos convives il me semble qu’elle convient à un public d’amateur quand même un peu aguerri. Une bonne idée pour les anniversaires ou les fêtes de fin d’année (oui, oui, déjà). Prix : 19,90 euros par mois.

  • la collection Spiderman chez C&A

Proposée à l’occasion de la sortie du film Spiderman sur nos écrans, cette collection est vraiment super sympa. J’ai eu l’occasion de la recevoir pour le minus et j’avoue que je pensais qu’il était un peu grand pour ce genre de produits mais ils sont tellement fun qu’ils plaisent aux petits minus et aux plus grands : sweat à capuche (avec les yeux de Spiderman en bonnet), tee-shirt phosphorescent pour illuminer leur nuit et petits prix, c’est réussi !!

Voilà une innovation qui pourrait bien changer votre façon de voir la plasticine si comme moi vous trouvez ça salissant et un peu ennuyant. Les minus, eux, en général, adorent et cela ne risque pas de changer avec ce nouveau concept !! Une invention géniale qui vous permet d’animer dans un monde virtuel sur votre tablette ou téléphone, les personnages Play-Doh que vous avez créés vous-même. La seule chose dont vous avez besoin pour ce faire, c’est l’application gratuite grâce à laquelle vous pouvez scanner vos créations dans le jeu. Vous bâtissez ainsi votre propre monde Play-Doh haut en couleurs avec des maisons, des arbres, des plantes, des animaux et des personnages… tout ce que peut imaginer un minus ou son papa :-). « Play-Doh Touch Studio transfère à l’écran toutes vos créations. Il vous suffit de les poser sur le Studio et de les scanner. Les accessoires dans la boîte offrent de nombreux extras : avec les cachets de personnages par exemple, vous pouvez façonner de nouveaux amis qui acquièrent leurs propres monde, personnalité et voix lorsque vous les scannez. Les cachets d’actions pour leur part vous permettent de faire bouger vos créations ou de les dupliquer ».  Pour un prochain anniversaire ?

 

Si vous avez envie de coordonner le maillot de bain de vos minus et celui de leur papa et si vous aimez les imprimés Liberty, foncez faire un tour sur le site d’Une souris à Paris, nous avons beaucoup aimé leur collection. A quand un maillot pour la maman aussi ?

Gigi Bloks, c’est un jeu de construction qui fait la part belle à l’imagination de vos minus. Vous achetez des blocs en carton (qu’il faudra au préalable monter, cela prend quelques secondes par blocs) et avec ceux-ci les minus peuvent créer à peu près tout ce qui leur passe par la tête. Chez nous, un bar à glace, un château fort et un dinosaure par exemple on pris place à tour de rôle dans la salle de jeux. Une fois monté, les minus peuvent aussi les décorer ou les peindre, c’est assez sympa. Seul bémol, cela prend énormément de place !!

A bientôt

 

Les produits nous ont été offerts.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Elise
    août 28, 2017

    J’avais déjà testé les produits good goût que j’achete chez Sebio, en ligne, il y a effectivement du choix. Par contre les carrés n’ont pas eu de succès non plus, j’ai goûté aussi, c’est fort sec.

  • Blog blog y'a quelqu'un
    août 28, 2017

    Good Gout Gigibloks_cl @lechefenbox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *