Week-end au Dolce la Hulpe via Thalasseo.com…

Avant d’entrer dans le vif du sujet, à savoir le week-end bien-être au Dolce la Hulpe, laissez-moi vous parler quelques instants de Thalasseo.com. Encore un site qui regroupe des offres de week-end et de thalasso, me direz vous ! Eh bien, oui et non… Oui, c’est bien cela le principe du site mais cela va un peu plus loin et c’est là (un peu plus loin, vous me suivez, hein) que ça devient intéressant. Thalasseo.com regroupe des offres de thalasso en court, moyen ou long séjour un peu partout en Europe (et même jusqu’en République Dominicaine) et souvent à des prix cassés. L’avantage est donc double : un seul endroit pour regrouper toutes les offres (plutôt que de chercher « promo thalasso gastronomique Maroc » sur gougueule) et des économies. Que vous souhaitiez vous rendre pour une semaine de soins et de soleil à Hammamet, un long week-end en Bretagne ou une journée à Paris, vous trouverez de quoi vous plaire sur le site.

Bref, nous avons été invité par le site à tester le Dolce la Hulpe, en Belgique donc, à quelques minutes de Bruxelles. Voilà certainement un des premiers points positifs du Dolce la Hulpe, sa situation à quelques kilomètres de l’autoroute et donc très accessible. Cette proximité n’empêche pas, fort heureusement, le dépaysement qui est total puisque l’hôtel est niché en plein milieu de la Forêt de Soignes… Quel plaisir de se réveiller dans ce décor, on a l’impression d’avoir dormi dans une cabane dans les arbres. Attention cependant, toutes les chambres ne bénéficient pas de cette vue superbe. Les chambres en elle-même sont très belles : grandes, propres, super literie, salle de bain au poil, télé et wifi gratuit partout !

dolce la hulpe chambre

En ce qui concerne la restauration, nous n’avons testé que le petit-déjeuner, le repas du soir n’étant pas repris dans notre formule. L’hôtel dispose d’un restaurant avec à sa tête un chef qui fait partie de l’association des maîtres cuisiniers de Belgique, donc je suppose qu’on ne vous sert pas un cheese avec des frites (et un grand coca siouplait). Le petit-déjeuner était pour sa part décevant : buffet pas très varié, bouffe moyenne, jus d’orange artificiel etc… Correct donc mais pas suffisant pour un 4 étoiles.

Passons à l’essentiel, l’espace ou plutôt les espaces bien-être proposés par cet hôtel et qui sont finalement la raison pour laquelle la plupart des gens désirent y séjourner. Ils sont au nombre de deux : le premier « l’espace wellness », appelons-le ainsi, est disponible gratuitement pour tous les clients de l’hôtel. Il comprend une piscine intérieure chauffée, une salle de fitness (non testée, faut pas exagérer hein c’est le week-end), un sauna et un hammam. Je péfère vous prévenir, la suite ne va pas être gentille ! C’est la grosse déception de ce séjour. Attention, pour être tout à fait honnête, la piscine, le sauna, le hammam et la salle de relaxation au bord de la dite piscine sont très beaux, c’est pas ça, mais pas du tout adaptés à la taille et au nombre de chambres de l’hôtel. Résultat : quand vous descendez plein d’espoir et en peignoir de votre chambre, bien décidés à vous reposer sur une chaise longue après avoir barboté dans la piscine et sué dans le hammam, ben vous remontez aussi sec parce qu’il n’y a de place nulle part !! En tous cas le week-end, la semaine c’est peut-être différent. Il n’y a que 15 chaises longues autour de la piscine pour un hôtel de 264 chambres, autant vous dire que quand nous sommes arrivés elles étaient toutes occupées. Même constat pour le hammam, trop petit, qui ne peut contenir la horde de couples, d’hommes d’affaires et  de vieilles dames désireux d’y faire entrer leur divin popotin. Le sauna, il faut le reconnaître est énorme et très agréable. Notre « moment farniente » à l’espace wellness » a donc duré en tout et pour tout 10 minutes pendant lesquelles j’ai pesté sur le triste sort réservé aux mères de famille en recherche de quelques minutes de paix !! J’ai même songé un instant à déloger deux vieilles dames de leur transat au cri de  » y’en a qui bossent ici ! « .

dolce la hulpe piscine

Heureusement, la délicieuse petite ville de la Hulpe n’est pas loin et nous avons pris un réel plaisir à nous y promener (on a eu du bol, c’était jour de braderie!!). Heureusement bis, le lendemain, nous avions réservé des soins au Spa cinq mondes de l’hôtel, la partie payante et sur réservation de l’offre bien-être du Dolce (oui, quand on est hype, on dit le Dolce). Et là, je vous rassure, ça vaut vraiment la peine !! Le personnel est charmant (spéciale dédicace à Charlotte et Loriane qui sont parfaites), le hammam grandiose et les soins variés et relaxants à souhait !!! Après notre passage au hammam, nous avons eu droit à un soin relaxant du dos et un soin visage qui étaient tous les deux une nette compensation à la déception de la veille.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/10/sans-titrespa.png

Deux choses encore avant de conclure, la situation de l’hôtel permet de belles balades dans la forêt et des vélos et des terrains de tennis sont à votre disposition sur réservation à la réception.

Pour résumer, je vous conseille un séjour au Dolce la Hulpe (en passant par Thalasseo.com) si vous recherchez un hôtel calme admirablement situé et surtout si vous comptez réserver des soins au Spa qui reste le réel attrait de cet hôtel. Si vous y allez pour l’espace wellness gratuit, passez votre chemin ou réservez en semaine.

PS: la piscine est déserte et super agréable (cf.la photo) le matin vers 8h00 ;-))

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • Thalasso Bruxelles
    février 23, 2017

    Bonjour 🙂
    Une petite question concernant les chambres de l’hôtel. Sur vos photos ont voit la forêt collée au balcon de votre chambre.
    Est-ce que tout le centre est entouré par la forêt ?

    Merci de votre retour 🙂
    Vaness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *