Nouvelle adresse qui tue : Samourai Ramen !!

samourai ramen, ramen bruxelles, resto japonais Bruxelles

Vous l’aurez sans doute remarqué, dans la famille Minus, on aime beaucoup les ramen, ces soupes de nouilles japonaises légères et pleines de goûts. Il y a plusieurs adresses à Bruxelles pour en déguster et je vous ai déjà parlé de Kokuban et d’ Umamido ici même. La semaine passée, un midi, nous avons testé la petite nouvelle : samourai ramen. Et bien, je peux vous dire que pour une petite nouvelle, elle surpasse d’entrée de jeu toutes les autres (enfin selon nos goûts évidemment). Il faut dire que Samouraï Ramen ne sort pas de nulle part !! C’est la petite sœur du célèbre restaurant japonais Le Samouraï. Ce dernier n’étant pas accessible à toutes les bourses (et notamment la mienne), c’est une vraie bonne nouvelle qu’ils aient ouvert un bar à ramen juste en face de l’adresse mère.

Bref, bref, ça c’est pour l’entrée en matière. Pour le cadre, chic, épuré, très simple, sans doute pas le lieu idéal pour un long repas en amoureux mais pour un lunch ou un souper entre potes c’est parfait. En plus, le Samouraï Ramen est situé en plein centre ville et peut donc aussi convenir pendant une après-midi shopping ou avant un cinéma.

samourai ramen, ramen bruxelles, photo ramen, resto japonais bruxelles

Dans l’assiette ou plutôt le bol, un régal : les gyozas sont dorés et croustillants et en ce qui concerne les ramen, vous choisissez le bouillon (miso, soja ou porc), la viande (ou le poisson) et les accompagnements (mention spéciale à l’œuf mollet mariné au soja). J’ai choisi la version poulet pané et il était délicieux, pas gras et très bien servi. Le bouillon avait également beaucoup de goûts et les nouilles sont parfaites.

samourai ramen, resot japonais bruxelles

Niveau prix, rien d’exorbitant mais pas le moins cher du marché non plus, je vous conseille le « set menu » : 5 gyozas, un ramen (avec un accompagnement). Attention pas de réservation.

Bon appétit !

Samouraï Ramen
Rue fossé-aux-loups 28
1000 Bruxelles

Dans le même style, découvrez mon article sur Mo Mo le nouveau spot tibétain

resto tibétain mo mo

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *