Ma sélection « coup de cœur » chez Weekendesk …

Fatigue intense ? Impression de courir toute la journée ? Blues automnal ? Angoisses difficiles à gérer ? Pour affronter tous ces démons, j’ai une solution qui fonctionne presque à tous les coups, rêver à mes prochaines vacances, réelles ou virtuelles, hypothétiques ou déjà réservées, proches ou lointaines, de courte ou de longue durée. Parfois, dix minutes, passées sur le site d’un office du tourisme, sur un blog voyage ou sur une centrale de réservation suffit à m’évader du quotidien. C’est la formule week-end ou long week-end qui a, en général, ma préférence. D’abord parce qu’elle correspond bien à notre style de vie et à l’état de notre portefeuille mais aussi parce qu’elle permet de couper l’année par plein de petites parenthèses enchantées, de reprendre son souffle avant l’apnée suivante. Quelques jours suffisent souvent à réaliser un vrai break dans la quotidien et les minus sont ravis de ces échappées belles. J’en ai repérée quelques unes sur le site Weekendesk (.be ou .fr selon votre zone). Créé au début des années 2000, Weekendesk est le n°1 des week-ends et des courts séjours thématiques (bien-être, gastronomie, détente, aventure…). Dans les sections « vente flash », « dernière minute » ou « promo », vous pourrez souvent faire de très bonnes affaires. Je suis déjà partie deux ou trois fois avec eux par le passé et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises, le descriptif est fidèle à ce que vous trouverez sur place. Le paiement se fait en ligne (et il y a Paypal mon chouchou) et le module de recherche est assez intuitif. La formule « je cherche un hôtel » à moins de x heures de voiture » est vraiment pas mal quand on est des parents traumatisés des trajets avec minus hurlants. Assez blablaté, c’est parti pour la pause de rêve et d’évasion, c’est moins cher qu’une séance chez le psy 😉 !

  • Une petit échappée belle à Gand !! Et sans les minus, non ? Gand est une ville vraiment magnifique et sa proximité vous permet de partir sans inquiétude en laissant vos minus même petits confiés à des proches. Une seule nuit sans eux, c’est facile à caser et cela peut constituer un premier test/séparation après la naissance ? Et tant qu’on y est, puisqu’on en par pas longtemps, autant miser sur un hôtel **** qui a l’air vraiment top. La formule que je vous ai sélectionnée comprend la nuit pour deux, le petit déjeuner et l’accès à l’espace Welness. Pas de repas du soir, c’est plus sympa de choisir le resto en amoureux au gré de vos promenades dans la ville. Et hiiiiiiiiiii, il y a un hammam et une piscine intérieure !! Magnus, on réserve ??? Oui, je sais, on y va ce week-end mais avec les minus, ça compte pas !!

weekendesk gand

  • Un week-end en famille autour des marchés de Noël à Cologne. Honte à moi, je n’ai jamais visité un « vrai » marché de Noël, je veux dire celui de Strasbourg, Cologne ou autre… Et visiblement, c’est dommage parce que c’est beau et festif et moi j’aime ce qui est beau et festif (et aussi le chocolat chaud et le cougnou). Du coup, lors de mon dernier passage sur le site de weekendesk, j’ai rêvé à un week-end d’hiver à Cologne, avec les minus et Magnus et un marché de Noël à couper le souffle comme dans les films !! J’ai trouvé cette offre, pour quatre personnes, qui a l’air assez sympa et bon marché. Je vois déjà leurs yeux briller (mais bon je m’emballe hein). Jingle bells, jingle bells / Jingle all the way / Oh, what fun it is to ride …. (la chanson en tête, c’est cadeau !!).

Résultat de recherche d'images pour "marché de noel cologne"

 

  • Un long week-end en Normandie. Le mois de mai/juin sera riche en longs week-end, autant en profiter et partir s’oxygéner et pourquoi pas prendre déjà un bon bain de soleil et de mer ? Si vous préférez partir pour en novembre, c’est possible aussi, le 1er et le 11 novembre sont fériés aussi. Un séjour en bord de mer, pour moi (et pour les minus aussi), c’est déjà gage de réussite mais partir en plus à quelques kilomètres d’une petite ville aussi charmante qu’Honfleur, c’est encore plus le pied (ville piétonne très agréable à visiter avec des minus). Cerise sur le gâteau, l’hôtel recommandé sur le site, nous y avons séjourné, je peux donc vous confirmer qu’il est parfait : propre, calme, proche de la côte et d’Honfleur et disposant d’une piscine qui ravit les minus !! Bref, vous pouvez réserver les yeux fermés ce séjour à la Résidence Les Portes d’Honfleur ***. Coup de foudre assuré pour la région !

490263_421_280_fsimage_1_honfleur103

  • Un petit week-end à Amsterdam avec les copines ? J’adore Amsterdam et j’adore mes copines. Problème : Amsterdam est souvent décevant et hors de prix niveau logement. Raison de plus, pour ce genre de ville, pour faire confiance à des hôtels pré-sélectionnés par une centrale comme weekendesk. Les prix sont beaucoup plus raisonnables que si vous faites une recherche individuelle et vous aurez moins de mauvaises surprises. Attention, Amsterdam est vraiment cher donc il faut quand même compter une petite centaine d’euros par personne si vous voulez vraiment être logées comme des reines. Mais bon, partir à plusieurs permet de diminuer la facture et puis c’est pas tous les jours qu’on part avec les copines !!! Hiiiiiiiiiiii

 

  • Séjour « montagne » à La Clusaz. Plus je parcours le site de Weekendesk, plus je suis convaincue de la qualité des hébergements qu’ils proposent. En voici encore un que nous avons testé dernièrement et qui était vraiment du haut de gamme. Retrouvez mon avis détaillé sur l’hôtel Beauregard **** sur le blog et l’offre très intéressante de Weekendesk . Je suis vraiment ravie de retrouver autant de mes bonnes adresses dans leur offre et bien souvent à des prix imbattables. L’hôtel Beauregard est parfait pour un séjour hiver ou été à La Clusaz. Situé au bas des remontées mécaniques ou des chemins de grandes randonnées, il est un endroit idéal pour séjourner avec des minus. Et je ne vous parle pas de sa superbe piscine intérieure !!

hotel beauregard la clusaz

  • Visite du ZooParc de Beauval. un des plus chouettes par animalier qu’il m’ait été donné de visiter avec les minus. Et dans une région qui convient pour une étape en descendant vers le Sud ou pour un court séjour de deux ou trois nuits. Weekendesk propose plusieurs formules alliant nuit à l’hôtel et entrées au zoo pour un prix évidemment négocié. Le Villa Bellagio Amboise *** m’a par exemple tapé dans l’œil pour un petit séjour mêlant visite du zoo et farniente autour de la piscine extérieure ouverte de mai à septembre. Et évidemment, les châteaux de la Loire ne sont pas très loin.  Villa Bellagio Amboise est un nouveau concept d’hôtellerie associant toutes les prestations d’un hôtel et d’une résidence de tourisme, les petits studios ont l’air proprets et coquets !

zooparc beauval

 

Voilà pour ma petite sélection. Je ne sais pas vous mais moi, j’ai le clavier qui me démange, j’ai envie de faire des réservations à tout va. Mais respirons, calmons nous, fantasmer c’est déjà pas mal et le prochain bol d’air est pour demain à la côte belge. Cette petite revue est évidemment orientée par mes envies du moment, je vous laisse faire votre propre expérience sur le site qui regorge encore de milliers de destinations notamment l’Italie ou l’Espagne pour des séjours un peu plus longs.

 

Bisous la compagnie !!

 

Article rémunéré
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Alidz Alice Savayan sur Facebook
    novembre 1, 2016

    Très bonne sélection qui donne envie de s’évader

  • LuLu
    janvier 25, 2017

    Salut. En voilà de bonnes idées ! Je pense qu’il est grand temps que je prenne un peu de temps pour moi. Je vais certainement suivre tes conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *