Le Zooparc de Beauval (et l’hôtel Les Jardins de Beauval)

Bon, première précision : ce magnifique parc animalier se situe à environ 6 heures de bagnole de Bruxelles (département du Loir-et-Cher) donc ce n’est sans doute pas l’endroit idéal pour un court séjour depuis la Belgique. Par contre, il est idéalement situé si on a décidé de visiter la région (les châteaux de la Loire sont à côté), si on habite Paris (oui, oui, y’en a) ou si l’on cherche une chouette étape en rentrant de vacances. C’est comme cela que nous l’avons découvert : en rentrant de vacances à l’île de Ré. Avec un ou des enfants en bas âge, passer deux jours dans un Zoo et un chouette hôtel, peut sauver la longue route du retour.

Alors, le parc animalier d’abord !! Il est très grand et deux jours ne sont pas de trop pour le visiter en entier. La grande attraction de ce zoo, ce sont les deux pandas géants qui y séjournent depuis quelques mois ! Je ne suis pas une spécialiste des zoos (enfin à part celui que je gère à la maison entre 17 et 19h30) mais apparemment des pandas en Europe, ce n’est pas chose courante ! A part les pandas, pas de panique, à Beauval, il y a également tous les animaux qui font la réputation d’un grand parc animalier : éléphants, lions, singes, koalas, tigres blancs, lamantins et j’en passe. Bref, tout ce qu’il faut pour amuser les Minus et retenir leur attention pendant toute une journée.

avis jardins de beauval,zooparc de beauval,plus beaux zoos d'europe,zoo enfants

Mais, selon moi, le gros « plus » du Zooparc de Beauval, c’est l’hôtel trois étoiles qui jouxte le parc et qui permet d’allier visite du zoo et repos dans un chouette cadre. Situé à 500 mètre du zoo, l’hôtel Les Jardins de Beauval est un très bel établissement d’inspiration indonésienne. Doté d’une plaine de jeux, d’une piscine chauffée et d’une petite rivière avec des coincoins canards, c’est l’endroit kidsfriendly par excellence. Seul bémol, leur réservation pour le restaurant du soir est super pourrie donc pensez bien à réserver votre table par téléphone à l’avance (deux services) sinon ils sont très vite full. Sinon, pas de panique, la jolie petite ville de Saint-Aignan propose toute une série de bons restaurants pas très chers. Le buffet du petit déjeuner est gargantuesque et hyper bon. Des chaises hautes et des lits enfants sont disponibles sur simple demande. Un spa cinq mondes a également élu domicile dans l’hôtel pour le plus grand plaisir des fans de massage et autres tripotages huileux.

images9.jpg

Dernière info de taille, les forfaits « hôtel + zoo » (les Beauvalbox) sont vraiment super pratique et très intéressants.

Séjour Dépaysement :

2 jours / 1 nuit : 221 € pour 2 personnes
Ma BeauvalBox comprend :
Les entrées pour le ZooParc de Beauval pour 2 jours consécutifs
1 nuit à l’hôtel*** Les Jardins de Beauval, pour 2 adultes en chambre double
Le petit-déjeuner ou la demi-pension selon la date de votre séjour.

Belle découverte !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *