Up&Down des mois de novembre et décembre…

Quel manque de professionnalisme, je n’ai pas publié d’Up&Down pour le mois de décembre, en tous cas pas dans les temps, et me voilà donc obligée de vous servir deux mois en un seul article. Il faut avouer, pour ma défense, que le mois de novembre ayant vu l’arrivée de la Missnuscule, j’étais un peu overbookée… Et puis bon, sans recul, difficile de rédiger des down quand on vient de vivre le up de sa vie… Voilà donc un petit condensé de ces deux derniers mois, plic ploc entre sourires et larmes,mi Jean qui rit, mi Jean qui pleure…

playmobil christmas 2011.jpg

Les Up :

– la naissance de la Missnuscule hein of course !! C’est le plus grand Up d’une vie évidemment même si c’est un up qui génère souvent des down : la fatigue, les angoisses de jeunes parents, les maladies infantiles, les nuits pourries et j’en passe. Mais pour le moment tout va bien, on tient le cap malgré une fatigue un peu tenace… L’accouchement était franchement cool et la Miss est fort calme la journée. Le Minus quant à lui est adorable avec elle, il semble vraiment très très fan de sa sœur et des câlins, par contre il est un peu difficile à gérer notamment à l’école apparemment. On y reviendra dans les down.

– les fêtes de fin d’année !! Ben oui, j’aime ça moi… ça devient presque rare mais moi j’aime ça… Les cadeaux, les grands repas, les moments en famille, le sapin, l’excitation des minus, je kiffe… Et cette année, c’est aussi l’occasion de passer de belles soirées avec les meilleurs amis, que demander de plus ??

– la découverte (pouponnage oblige) de quelques jolis films et séries : Tunnel la nouvelle production de Canal +, une série assez prometteuse (on est au début), la troisième saison de Homeland (topissime), The Americans (toujours dans la catégorie série) qui raconte les aventures d’un couple d’espions russes infiltrés aux Etats-Unis. Et du côté des films : big up à « Du vent dans mes mollets », « Tango libre »

– les partenariats noués dans le cadre du blog qui ont permis d’organiser tous les jolis concours que je vous propose ces jours ci et également à la Missnuscule de tester plein de jolis produits.

– point de vue « vie culturelle du Minus » : un super concert des Déménageurs (toujours une valeur sûre), une journée mémorable au Festival Zéro-18 où l’on a revu avec plaisir le Jouet Musical, une soirée avec les tigres blancs du Cirque Pauwels, le joli film « Belle et Sébastien, la découverte de « la Reine des neiges » et de « Loulou l’incroyable secret » au cinéma et un concert de Mamemo pour finir en beauté !!

Les down :

– mes démêlées avec Actiris (qui m’a convoqué pour une séance d’info obligatoire le jour où j’ai accouché), la Capac et la mutuelle, un vrai bonheur surtout quand on est un peu fragile et à fleur de peau… Vraiment, si vous avez envie de pleurer un coup ou de vous énerver, n’hésitez pas à leur passer un coup de fil sous un prétexte fallacieux, effet garanti !!

– la fatigue, argh on en parle de la fatigue ?? Non hein, vous voyez tous de quoi je parle, celle qui colle et pique les yeux, celle qui fait voir tout en noir parfois, celle qui fait pleurnicher pour un rien , la fatigue de nuits entrecoupées de biberon quoi…

– les petits problèmes d’obéissance du Minus. Bien sûr, ce n’est rien de grave et bien sûr je comprends bien que l’arrivée d’une petite sœur dans l’univers d’un petit minus est un chambardement mais ça n’empêche que ce n’est pas gai de voir son fils se comporter comme un pti ket difficile et de recueillir tous les soirs les reproches de la maitresse… On est en train de redresser la barre mais j’espère que le retour à l’école après les vacances se passera bien…

– la fin de la trêve « grossesse » au niveau santé… Je vous explique : quand je suis enceinte, je ne suis jamais malade mais alors jamais jamais… Le Minus a beau me ramener des saletés de microbes de l’école, rien n’y fait, j’arbore pendant neuf mois une santé de fer !! Résultat après l’accouchement le retour à la réalité est un peu dur, la Miss est née il y a un mois et j’ai déjà chopé une gastro et un super rhume…

– la perspective des 7-8 kilos qu’il me reste à perdre pour retrouver ma ligne d’avant… Là, évidemment, en raison des fêtes et de leur cortège de grosses bouffes, je n’ai encore rien entrepris mais les premiers mois de l’année se devront d’être light !!

 Et vous, une fin d’année en douceur ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *