Test resto : « Au Stekerlapatte »…

Samedi soir, Magnus et moi avons bénéficié d’une permission de sortie. Pas de celle où une baby-sitter attend à la maison et où il faut se dépêcher d’avaler son dessert pour ne pas y laisser tous ses sous, non, une vraie permission d’une douzaine d’heures qui nous a permis de filer découvrir un nouveau restaurant et de passer une nuit et un début de matinée tranquille. Pour la partie « restaurant », nous avions choisi de tester le Stekerlapatte. Une adresse où j’avais déjà eu l’occasion de me rendre il y a quelques mois et que j’avais beaucoup apprécié. L’équipe dirigeante ayant changé, il me semble, il y a peu, je voulais vérifier que tout était toujours aussi agréable dans la salle et dans l’assiette.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Steker (petit diminutif pour faire cool), c’est un institution de la cuisine bruxelloise situé en plein dans les Marolles à quelques centaines de mètres du Palais de Justice. Ouvert depuis 35 ans, il a connu plusieurs directions successives mais l’ambiance est restée la même, celle d’un petit restaurant des Marolles où l’on vient pour manger des spécialités, pour boire une bonne bière ou pour prendre un bol de belgitude si l’on est un touriste. Ces derniers d’ailleurs sont nombreux dans la petite salle qui nous accueille mais sans que cela donne un aspect « attrape-touristes » à l’endroit !

Le cadre donc est assez simple, ne cherchez pas une déco tendance, ce n’est pas le genre de la maison. Le service est un peu guindé mais très courtois et rapide. Pour ce qui est de la carte, du classique et quelques surprises : des moules (en saison), des croquettes de fromage ou de crevettes, du jambonneau, des carbonades, des boulettes sauce tomate, différentes pièces de bœuf, quelques poissons et des salades. Et pour les plats un peu plus inattendus, quelques spécialités thaï. Les desserts sont tout faits maison (ce qui est rare). Les prix sont tout à fait raisonnables.

Magnus a opté en entrée pour une tomate aux crevettes (très bien servie et très fraîche) et en plat pour une salade de bœuf à la Thaï qui était parfaitement épicée et très bien fournie en tranches de viande de bonne qualité. Magnus ravi donc qui enchaîne sur une crème brûlée en dessert. Cette dernière était énorme et très bonne quoique un peut trop froide à mon goût (je les préfère tiède).

 stekerlapatte

steke

De mon côté, j’ai opté pour des croquettes aux crevettes (moins bonne qu’à la côte mais très bonnes quand même) en entrée et un pavé de bœuf sauce béarnaise en plat. La pièce de viande était vraiment parfaite !! Cuisson impeccable et très, très bonne viande. Frites impeccables. Petit bémol pour la sauce béarnaise qui n’était pas renversante.

ste

stekerlapatte

Bilan : une très bonne adresse à faire connaître à vos amis étrangers en vacances chez nous ou à garder dans vos agendas lorsqu’une envie de cuisine bruxelloise ou d’un bon steak se fait sentir !! On y retournera !

Au Stekerlapatte
Rue des prêtres, 4
1000 Bruxelles
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *