A faire absolument à Ostende (avec des enfants) !

Alors, bien sûr, il y a les occupations habituelles de la Côte belge que l’on peut faire un peu n’importe où. Ostende ne déroge pas à la règle, son immense plage et sa digue accueilleront sans soucis vos châteaux de sable, courses de cuistax et autres compétitions de cerfs-volants. Mais au-delà de ces grands classiques, j’avais envie de partager avec vous quelques bons plans et bonnes adresses ostendais.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/08/ostende.jpg

 

Voilà donc, selon moi, les incontournables, les “must do” d’Ostende (avec enfants) : – manger une glace chez Maxzim, le meilleur glacier d’Ostende (attention uniquement à emporter, pas de salon de dégustation).

– prendre la petite navette gratuite (située à côté du vismarkt) et traverser en bateau vers l’autre rive d’Ostende (moins touristique) soit pour y faire un tour soit juste pour faire deux ou trois aller-retours pour amuser les gosses.

– se goinfrer de poissons frais et de crustacés tout juste sortis de l’eau à une des échoppes situées à côté du vismarkt. Le prix est dérisoire et c’est super bon ! Attention aux mouettes à la sortie.

– prendre le petit déjeuner ou juste un dessert dans la meilleure pâtisserie du coin : Caruso.

– faire un tour de la ville en calèche, c’est cher mais les enfants adorent.

– se perdre dans le parc Maria Hendrika (du côté de la gare), un havre de paix où vous pourrez vous promener, nourrir les canards, faire du pédalo ou lézarder au soleil. Il y a aussi une belle plaine de jeux.

– Acheter un (ou deux) sandwichs à emporter à la Boucherie Mazure (rue commerçante). Ils sont divins !! Mention spéciale à l’américain et au crabe.

Gelato Maxzim
Hertstraat 3-5 8400 Oostende

Pâtisserie Caruso
Nieuwstraat 29 8400 Oostende

Boucherie Mazure
Kapellestraat, 4 8400 Oostende 
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • @lex
    juillet 22, 2015

    Super ! Le coup de la navette gratuite est vraiment génial. Il faut juste savoir qu’il y a quand même de la file au retour.

    Et pour les bonnes adresses, visitez aussi le petit Planet Yogourt en plein centre. On y retrouve ses péchés d’enfance 🙂

    • Maud
      juillet 23, 2015

      Planet Yogourt je ne connais pas, c’est quoi ? merciii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *